Démo de Diablo III au BlizzCon

La démo de Diablo III au BlizzCon

Pendant les deux jours de la BlizzCon 2008, j'ai pu mettre les mains pendant environ 2 heures sur Diablo III... Oui, j'ai joué à D3, c'est dingue non ? Après une première excitation assez difficile à retransmettre par écrit, j'ai repris quelque peu mes esprits afin de vous rapporter un maximum d'informations sur le futur hack'n'slash de Blizzard.


Ho mon dieu, je vais jouer à Diablo III

Hop, je prend place devant un PC. La première chose à faire est de choisir un personnage dans la liste. Au BlizzCon 2008, on pouvait choisir parmi le sombre féticheur (autrefois nommé sorcier-docteur), le barbare et le nouveau venu, le sorcier. Chaque classe était disponible en homme ou femme, à l'exception du sorcier qui ne pouvait être joué qu'au féminin. Cela donnait un menu de personnages déjà bien rempli. Certains visiteurs m'ont d'ailleurs demandé pourquoi on voyait autant de personnages sur les écrans des PC de la BlizzCon. Hé bien l'explication est simple : les personnages masculins et féminins sont tous représentés sur la page d'accueil de la démo.

Vu que la sorcière est une nouvelle tête, je me décide pour cette classe qui, comme je le verrai rapidement, s'avère être diablement amusante.


L'interface

La première chose qui frappe en lançant Diablo III, c'est la facilité avec laquelle on trouve ses marques. On sent que tout n'est pas encore parfait, mais il faut garder en tête que le jeu n'a été annoncé qu'il y a trois mois et que les développeurs ont déjà prévenu que certaines modifications avaient été apportées à l'interface.

Ceci dit, c'est assez limpide, avec des petits détails sympas comme le fait qu'ouvrir la fiche du personnage à gauche et l'inventaire à droite ne cache pas complètement le jeu. Il y a toujours une bande centrale permettant de voir son personnage, et donc d'apercevoir si des monstres s'approchent de vous. C'est ce genre de détails qui améliorent l'expérience de jeu en général.

Commençons par analyser la fenêtre de gauche. Celle-ci propose, tout comme dans les précédents volets, de voir les attributs de votre personnage. Alors en premier lieu, nous avons bien entendu son niveau, ses dégâts et son armure. Puis, on trouve ses 4 attributs principaux :
  • Force : Améliore les dégâts de mêlée et à distance, l'armure et les chances de bloquer un coup.
  • Dextérité : Améliore les chances de faire un coup critique, les chances d'esquiver un coup et les chances d'être interrompu pendant une action.
  • Vitalité : Améliore les points de vie et la régénération du mana.
  • Willpower : Améliore les dégâts des sorts et les points de vie régénérés par les globes de santé.
Comme vous pouvez le constater, les effets sont plus nombreux que dans les autres volets de la série des Diablo. Les attributs bénéficient de fonctionnalités supplémentaires. Ce que vous devez savoir, c'est que vous ne distribuez plus de points d'attributs dans Diablo III. Quand vous montez de niveau, les points sont automatiquement distribués. Le but de Blizzard est d'éviter que la majorité des joueurs ne sachent pas où mettre des points en fonction de leur classe, et se concentrent ainsi sur l'action.

En plus des 4 attributs, la fiche du personnage vos propose des statistiques diverses :
  • Physical Offense : Dégâts par seconde et pourcentage de chance de faire des coups critiques.
  • Physcal Defense : Pourcentage de chance de bloquer un coup, armure du personnage, quantité de dégâts pouvant être bloqués, pourcentage de dégâts physiques réduits via votre équipement.
Enfin, la fiche vous donne des infos sur vos résistances. Si je ne me trompe pas, vous aurez les résistances habituelles au froid, à la foudre (ou électricité), au feu, au poison et enfin une 5ème résistance dont je ne suis pas sûr du nom. Il s'agissait d'une icône jaune, mais passer son curseur sur celle-ci n'avait pas pour effet d'afficher son nom. Ayant vu qu'un objet du jeu permettait d'améliorer les dégâts "Black Magic", il se peut que cette 5ème résistance soit donc celle à la magie noire.


