BlizzCon 2010 : Liste des compétences et traits du barbare

BlizzCon 2010 - Démo Diablo III : Liste des compétences du barbare

Attention : La liste des compétences ci-dessous a été relevée lors de la BlizzCon 2010. Le jeu est toujours en développement et de nombreuses modifications peuvent avoir lieu. Pour cette raison, certaines données ont volontairement été mises de côté (quantité de dégâts, coût en mana, etc.). Faites donc surtout attention à l'effet produit par l'aptitude elle-même. Notez également que les runes peuvent modifier profondément le fonctionnement d'une compétence.


Tiers et niveaux requis

Les compétences sont divisées en tiers accessibles à certains niveaux. Lorsque vous atteignez le niveau 10 par exemple, vous obtenez alors l'accès aux compétences de Tier 3 :
  • Tier 1 : Niveau 2
  • Tier 2 : Niveau 3
  • Tier 3 : Niveau 6
  • Tier 4 : Niveau 10
  • Tier 5 : Niveau 14
  • Tier 6 : Niveau 20
  • Tier 7 : Niveau 26

Compétences de Tier inconnu

  • Ground Stomp : Fait trembler le sol, étourdissant les ennemis proches pendant 3,5 secondes.
  • Revenge : Lorsque vous êtes touché, vous avez 10% de chance que le barbare frappe tous les ennemis proches, en obtenant 5% de vie de la part de chaque ennemi touché.

Compétences de Tier 1

  • Cleave : Le barbare frappe plusieurs cibles en une fois, faisant les dégâts de l'arme à toutes les cibles situées face à lui.
  • Bash : Cogne l'ennemi pour un montant de dégâts égal à celui de l'arme, avec 20% de chance de faire reculer l'ennemi.
  • Rampage : Frappe une cible de plus avec chaque attaque et augmente la vitesse d'attaque de 10%.

Compétences de Tier 2

  • Ignore Pain : Réduit tous les dégâts encaissés de 50% et donne l'immunité aux effets d'immobilisation, d'étourdissement et de ralentissement pendant 11 secondes.
  • Weapon Throw : Le barbare lance une arme sur l'ennemi, faisant les dégâts de l'arme et ralentissement de 50% la vitesse de mouvement de la cible pendant 6 secondes.
  • War Cry : Un cri terrifiant qui donne 20 points de furie et augmente l'armure du barbare et de ses alliés proches de 100% pendant 25 secondes.

Compétences de Tier 3

  • Frenzy : Chaque coup donne 5% de vitesse d'attaque et de dégâts pendant 6 secondes. Frenzy peut être empilé jusqu'à 2 fois pour un bonus total de 10% de vitesse d'attaque et de 20% de dégâts.
  • Hammer of the Ancients : Frappe l'ennemi avec un marteau qui fait les dégâts de l'arme et dispose de 25% de chance de faire un coup critique.

Compétences de Tier 4

  • Leap Attack : Le barbare effectue un saut, endommageant tous les ennemis situés dans la zone d'atterrissage du personnage.
  • Threatening Shout : Un hurlement féroce qui réduit les dégâts des ennemis de 15% pendant 12 secondes.
  • Sprint : Augmente la vitesse de 50% pendant 6 secondes.

Compétences de Tier 5

  • Ancient Spear : Projette une lance à une distance maximum de 34m qui empale l'ennemi et le ramène vers le barbare, ralentissant sa vitesse de déplacement et faisant des dégâts physiques.
  • Rend : Frappe touchant tous les ennemis dans un certain rayon, faisant les dégâts de l'arme ainsi qu'un bonus de dégâts physiques sur 5 secondes (DoT).
  • Battle Rage : Le barbare entre dans une rage lui apportant un supplément de dégâts de 50% et un bonus de coup critique de 25% pendant 20 secondes.
  • Seismic Slam : Frappe le sol, ce qui provoque une vague de destruction faisant les dégâts de l'arme aux cibles situées devant le barbare. Fait reculer les ennemis également.

Compétences de Tier 6

  • Furious Charge : Charge un ennemi en faisant 500% des dégâts de l'arme et 65% des dégâts aux ennemis situés sur le chemin.
  • Whirlwind : Le barbare se transforme en tornade, frappant tous les ennemis sur son chemin, chaque frappe faisant les dégâts de l'arme.
  • Taunt : Provoque les monstres proches afin qu'ils vous attaquent pendant 6 secondes. Les monstres étant sous l'effet de la provocation font 55% de dégâts de moins.

