Extrait du livre d'Exeter

Extrait du livre d'Exeter, environs du Xe siècle (Diablo II: Lord of Destruction)

Ainsi parlait l'Errant, se remémorant malheurs et cruels massacres : A chaque nouvelle aube, je me levais solitaire, l'esprit embué d'anciennes tristesses. Misérable et loin de ma terre natale, mon esprit restait entravé par des fers. De nombreuses années durant, je suis resté caché sous terre, enfoncé profondément sous la roche. De là, je suis reparti, abject et chagrin, remontant par-dessus la surface des flots. Je cherchais la prison de mon noble parent. La tristesse est un cruel compagnon pour qui n'a pas le luxe d'un ami et la voie de l'exil seule s'ouvre à cet esprit mélancolique.

Et ainsi ce monde, chaque jour, s'écroule et s'effondre. Les régents sont morts, privés de réjouissances, tandis que des bandes de guerriers sont fièrement tombées au pied du mur. La guerre en a détruit certains, les emportant ; un homme affligé en cachait un profondément dans sa tombe. Ainsi le créateur des hommes répandait le chaos en cette demeure, jusqu'à ce que les anciens travaux des géants soient désertés et ne résonnent plus des bruits de ses habitants.

Ainsi parlait l'Errant, à l'écart, plongé dans ses méditations secrètes. Le royaume terrestre est empli de misères et le décret des destins changera la course des cieux.

Inspiré par L'Errant (Anonyme)


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 74.993.835 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.