La barre de raccourcis

Si vous passerez certainement pas mal de temps à admirer les stats de vos personnages dans Diablo III, ce n'est rien comparé au temps que vous passerez avec la barre de raccourcis sous les yeux. Hé bien sachez que celle-ci a été simplifiée pour Diablo III, notamment car il ne sera plus nécessaire d'avoir autant de place pour caser les potions de soin.

Le bas de l'interface du jeu se compose évidemment des éternels bulles de vie et de mana (de furie dans le cas du barbare, un peu à la manière du guerrier dans World of Warcraft). Entre ces deux bulles, on trouve 4 raccourcis pour les compétences (touches 1 à 4). Pour placer un raccourci, c'est super simple : vous cliquez-droit sur le carré et la liste de vos compétences s'affiche au-dessus de votre curseur. Il suffit ensuite de sélectionner une compétence et elle apparaît automatiquement en raccourci. Pas besoin de faire glisser les icônes comme dans World of Warcraft ou de jouer avec les touches F1, F2, F3 et autres dans Diablo et Diablo II.

A droite de ces 4 raccourcis se trouvent deux mini-raccourcis pour les touches 5 et 6. Les espaces sont plus serrés afin de montrer que vous ne pouvez pas placer des compétences dans ces raccourcis. En effet, ceux-ci sont dédiés aux potions. Lorsque vous prenez une potion au sol, celle-ci se place automatiquement en raccourci 5 ou 6 si vous n'avez pas de potion. On trouve pour l'instant des potions de soin ou des élixirs de Willpower. En utilisant ces élixirs, vous recevez un bonus pendant quelques dizaines de secondes. Ce bonus, ou buff pour les habitués de WoW, apparaît en bas à gauche de l'écran sous la forme d'une petite icône. Il vous suffit alors de passer votre curseur dessus pour en connaître l'effet exact.

Un peu plus à droite, juste à côté de la bulle de mana/furie, on trouve des raccourcis intitulés LMB (pour Left Mouse Button) et RMB (Right Mouse Button). Ceux-ci sont affectés respectivement aux boutons gauche et droit de la souris. Libre à vous de par exemple sélectionner la boule de feu pour le clic gauche de la souris et le blizzard pour le clic droit. Le clic droit à cependant une petite particularité. Vous pouvez en effet lui assigner deux compétences différentes. Pour switcher entre les deux, il vous suffit d'appyuer sur la touche TAB de votre clavier. Cela vous donne un accès rapide à 3 compétences à partir de la souris, plus les raccourcis des touches 1 à 4.

Le bas de l'interface se compose également de la sempiternelle barre d'expérience, tandis qu'en haut à droite, on trouve la mini-carte. Celle-ci est réduite à sa plus simple expression, il n'y a aucune fioritures autour (par de zoom par exemple,juste le nom de la zone où vous vous trouvez). Elle ne gène pas du tout et permet de s'y retrouver très facilement dans la zone. Sur la démo, nous n'avions pas accès à une carte plus globale, je ne sais donc pas si Blizzard à l'intention de vous proposer une carte de la zone où vous vous trouvez, à l'instar de nombreux autres jeux. Sachez simplement que la mini-carte peut être retirée de l'interface via la touche N pour l'instant, histoire d'avoir une interface encore plus dépouillée.

Une dernière chose : juste au-dessus de votre barre d'expérience, on trouve une série de 6 petites icônes. Il s'agit des raccourcis vers la fiche du personnage, l'inventaire, les quêtes, les options, etc.


