Conférence Art & Lore

La conférence Art & Lore

  • Blizzard souhaite très largement étoffer l'univers de Diablo. Nous aurons donc droit à de nombreux détails culturels, politiques et historiques des différentes civilisation. Caldeum, par exemple, est la nouvelle capitale de la nation de Kurast. Dans le passé, c'était un simple lieu de commerce. Mais 20 ans après la chute du temple de Zakarum dans Diablo II, la plupart des nobles ainsi que le gouvernement de Kurast sont venus s'installer à Caldeum.
  • Autre ville dont nous entendrons beaucoup parler : Skovos. Contrairement à Caldeum, Skovos n'est pas au centre des intrigues politiques de Sanctuary. Il s'agit plus d'un lieu fait de légendes et de mythes. Cet endroit fut soi-disant créé par un Ange et un Humain. Il s'agit du lieu d'origine des rogues et amazones.
  • Le but est de rendre le lore de Diablo plus riche et d'approfondir la psychologie des personnages par rapport aux précédents volets. Rien de tout cela ne ralentira l'action, bien au contraire, l'idée est simplement de guider le joueur au mieux tout au long du jeu et de lui donner envie de connaître la suite de l'aventure.
  • Les personnages non-joueurs vous traiteront différemment selon votre classe. Un barbare sera plus impressionnant pour les gardes, qui auront parfois peur de lui parler. A l'inverse, le féticheur, avec son apparence plus frêle, sera parfois malmené verbalement par les gardes. Cela ne changera rien au gameplay, mais les joueurs pourront ainsi découvrir quelle est la place de tel ou tel personnage dans le monde de Sanctuary.
  • Certaines discussions seront tout à fait optionnelles. A vous de voir si vous souhaitez prendre un peu de temps pour en savoir plus sur le background ou non.
  • En regardant deux PNJ discuter, vous pourrez parfois comprendre ce qu'il se passera quelques écrans plus loin, et parfois même le deviner à l'avance.
  • Deckard Cain est toujours le principal personnage de l'histoire. C'est maintenant un vieil homme qui parcourt le monde à la recherche de puissants artéfacts qui aideront l'humanité à vaincre les démons lorsqu'ils seront de retour.
  • Globalement, le monde de Sanctuary se porte relativement bien. Depuis 20 ans et la description de la Pierre-Monde, les démons sont relativement discrets. Sanctuary est un monde sombre et brutal, et ces 20 années écoulées représentent pratiquement une génération dans un monde où l'on meurt souvent jeune. Les personnes ayant vécu les événements de Diablo II sont malades ou mortes. La majorité des gens pensent aujourd'hui que toutes ces histoires de démons ne sont que des mythes. Très peu de personnes croient encore au Paradis et à l'Enfer.
  • Tyraël a disparu depuis 20 et aucun mortel ne l'a aperçu depuis les événements de Diablo II. Puisqu'il n'a pas tenu compte des lois régissant le Paradis (on ne peut aider plus d'une fois les humains), il est désormais considéré comme un paria par ses semblables. Le jeu nous apprendra ce qu'il est advenu de lui.
  • Même si l'église de Zakarum a été détruite, les paladins sont toujours là. Nous pourrions même voir ce qu'il est advenu du PNJ paladin de l'acte 2 de Diablo II.
  • Dans le même genre, nous apprendrons ce qu'il est arrivé aux druides et barbares après la destruction de la Pierre-Monde.
  • Certains personnages issus des romans Diablo feront leur apparition dans Diablo III. Les faits racontés dans les romans seront d'ailleurs petit à petit incorporés au lore de Diablo.
  • Leah, la fille de la cinématique, sera présente dans le jeu.
  • Les cinématiques représenteront beaucoup plus le jeu que ce dont nous avons eu l'habitude avec Marius dans Diablo II. Elles donneront l'impression que le joueur est réellement au centre de l'intrigue et que c'est lui qui décide de l'avenir de Sanctuary.
  • Comment Deckard Cain peut-il être encore en vie alors que tant de personnes sont mortes ? Hé bien le sang des Horadrims doit être particulièrement résistant... Quoiqu'en fait, Blizzard admet qu'ils ont tout simplement besoin de lui pour l'histoire ^^
  • Aucune information à propos d'un éventuel film se déroulant dans l'univers de Diablo.
  • Si les ceintures sont trop petites pour changer l'apparence d'un personnage à l'écran, plusieurs parties de l'armure le feront, comme les épaulières.
  • Blizzard n'est bien évidemment pas prêt à donner d'infos sur les éventuels Easter Eggs (Wirt, Cow Level, etc.) à ce stade du développement. Nous découvrirons tout cela à la sortie du jeu.
  • Il est possible que nous puissions, un jour, pousser les portes du Paradis et y entrer. Cela pourrait se faire dans un futur titre de la série. Mais ce ne sera pas le cas dans Diablo III.
  • Si le Cube Horadrim ne fera pas son retour dans Diablo III, il se pourrait que nous en apprenions plus à son sujet dans le lore de Diablo III.
  • Certaines quêtes seront optionnelles.
  • La fin de Diablo III répondra à de nombreuses questions. Cependant, il y a largement de quoi faire une suite quand Diablo III sera terminé.

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