Compétences de Tier 7

  • Call of the Ancients : Invoque trois anciens barbares (Talic, Korlic et Madawc) qui combattent pour vous pendant 20 secondes.
  • Wrath of the Berserker : Le barbare entre dans un état de furie qui augmente ses attributs pendant 12 secondes. Les monstres qui disposent d'immunités encaisseront 50% de dégâts de moins au lieu d'être immunisés. Les chances de faire des coups critiques augmentent de 100%. La vitesse d'attaque grimpe de 50%. Les chances d'esquive montent de 10% et la vitesse de mouvement de 20%.
  • Earthquake : Frappe la terre violement, faisant de gros dégâts à tous les ennemis proches.

Traits du barbare

Les traits sont des compétences passives permettant d'améliorer l'efficacité du barbare à plusieurs niveaux. Les traits peuvent parfois être améliorés (5 points au maximum) et sachant que seulement une trentaine de points pourront être dépensés (du moins à l'heure de la BlizzCon 2010), le choix risque d'être difficile pour certains ! Ici encore, ne faites pas attention aux éventuelles valeurs indiquées. Celles-ci peuvent encore changer d'ici la sortie du jeu.

Notez enfin que les premiers traits n'ont pas de niveau requis pour la simple et bonne raison que les personnages de la démo était de niveau 10 à la base. Il était donc impossible de connaître le niveau minimum pour y avoir accès.
  • Bad Temper (5 points max.) : Augmente la régénération de la furie et ralenti la dégénération de la furie.
  • Toughness (5 points max.) : Augmente la vitalité.
  • Legendary Might (5 points max.) : Augmente la force.
  • Iron Skin (5 points max.) : Augmente l'armure.
  • Lucky (3 points max.) : Augmente l'or récupéré sur les monstres.
  • Intimidation (3 points max.) : Augmente les dégâts et réduit les coûts chez les vendeurs.
  • Poind of Flesh (3 points max. - L11 requis) : Augmente les chances d'obtenir des globes de santé.
  • Natural Leader (3 points max. - L11 requis) : Pas de description. Attire les monstres ?
  • Frenzied Attacks (3 points max. - L15 requis) : Augmente les chances de faire des coups critiques et les dégâts des coups critiques lorsque le barbare porte deux armes.
  • Shield of Iron (3 points max. - L15 requis) : Augmente les chances de bloquer les coups.
  • Thunderous Blows (5 points max. - L15 requis) : Augment les dégâts lorsque le barbare porte des armes à deux mains.
  • Inner Rage (5 points max. - L19 requis) : Réduit la perte de furie et augmente le gain de furie lorsque le barbare frappe la même cible.
  • Slaughter (5 points max. - L19 requis) : Les attaques en mêlée peuvent toucher les ennemis proches. Nécessite un point en Double Strike.
  • Beast Hunter (3 points max. - L23 requis) : Bonus en dégâts contre les bêtes.
  • Demonbane (3 points max. - L23 requis) : Bonus en dégâts contre les démons.
  • Just...Stay...Dead! (3 points max. - L23 requis) : Bonus en dégâts contre les morts-vivants.
  • Cruelty (5 points max. - L27 requis) : Augmente les chances de faire des coups critiques.
  • Battering Ram (3 points max. - L27 requis) : Réduit les effets de ralentissement.
  • Shield Slam (1 points max. - L31 requis) : Vous avez une chance de frapper l'ennemi avec votre bouclier et d'interrompre l'action de celui-ci.
  • Massive Blow (1 points max. - L31 requis) : Vous avez une chance de frapper plusieurs ennemis proches en une seule frappe. Nécessite une arme à deux mains.
  • Pug Sticker (3 points max. - L35 requis) : Augmente les dégâts lorsque le barbare porte des lances, haches d'arme ou lance des armes.
  • Die by the Sword (3 points max. - L35 requis) : Augmente les dégâts lorsque le barbare utilise des épées.
  • Axe Murderer (3 points max. - L39 requis) : Augmente les dégâts lorsque le barbare utilise des haches.
  • Brain Basher (3 points max. - L39 requis) : Augmente les dégâts lorsque le barbare utilise des masses.
  • Superior Skill (5 points max. - L43 requis) : Augmente la dextérité.
  • Second Wind (3 points max. - L43 requis - Nécessite 1 point dans Bloodthirst) : Régénère automatiquement un certain montant de points de vie par minute.
  • The Wall (3 points max. - L43 requis) : Réduit les dégâts encaissés en mêlée.
  • Disbelief (3 points max. - L47 requis) : Réduit les dégâts magiques encaissés.
  • Natural Resistance (5 points max. - L47 requis) : Augmente toutes les résistances.
  • Weak Spot (1 point max. - L51 requis) : Augmente les dégâts des coups critiques.
  • Insane Courage (3 points max. - L51 requis) : Réduit les dégâts encaissés de 10% si la vie du barbare descend sous les 50%.
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