Le livre de quêtes

Rien de bien particulier à signaler ici. Il vous refile le nom de la quête et quelques infos basiques. Notez par contre une fonctionnalité que j'ai vraiment adoré : celle du lecteur audio. Il m'est arrivé de trouver un bouquin dédié au roi Leoric en cassant une armoire. Cet objet permet de lancer une quête, mais contrairement aux titres précédents, vous n'avez pas besoin de lire quoique ce soit. Le bouquin active automatiquement une sorte de petit lecteur audio qui s'affiche en bas à droite de l'interface (avec un bouton Play et un bouton Pause). Ce lecteur audio permet d'écouter une personne lire le livre, vous apprenez ainsi son contenu tout en continuant à avancer dans le jeu.


L'inventaire

Ici, on se retourve en terrain connu, à l'exception du stockage des objets. Votre personnage apparaît en centre de la fenêtre et, chose sympa, peut être tourné sur 360° afin de voir son apparence sous différents angles. Les adeptes du look de leurs persos apprécieront. Côté équipement, du classique, il y a de l'espace pour un casque, des épaulières, une amulette, deux anneaux, une armure de buste, une ceinture, des gants, un pantalon, des bottes, une arme et un bouclier. Entre l'arme et le bouclier, il existe un petit rond sur lequel on peut cliquer et qui ouvre une petite fenêtre faisant fortement penser aux glyphes de World of Warcraft, pour ceux qui connaissent. Mais je ne sais pas encore quelle est réellement son utilité.

Bien entendu, lorsque vous passez votre curseur sur un objet, cela vous affiche ses statistiques. Lorsque vous faites la même chose avec un objet de votre sac à dos, les stats apparaissent également, avec en plus les stats de l'objet équipé pour le moment, de manière à vous faciliter les comparaisons.

Le stockage des objets marque par contre un gouffre avec les précédents Diablo. En effet, dans Diablo III, chaque objet prend la même place dans l'inventaire, à savoir 1 slot. Gros avantage, plus besoin de gérer son inventaire toutes les 2 minutes... De mon côté, j'adhère complètement, on passe plus de temps à jouer. Certains pesteront certainement contre cette modification, mais au moins cet inventaire sait se faire oublier. Dans Diablo II, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai dû m'arrêter pour ranger tout afin de caser cette armure qui prenait 6 emplacements ^^

A la base, votre personnage dispose de 12 emplacements, dont un est déjà utilisé par les 4 parchemins d'identification qui vous sont offerts lors de la création du personnage. Oui, dans Diablo III, les objets s'empilent ;)

En bas à droite de la fenête, on trouve de l'espace pour 4 sacs supplémentaires. Ceux-ci ne fonctionnent pas comme dans World of Warcraft où vous cliquez-droit sur un sac pour pouvoir y caser ou prendre des objets. Dans Diablo III, le fait d'obtenir un nouveau sac ajoute un ou plusieurs emplacements dans l'espace de stockage. Dans la démo, j'ai trouvé deux petits sacs qui ajoutait chacun un slot, j'avais donc 14 slots au total. Cela permet d'avoir sous les yeux tous les objets de votre inventaire et de ne pas devoir ouvrir les sacs un par un pour trouver un objet précis.

Enfin, tout en bas à droite de l'inventaire, on trouve un petit espace indiquant la quantité d'or dont vous disposez.


L'arbre de compétences

L'interface dédiée aux compétences est par contre un peu moins clair que le reste, et demandera sans aucun doute une révision des développeurs. Il ne s'agit d'ailleurs pas d'un arbre d'aptitudes comme dans Diablo II, mais plutôt d'une liste de compétences séparées par des paliers de 5 niveaux. Vous avez les compétences disponibles immédiatement, puis celles nécessitant 5 points dans le même arbre, puis 10 points dans le même arbre, puis 15, etc.

En haut de la fenêtre, on trouve la quantité de points de compétences qu'il vous reste à allouer. Juste en-dessous, l'interface vous propose 3 icônes rondes. Celles-ci servent bien entendu à afficher les compétences correspondant aux trois arbres d'aptitutdes de chaque classe.

