PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
805 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

Le Féticheur

Liste des compétences du féticheur
Description officielle (voir site)

Présentation

Les féticheurs sont des guerriers spirituels qui invoquent les âmes des morts ou des créatures rampantes afin de les soumettre à leur volonté. Entourés de vermines ou de zombies invoqués, ils sont libres d’attaquer leurs ennemis avec des crânes explosifs, d’âcres nuages empoisonnés ou des malédictions débilitantes.

Leur capacité à infecter, ralentir et terrifier leurs ennemis offre aux féticheurs une maîtrise sans égal du champ de bataille. Ils peuvent manipuler les attaques et mouvements de leurs ennemis à l’aide de sorts d’affaiblissement et de contrôle de foule, les transformant en proies faciles pour leurs serviteurs affamés, ou bien faire brûler ou empoisonner toute une zone afin de drainer lentement la vie de leurs adversaires.

Bien qu’il soit généralement préférable d’améliorer les créatures et les talents d’affaiblissement des féticheurs afin de leur éviter de combatte au corps à corps, ces derniers sont parfaitement capables d’expédier les ennemis affaiblis vers les terres informes de leurs propres mains.



Histoire

Seuls quelques rares hommes et femmes de la tribu umbaru sont en mesure de se hisser jusqu’au statut sacré de féticheur, car il est nécessaire de posséder un rare talent pour le combat, de communion et de compréhension des esprits des défunts. Cette capacité caractérise spécifiquement les êtres touchés dès leur naissance par les terres informes, le royaume invisible où résident, selon les umbarus, les esprits des morts ayant quitté Sanctuaire.

Quand un homme meurt, les féticheurs sont en mesure de percevoir ce qu'ils pensent être son souffle vital au moment où il quitte son corps encore chaud. Et lorsque calamités ou génocides envoient des centaines d’âmes en même temps au tombeau, les féticheurs peuvent ressentir leurs convulsions et leurs hurlements dans l’au-delà.

Les féticheurs ne peuvent pas se boucher les oreilles pour cesser d’entendre les voix des esprits. Lorsque le tumulte des sans-repos se fait plus assourdissant, le choix est fait pour eux. Ils doivent restaurer l’équilibre entre leur monde et les terres informes, ou contempler la tourmente des générations passées jusqu’à la fin de leurs jours… et à jamais au-delà.



Equipement

Bien que les féticheurs sachent se servir d’une sélection d’armes assez variée, ils sont dotés de pièces d’équipement uniques. Les mojos sont de fragiles talismans tenus en main gauche. Ils ne sont pas utilisés directement comme une arme, mais aident les féticheurs à repousser les mauvaises forces ténébreuses... et à faire appel aux bonnes. Les féticheurs sont également fréquemment équipés de dagues de cérémonie enchantées. Contrairement aux couteaux standards, ces lames sont spécifiquement conçues pour les sacrifices humains et sont donc particulièrement efficaces pour ôter la vie.

Les peintures qui recouvrent le corps des féticheurs novices les protègent presque mieux que la fourrure et le tissu dont ils peuvent se vêtir. Les féticheurs expérimentés sont capables d’utiliser des défenses plus efficaces, en agrémentant leur armure de fines plaques de métal et en portant des masques à l’allure terrifiante. Les féticheurs aguerris remplissent d’effroi le cœur de leurs ennemis en portant des armures couvertes de crânes antiques, de plumes et de cornes. Ils sont également plus difficiles à tuer, grâce aux plaques d’armure et aux épaulières personnalisées qu’ils utilisent.



Ressource

La connexion innée entre les féticheurs et les terres informes leur permet de puiser au sein d’une puissante source d’énergie spirituelle, appelée le mana.

Le mana est une ressource considérable, mais qui se régénère lentement. Les féticheurs doivent sélectionner habilement leurs sorts d’attaque et leurs maléfices, afin de s’assurer de ne pas se retrouver à court d’énergie et donc exposés aux attaques ennemies.

Le mana se régénérant progressivement, les féticheurs l’économisent en s’appuyant sur des ajouts semi-permanents à leur arsenal, comme les chiens invoqués ou l’horrifique gargantua, qui offrent une bonne protection tout en étant capable de réduire leurs cibles en lambeaux sans engendrer de coût en mana supplémentaire.

Les féticheurs disposent d’une bonne réserve d’énergie à laquelle ils peuvent accéder instantanément, et ils peuvent au besoin déployer une puissance de destruction terrifiante pour se frayer un chemin très rapidement à travers quasiment n’importe quel champ de bataille.



Caractéristiques principales

Familiers

Les féticheurs sont entourés de hordes de choses : chiens, zombies, chauves-souris, fétiches, araignées, et bien plus... La plupart de ces créatures demeurent aux côtés de leurs maîtres et combattent jusqu’à ce qu’elles soient tuées, en focalisant l’attention sur elles durant cet intervalle.


Attaques élémentaires

Les féticheurs maîtrisent une magie destructrice qui endommage les groupes d’ennemis à l’aide de nuages d’acide, de flammes et de nuées de sauterelles. Ils peuvent même sacrifier les corps de leurs familiers, afin de cribler leurs adversaires d’une pluie de shrapnel osseux.


Malédictions et maléfices

Les maléfices d’affaiblissement et de mort lente permettent de diminuer ou neutraliser même les plus terribles des serviteurs des Enfers. Les féticheurs font usage d’un certain nombre de malédictions, comme du poison invalidant, des pestes contagieuses dévoreuses de chair, et des traits d’énergie spirituelle qui volent de la vie et de la vitalité.


Contrôle du champ de bataille

Ceux qui affrontent les féticheurs voient leurs corps et leurs esprits corrompus, ce qui réduit grandement leur efficacité au combat. Les ennemis des terres informes sont immobilisés par des mains spectrales de morts-vivants, transformés en poulets, frappés de peur panique ou incités à s’en prendre à leurs semblables, à leur plus grand étonnement.


Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site Diablo III - JudgeHype : 44.866.006.
© Copyright 1998-2014 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.