Liste des compétences de la sorcière

Le Sorcier | Le Féticheur | Le Barbare

Liste des compétences de la sorcière

Ces compétences faisaient partie de la démo de Diablo III au BlizzCon 2008 (octobre). Le temps aux machines étant relativement limité, je n'ai pas pu récupérer les données exactes pour chaque aptitude. Je vous explique donc ci-dessous l'effet des compétences, mais pas toujours les statistiques de dégâts ou le pourcentage de telle ou telle chose. De toute façon, je suis parti du principe que ces données ne sont pas définitives et qu'énormément de choses seront modifiées d'ici la sortie du jeu.

Sachez également que les compétences disposent généralement de plusieurs rangs, c'est-à-dire que vous pouvez mettre plusieurs points dans une compétence, exactement comme dans Diablo II. Par contre, cela ne semble pas aller aussi loin. Dans Diablo III, il ne me semble pas avoir vu plus de rang supérieur à 15.

Notez que les coups critiques semblent avoir une plus grande importance dans Diablo III. En effet, certaines aptitudes ont un effet supplémentaire lorsque le personnage effectue un coup critique. Ce n'est pas le cas de toutes les compétences, loin de là, mais c'est en tout cas à prendre en compte pour la suite. Reste à savoir si Blizzard continuera dans ce chemin ou pas.


Compétences Storm

Aptitudes accessibles sans aucun point dans l'arbre

  • Charged Bolt : Lance 3 charges électriques qui se déplacent à même le sol.
  • Thunderstruck (passif) : Augmente les chances de faire des coups critiques avec les sorts de foudre.
  • Empowered Magic (passif) : Augmente l'effet de l'attribut Willpower sur les dégâts dus aux compétences.
  • Lightning Speed (passif) : Améliore la vitesse de lancement des sorts.

Nécessite 5 points dans les compétences Storm

  • Storm Armor : Entoure le personnage d'un champ d'énergie qui endommage les ennemis proches.
  • Frost Nova : Explosion de glace qui refroidi et ralenti les ennemis situés dans un certain rayon autour du personnage, ce qui augmente les chances de faire un coup critique pendant le refroidissement de ceux-ci. Lorsque vous faites un coup critique avec Frost Nova, les ennemis sont gelés sur place, et non plus seulement ralentis.
  • Deep Freeze (passif) : Augmente les chances de faire des coups critiques avec les sorts de glace.
  • Power Armor (passif) : Augmente les dégâts effectués par la compétence Storm Armor.
  • Static Charge (passif) : Converti une partie des dégâts en mana.

Nécessite 10 points dans les compétences Storm

  • Electrocute : Lance un arc électrique qui touche deux cibles différentes.
  • Ray of Frost : Envoie un faisceau d'énergie sur l'ennemi qui encaisse des dégâts sur la durée (DoT).
  • Static Residue (passif) : Fait en sorte que les ennemis touchés par les sorts électriques font des dégâts à leurs compagnons proches pendant quelques secondes.
  • Lethal Energy (passif) : Augmente les chances de faire des coups critiques avec les sorts et les coups en mêlée.
  • Improved Charged Bolt (passif) : Augmente le nombre de charges électriques de la compétence Charged Bolt.

Nécessite 15 points dans les compétences Storm

  • Tornado : Lance une tornade qui frappe les ennemis sur son passage.
  • Blizzard : Fait tomber du ciel des épieux de glace dans un certain rayon.
  • Storm Power (passif) : Augmente les dégâts des sorts de glace et de foudre.
  • Epic Storms (passif) : Augmente le rayon d'action du sort Blizzard et le nombre de cyclones du sort Tornado.
  • Shattering Ice (passif) : Permet d'augmenter les dégâts encaissés par les ennemis lorsqu'ils sont gelés. Ne fonctionne que pour les sorts de glace.

Compétences Arcane

Aptitudes accessibles sans aucun point dans l'arbre

  • Magic Missiles : Envoie un missile sur la cible qui fait des dégâts Arcane.
  • Efficient Magics (passif) : Diminue le coût en mana de tous les sorts.
  • Arcane Power (passif) : Augmente les dégâts des sorts Arcane.
  • Penetrating Spells (passif) : Diminue les résistances magiques de la cible. Il est possible d'avoir des résistances négatives. Dans ce cas, il y a un bonus supplémentaire aux dégâts.