Dans Diablo III, on peut séparer les compétences en deux catégories. Ce ne sont pas les noms officiels, mais je les appellerai primaires et secondaires pour faciliter leur reconnaissance. Les compétences primaires sont en quelque sorte de véritables compétences comme une boule de feu, une armure magique, la trombe du barbare, etc. De leur côté, les compétences secondaires sont plus à considérer comme des buffs et des améliorations des compétences dans leur ensemble.

La grosse différence entre les deux, c'est que les compétences primaires peuvent être améliorées en y ajoutant une rune. Chaque compétence primaire peut recevoir une rune, objet que l'on trouve en tuant simplement des monstres. Les runes peuvent avoir différentes fonctionnalités. Cela va de la simple réduction du coût en mana à des effets bien plus puissants comme le fait de faire passer l'effet de la compétence d'un monstre à l'autre ! Bref, c'est extrêmement puissant si vous trouvez les bonnes runes.

Les runes peuvent être placées ou retirées comme bon vous semble, le placement n'est donc pas définitif. Vous pouvez donc profiter de chaque rune trouvée, que vous soyez niveau 1 ou 50. Pas besoin de garder les emplacements pour le jour où vous trouverez LA rune dont vous rêviez.

Dernier point avant de passer au gameplay proprement dit : les runes récupérées dans le jeu ne se placent pas dans le sac à dos, mais dans un emplacement spécial prévu à cet effet dans la fenêtre d'aptitudes.


Il est temps de jouer !

Maintenant que j'ai plus ou moins fait le tour de l'interface, il est temps de jouer. Ma sorcière a commencé à Tristram Woods, un endroit assez lugubre où on voit un gars déposer des cadavres sur un grand feu au centre du campement. Mais pourquoi brûler les cadavres ? Hé bien la réponse vous sera donnée par un PNJ situé juste à côté. Mais je ne vais pas vous dévoiler l'histoire, je préfère que vous en profitiez vous-mêmes ;)

En sortant du campement, on arrive au village de Tristram. Celui-ci est méconnaissable, complètement détruit. On retrouve néanmoins la fameuse fontaine à côté de laquelle se tenait Deckard Cain dans le premier Diablo. L'enseigne de la boutique de Griswold est également encore visible, on peut en voir le nom en passant son curseur dessus : Griswold's Fine Weapons. La maison de Pépin est de son côté en bien piètre état, tout comme le reste d'ailleurs.

En se baladant dans les environs, je suis tombé sur un coffre qui m'a permis de trouver mes premiers objets, lesquels se placent directement sur votre personnage s'il ne porte rien à cet endroit-là. Cela prouve ce qu'avait dit Blizzard il y a quelques semaines : ceux qui explorent les différentes zones pourront tomber sur des objets et monstres sympas. J'ai également pu récupérer une quête, intitulée Little Girl Lost, qui m'a demandé d'aller déposer une poupée dans un puits où était tombé, quelque temps auparavant, une petite fille. A la fin de la quête, on récupère directement la récompense dans son inventaire, exactement comme dans Diablo II.

Le coup de l'équipement automatique dont je parle dans le paragraphe précédent est également valable pour les potions, lesquelles apparaissent directement via les raccourcis 5 et 6 de votre barre de raccourcis. Si ensuite vous souhaitez changer quelque chose, vous êtes bien entendu libre de le faire.

Les monstres sont, dans cette première partie de la démo, très facile à dégommer. Il s'agit uniquement des habituels zombies. On notera par exemple, en arrivant auprès d'un précipie, que des goules en sont sortie pour venir m'attaquer. C'est d'ailleurs quelque chose qui arrivera régulièrement : les monstres peuvent venir de partout : du sol, des murs, du toit, etc. Bref, vous ne serez pas souvent tranquille ^^

Tristram reste un petit village et j'arrive rapidement à l'église devant laquelle... se trouve un personnage couché, baignant dans son sang. Ca ne vous rappele rien ? Mais si voyons, Diablo 1 et la quête du Butcher ! La démo est d'ailleurs parsemée de petits clins d'oeil à la série des Diablo. Les habitués des deux premiers volets reconnaîtront également toute une série de sons issus des autres jeux. L'homme blessé me préviendra d'ailleurs que tout ne se passe pas pour le mieux dans les environs et si je me trompe pas, c'est lui qui file la quête "The Skeleton King". Rebelote, nouvelle référence à un personnage de Diablo.

