BlizzCon 2010 : Liste des compétences et traits du moine

BlizzCon 2010 - Démo Diablo III : Liste des compétences du moine

Attention : La liste des compétences ci-dessous a été relevée lors de la BlizzCon 2010. Le jeu est toujours en développement et de nombreuses modifications peuvent avoir lieu. Pour cette raison, certaines données ont volontairement été mises de côté (quantité de dégâts, coût en mana, etc.). Faites donc surtout attention à l'effet produit par l'aptitude elle-même. Notez également que les runes peuvent modifier profondément le fonctionnement d'une compétence.


Tiers et niveaux requis

Les compétences sont divisées en tiers accessibles à certains niveaux. Lorsque vous atteignez le niveau 10 par exemple, vous obtenez alors l'accès aux compétences de Tier 3 :
  • Tier 1 : Niveau 2
  • Tier 2 : Niveau 3
  • Tier 3 : Niveau 6
  • Tier 4 : Niveau 10
  • Tier 5 : Niveau 14
  • Tier 6 : Niveau 20
  • Tier 7 : Niveau 26

Compétences de Tier inconnu

  • Circle of Wrath : Crée une charge d'énergie sacrée qui soigne le moine et ses alliés proches tout en endommageant les ennemis.
  • Blinding Flash : Crée un flash lumineux qui aveugle tous les ennemis proches. Ceux-ci sont dès lors incapables d'attaquer à moins qu'ils soient attaqués en premier. Dure 3-4 secondes. Les ennemis aveuglés ont moins de chance de réussir à toucher leurs ennemis.

Compétences de Tier 1

  • Hands of Lightning : Balance une série d'éclairs de plus en plus puissants permettant de transformer les dégâts de l'arme en dégâts de foudre, augmentant également les chances d'interrompre l'attaque ennemie. Compétence combo. Génère de l'esprit à chaque coup.
  • Lashing Tail Kick : Coup de pied faisant reculer l'ennemi et faisant des dégâts physiques.
  • Long Reach : Le moine projette de la force pure, ce qui lui permet de toucher plusieurs ennemis à une courte distance. Se base sur les dégâts de l'arme portée par le personnage. Compétence combo. Génère de l'esprit à chaque coup.

Compétences de Tier 2

  • Lethal Decoy : Permet de créer un double du moine composé d'énergie pure. Cette illusion attire les ennemis à elle, puis explose en faisant des dégâts sacrés.
  • Serenity : Créer un bouclier qui protège le moine des dégâts pendant quelques secondes.

Compétences de Tier 3

  • Crippling Wave : Série d'attaques qui endommagent l'ennemi et les ralentissent. Au premier coup, les ennemis voient leur vitesse de mouvement ralentir de 50% pendant deux secondes. Aux 2èmet et 3ème coup, l'effet est rafraîchit. Compétence combo. Génère de l'esprit à chaque coup.
  • Holy Aura : Entoure le moine et ses alliés d'une aura qui améliore la vitesse de régénération des points de vie pendant quelques minutes. Cooldown de trois minutes.

Compétences de Tier 4

  • Dashing Strike : Le moine fonce subitement à l'endroit ou sur l'ennemi ciblé en faisant des dégâts physiques supplémentaires.
  • Way of the Hunder Fists : Série de frappes très rapides que le moine assène face à lui. Compétence combo. Génère de l'esprit à chaque coup.
  • Dominate Aura : Génère une aura qui augmente de 25% les dégâts encaissés par les monstres. Lors de l'activation, la force du moine augmente de 110% pendant 6 secondes. Dure 10 minutes.

Compétences de Tier 5

  • Exploding Palm : Série de coups mortels touchant les nerfs de la cible et provoquant une réaction en chaîne mortelle à l'intérieur de la cible. Au troisième coup, la cible saigne (dégâts physiques) pendant 7 secondes. Si la cible meurt, elle explose et fait des dégâts aux ennemis proches d'un montant équivalent à 40 à 60% de sa vie. Compétence combo. Génère de l'esprit à chaque coup.
  • Inner Sanctuary : Crée une zone protégée au sol pendant 6 secondes, empêchant les ennemis de se rendre à l'intérieur de celle-ci.