Nécessite 5 points dans les compétences Arcane

  • Disintegrate : Envoie un faisceau qui passe d'un monstre à l'autre. En passant d'un monstre vers un autre, le sort ne fait plus que 80% des dégâts qu'il faisait à l'ennemi précédent.
  • Wave of Force : Champ de force qui permet de repousser les ennemis et projectiles.
  • Arcane Armor (passif) : Augmente l'armure du personnage.
  • Arcane Weakness (passif) : Augmente les dégâts encaissés par les monstres pendant quelques instants.
  • Arcane Speed (passif) : Réduit le cooldown (délai entre deux lancers) des compétences.

Nécessite 10 points dans les compétences Arcane

  • Arcane Orb : Envoie une orbe qui explose au contact de la cible. L'explosion endommage également les ennemis proches.
  • Slow Time : Crée une dépression autour du personnage qui ralenti les ennemis et projectiles qui y entrent.
  • Arcane Distorsion (passif) : Permet de ralentir les ennemis touchés par les sorts Arcane.
  • Mana Recovery (passif) : Donne une chance que les ennemis puissent déposer des globes de mana en mourant.
  • Improved Magic Missiles (passif) : Augment le nombre de missiles et les dégâts du sort Magic Missiles.

Nécessite 15 points dans les compétences Arcane

  • Temporal Armor : Permet, toutes les 6 secondes, de bloquer les dégâts dus à une attaque. Fonctionne 12 fois.
  • Teleport : Permet de se téléporter à une distance maximale de 40 pieds.
  • Greater Mana (passif) : Augmente de 12% le mana du personnage.
  • Mana Burst (passif) : Augmente les dégâts de tous les sorts lancés quand le personnage est Full Mana.
  • Runic Might (passif) : Augment les effets des runes posées sur les compétences.

Compétences Conjuring

Aptitudes accessibles sans aucun point dans l'arbre

  • Spectral Blade : Permet de frapper trois fois les ennemis situés devant le personnage avec une sorte de lame magique.
  • Spell Speed (passif) : Augmente la vitesse des Magic Missiles.
  • Damage Resistant (passif) : Augmente l'armure et les résistances du personnage.
  • Weapon Mastery (passif) : Augmente les dégâts physiques des armes.

Nécessite 5 points dans les compétences Conjuring

  • Stone Skin : Invoque un bouclier qui absorbe les dégâts pendant un certain temps.
  • Mirror Image : Permet de créer un double du personnage, de sorte que les ennemis attaquent aussi le double. Notez que le double ne fait pas de dégâts.
  • Conjured Armor (passif) : Augmente les chances de bloquer les coups.
  • Conjured Health (passif) : Augment le pourcentage de points de vie du personnage et de son double.
  • Duplicate Conjuring (passif) : Augmente le nombre de doubles de Mirror Image et d'hydres invoqués par le sort Hydra.

Nécessite 10 points dans les compétences Conjuring

  • Meteor Storm : Sort à aire d'effet qui envoie des météores au sol, lesquels font des dégâts sur la durée (DoT).
  • Acid Cloud : Envoie de l'acide dans un certain rayon (dégâts directs + DoT).
  • Conjured Power (passif) : Augmente les dégâts des sorts à chaque fois que vous avez 10 points de plus en vitalité.
  • Conjuring Duration (passif) : Augmente la durée des compétences Stone Skin, Acid Cloud et Mirror Image.
  • Improved Spectral Blade (passif) : Augmente les dégâts de la compétence Spectral Blade.

Nécessite 15 points dans les compétences Conjuring

  • Hydra : Invoque un hydre au sol qui lance des boules de feu sur les ennemis.
  • Magic Weapon (passif) : Augmente les dégâts de l'arme dont le personnage est équipé.
  • Magical Impact (passif) : Augmente les dégâts des sorts. Le bonus en dégâts est basé sur les dégâts de l'arme du personnage.
  • Sleewing Strike (passif) : Réduit la vitesse de mouvement et d'attaque des ennemis ayant été frappés par une attaque de mêlée ou les compétences Magic Weapon et Spectral Blade.
  • Armor Piercing (passif) : Les dégâts physiques ou réalisés par des compétences Conjuring permettent de réduire l'armure des ennemis.

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