N'écoutant que mon courage, je décide donc d'entrer dans l'église et de descendre dans les Cathedral Catacombs. Il y a en fait trois niveaux à ces catacombes. Les deux premiers sont générés aléatoirement tandis que le dernier, le repaire du boss, est toujours identique d'une partie à l'autre. Les extérieurs sont également identiques, mais nous le savions déjà depuis longtemps.

Je peux donc entammer mes premiers combats sérieux avec la sorcière, et elle s'en sort très bien. C'est un véritable spectacle de sons et lumières. On retrouve des compétences connues comme Charged Bolt, tandis que d'autres sont inédites comme Mirror Image qui crée une copie de la sorcière (notez que les sorts ne peuvent pas être utilisés en ville, comme d'habitude). Celle-ci ne fait pas de dégâts, mais comme les ennemis attaquent les deux personnages à la fois, cela diminue de manière globale les dégâts encaissés.

Les drops d'objets sont nombreux, et c'est toujours avec beaucoup de plaisir qu'on regarde leur couleur. On s'empresse toujours autant de les identifier, on analyse les stats, bref c'est la routine quoi ;) Côté stats d'objets, je n'ai pas fait spécialement attention car le temps m'était compté. Mais j'ai néanmoins pu avoir la certitude que le célèbre Magic Find était toujours de la partie, tout comme les emplacements pour des gemmes (les sockets). Lorsque des objets tombent au sol, le nom apparaît pendant quelques secondes avant de disparaître. Il en va de même quand vous marchez et que vous passez d'une pièce à l'autre. En revenant sur vos pas, vous reverrez le nom des objets laissés au sol pendant un instant. Si vous n'avez pas eu le temps de vous voir, sachez que vous pouvez toujours utiliser la touche ALT afin de faire apparaître tous les noms. En ce qui concerne les pièces d'or, hé bien c'est encore plus simple puisqu'il suffit de passer dessus pour les récupérer.

On prend toujours autant de plaisir à casser du monstre, et encore plus avec le bonus d'expérience. Celui-ci intervient quand vous réalisez une série de plusieurs meurtres. J'ai par exemple reçu 280 points de bonus d'expérience pour avoir tué 42 ennemis en quelques secondes, mais le bonus intervient également pour une dizaine d'ennemis.

Au bout de quelques monstres, vous serez bien entendu amené à monter de niveau. Et là, c'est fantastique. La montée de niveau ne se limite plus à un petit "Ding" comme on le connaissait dans Diablo II. Ho que non. Dans Diablo III, votre personnage explose littéralement et l'effet graphique prend une bonne moitié de l'écran. Comble du bonheur : tous les monstres proches meurent lors de la montée en niveau de votre personnage. Bon, j'imagine que ce ne sera pas le cas avec les boss, mais ce sentiment de puissance est tel que vous prendrez toujours un plaisir inoui à monter de niveau. Un tout grand bravo à Blizzard sur ce coup-là ;)

En parcourant les souterrains de la cathédrale, j'ai senti que Blizzard souhaitait maintenir les joueurs en terrain connu. On retrouve donc les éternels barrils à briser, tout comme les tombes qui peuvent être ouvertes. Par contre, d'autres choses font leur apparition, comme certaines dalles au sol qui apparaissent en surbrillance et qui peuvent être démolies. En-dessous, on trouve parfois un peu d'or.