Compétences de Tier 6

  • Breath of Heaven : Permet de dissiper tous les effets néfastes sur le moine et ses alliés, y compris les étourdissement, ralentissements et effets réduisant les capacités offensives et défensives.
  • Sweeping Wind : Permet de faire tournoyer l'arme en cercle, créant ainsi une barrière frappant les ennemis à chaque coup. Permet de toucher les ennemis plusieurs fois. Compétence combo. Génère de l'esprit à chaque coup.
  • Retribution Aura : Crée une aura reflétant les dégâts ennemis, faisant un montant de dégâts sacré équivalent à 5% des dégâts effectué par les ennemis. Dure 10 minutes. Lors de l'activation de l'aptitude, tous les ennemis proches encaissent des dégâts sacré.

Compétences de Tier 7

  • Resist Aura : Crée une aura qui protège le moine et ses alliés, augmentant toutes les résistances magiques d'un certain montant. Pendant les 30 premières secondes qui suivent l'activation, toutes les résistances bénéficient d'un bonus supplémentaire. Dure 10 minutes.
  • Wave of Light : Le moine invoque une vague de feu sacré qui endommage tous les ennemis sur son chemin, faisant des dégâts sacrés.
  • Seven Sided Strike : Série d'attaques endommageant tous les ennemis proches pour un montant équivalent à 8 fois les dégâts de l'arme à chaque coup.

Traits du moine

Les traits sont des compétences passives permettant d'améliorer l'efficacité du moine à plusieurs niveaux. Les traits peuvent parfois être améliorés (5 points au maximum) et sachant que seulement une trentaine de points pourront être dépensés (du moins à l'heure de la BlizzCon 2010), le choix risque d'être difficile pour certains ! Ici encore, ne faites pas attention aux éventuelles valeurs indiquées. Celles-ci peuvent encore changer d'ici la sortie du jeu.

Notez enfin que les premiers traits n'ont pas de niveau requis pour la simple et bonne raison que les personnages de la démo était de niveau 10 à la base. Il était donc impossible de connaître le niveau minimum pour y avoir accès.
  • Précision (5 points max.) : Augmente les dégâts en mêlée pour chaque point de dextérité.
  • Toughness (5 points max.) : Augmente la vitalité.
  • True Spirit (5 points max.) : Augmente la régénération de l'esprit.
  • Superior Skill (5 points max.) : Augmente la dextérité.
  • Healer (3 points max.) : Augmente le niveau de soin générés par les sorts de soins.
  • Lucky (3 points max.) : Augmente la quantité d'or récupérée sur les monstres.
  • Sixth Sense (3 points max. - L11 requis) : Augmente les chances d'esquive.
  • Intimidation (3 points max. - L11 requis) : Augmente les dégâts et réduit les coûts chez les PNJ.
  • Die by the Sword (3 points max. - L15 requis) : Augmente les dégâts lorsque le moine porte une épée.
  • Beast Hunter (3 points max. - L23 requis) : Bonus en dégâts contre les bêtes.
  • Demonbane (3 points max. - L23 requis) : Bonus en dégâts contre les démons.
  • Just... Stay... Dead! (3 points max. - L23 requis) : Bonus en dégâts contre les morts-vivants.
  • Cruelty (5 points max. - L27 requis) : Augmente les chances de faire des coups critiques.
  • Fleet (3 points max. - L27 requis) : Augmente la vitesse de mouvement de base.
  • Weak Spot (3 points max. - L35 requis) : Augmente les dégâts des coups critiques.
  • Natural Leader (3 points max. - L35 requis) : Pas de description. Attire les ennemis ?
  • Pound of Flesh (3 points max. - L39 requis) : Augmente les chances d'obtenir un globe de santé et augmente la vie obtenue par ceux-ci.
  • Rapid Strikes (3 poins max. - L39 requis) : Augmente la fréquence d'attaque par seconde.
  • Thunderous Blows (5 points max. - L43 requis) : Augmente les dégâts quand le moine porte une arme à deux mains.
  • Frenzied Attacks (3 points max. - L43 requis) : Augmente les chances de faire des coups critiques et les dégâts des coups critiques.
  • Temperature Control (3 points max. - L47 requis) : Réduit les dégâts de foudre, de feu et de froid encaissés par le moine.
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