Même si cette démo est limitée à Tristram et trois niveaux, elle permet déjà de se faire une idée du titre. Et franchement, je suis déjà bluffé. Les graphismes, si décriés à l'annonce du jeu, ne m'ont pas choqué le moins du monde. Certes, c'est plus lumineux, mais les graphismes sont très fins et le travail artistique est impressionnant. Ca fourmille de détails partout, du sol au plafond. Cela participe énormément à l'ambiance et même ces couleurs plus prononcées ne m'ont pas fait sortir de l'ambiance particulière de la série des Diablo. Du côté de Tristram, d'ailleurs, tout était extrêmement sombre, avec du brouillard. Dans les catacombes, ça dépendait des pièces. Par contre, l'univers est bien plus vivant que dans les précédents Diablo. Dans les catacombes, on peut apercevoir sur différents niveaux, souvent inaccessibles, des personnages discuter avec d'autres et vivre leur vie. On peut également interagir avec l'environnement puisque vous aurez la possibilité de faire tomber des lustres sur les ennemis par exemple. Cela me fait penser également que le moteur physique Havok rend les combats plus sympas que par le passé. En effet, si vous tuez un squelette dans un escalier par exemple, celui-ci dégringolera toutes les marches avant de s'écraser tout en bas.

Le fait de parler des squelettes me fait penser aux combats et aux fameux globes de santé. Alors, qu'est-ce que ça donne au final, ces trucs ? Hé bien je vais dire qu'à première vue, c'est pas mal du tout. Certes, ça change la façon de jouer, mais dans la plupart des cas, au lieu d'appuyer sur une touche de raccourci pour boire un coup, vous passez sur un globe de santé pour récupérer vos points de vie (tous les globes ne rendent pas le même pourcentage de vie).

Avec la sorcière, il ne m'est arrivé qu'une seule fois d'avoir un souci de santé. J'étais à moins de 10% de vie et aucun globe de santé n'était accessible. J'ai donc dû reculer un peu et avancer à tâtons afin de tuer les monstres de loin avant de récupérer des globes. Il faut dire que l'attaque au corps-à-corps de la sorcière est si efficace que l'on a envie d'aller au plus proche des ennemis, alors que ce n'est pas spécialement le but de la classe. Là, vous allez me dire : "oui mais avec la sorcière, c'est faisable, tandis qu'un barbare va être obligé d'aller au combat rapproché". Certes, le raisonnement est logique, mais Blizzard a eu le même que vous et a donc ajouté des compétences spécifiques au barbare. Parmi celles-ci, on trouve des aptitudes qui réduisent les dégâts quand le barbare dispose de moins de 50% de vie, d'autres qui permettent de régénérer la vie du personnage, ou encore une autre qui réduit de 75% les dégâts pendant quelques secondes. Il y en a même une qui permet au barbare de revenir à la vie en cas de coup fatal, mais je vous donnerai tous les détails dans un prochain article.

Bref, chaque classe disposera de compétences lui permettant de faire face à un gros manque de points de vie dans la plupart des cas. Face à une armée de monstres, il y en aura toujours plusieurs qui droperont des orbes. Par contre, face à un boss, il faut voir quelles seront les solutions proposées par Blizzard. Le seul boss de la démo, le Roi Leoric, disposait d'une armée de squelettes à ses côtés, de sorte qu'on avait toujours des orbes à disposition (à condition de tuer les squelettes bien entendu).

Comme je vous l'ai dit, l'environnement est interactif, et on peut casser pas mal de choses. Vous pouvez briser des tables, faire tomber des murs sur des ennemis, etc. Souvent, cela ne sert strictement à rien, mais on le fait pour le plaisir. Parfois, cela permet de trouver divers objets. J'ai par exemple trouver un livre parlant de Lachdanan en faisant tomber une bibliothèque. La lecture du livre utilise le même système audio que celui dont je vous ai parlé plus haut, de sorte que vous pouvez continuer à jouer tout en profitant du background. Le pied non ?

Si la démo était bien foutue, elle ne m'a pas permis de découvrir toutes les ficelles de Diablo III. Aucun TP ne permettait de revenir en ville, il n'y avait aucun marchands, etc. C'était une sorte de prise en main, je ne pourrai donc pas répondre à toutes vos questions à propos du jeu ;)

Avant d'aborder le boss de la démo, je tiens à vous parler d'une petite quête intitulée "Lost Adventurers". Celle-ci est activée lorsque vous rencontrez des gardes dans les catacombes. On vous y demande de les protéger, puis de retrouver le capitaine de la garde. Pendant ce temps, les bonhommes vous filent donc un coup de main, un peu comme les barbares de l'acte 5 de Lord of Destruction, dans la première zone, à la différence que cette fois-ci ils vous suivent réellement. Notez qu'il ne s'agit pas de mercenaires que vous pouvez équiper. Ceux-ci existeront bien dans Diablo III, mais pas dans la démo. Une fois le capitaine retrouvé, tout le monde s'en va via un portail et vous vous retrouvez à nouveau seul face à votre destin.

Dans le cas présent, votre destin vous envoie vers le 3ème niveau des catacombes, où vous attend le Roi Leoric. Celui-ci fera d'ailleurs 2-3 apparitions dans les niveaux précédents afin de vous dissuader de le rencontrer. A chaque fois, vous avez droit à une petite mise en scène, que ce soit via l'apparition d'ennemis ou autres. Si dans Diablo vous deviez activer des manettes pour ouvrir certaines portes, dans Diablo III vous aurez également droit à ce genre de choses. Mais dans le cas présent, il s'agira d'orbes à détruire, de pylones électriques à dégommer, de portes à activer, etc.

Le combat face à Leoric se déroule au 3ème sous-sol. Ce dernier n'est pas généré aléatoirement, contrairement aux deux premiers. La disposition des pièces sera donc identique d'une partie à l'autre. Le combat consiste surtout à éviter les gros coups de masse de Leoric, tout en gérant les nombreux guerriers squelettes et archers qui déboulent régulièrement. Heureusement, Leoric est plutôt lent et vous pouvez donc vous balader en tuant tout ce beau monde sans trop de soucis. Enfin bon, ce n'est pas une partie de plaisir pour tous, j'en ai vu quelques-uns passer l'arme à gauche, mais votre serviteur est fier de vous dire qu'il s'en est sorti du premier coup :p

Je suis arrivé devant Leoric au niveau 8 il me semble, la démo commençant avec un personnage de niveau 5. La sorcière s'en est très bien sorti, et je dirais que c'était le personnage le mieux équilibré des trois. J'ai en effet pu faire la démo avec le sombre féticheur, et la partie a été limite trop facile. Ses compétences, bien moins nombreuses dans la démo, était quand même très puissante et je me suis vraiment baladé du début à la fin. Tout le contraire du barbare qui tuait les monstres bien plus lentement. Cependant, je n'ai eu que 5-10 minutes avec ce dernier, je ne peux donc pas me prononcer de trop à son sujet. Je tiens néanmoins à dire qu'il faut garder en tête que nous avons eu droit à une simple démo. L'équilibre des classes n'est pas encore au centre des préoccupations de Blizzard, loin de là. Nul doute que tout sera ajusté pour la sortie du jeu.


Et la technique alors ?

Côté technique, rien à dire. Je n'ai pas eu de bug et le jeu était très fluide. Le chargement des niveaux était de son côté pratiquement instantanné. Ne connaissant pas la configuration des machines du BlizzCon, je ne peux cependant tirer aucune conclusion de cela. Mais la démo tournait en tout cas parfaitement.


Conclusion

Comme vous avez pu le constater, il y avait beaucoup de choses à dire à propos de la démo de Diablo III. J'ai certainement oublié de vous parler de certaines choses, mais j'espère que cet article vous a permis d'en apprendre plus sur le titre.

Au final, je retiendrai surtout que Blizzard semble bien être parti pour nous proposer un jeu exceptionnel, où tout est fait pour que le joueur prennent du plaisir et soit dans l'action du début à la fin. Mettre les mains sur Diablo III seulement trois mois après son annonce fut une très grande chance, et il me tarde de pouvoir le faire à nouveau. Pour être honnête, j'aurais eu envie de la refaire au moins 2-3 fois avec chaque classe, ce qui est plutôt de bon augure pour la suite des événements ;)

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.028.397 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.