Interview de Kevin Martens à propos des compagnons

JudgeHype | 16/05/2011 à 17h13 - 74

Le site Diablo3-ESP propose une interview de Kevin Martens, Lead Content Designer. Voici les points à retenir :
  • Les compagnons disposeront de centaines de lignes de dialogues enregistrés. Ils auront chacun une personnalité bien distincte et des raisons de vous accompagner, lesquelles seront différentes selon que vous jouez avec le templier, l'enchanteresse ou le brigand. Ces derniers commenteront votre quête en cours, celle que vous venez de terminer, ce que vous combattez, ce que vous faites, ce que vous ne faites pas, etc. Ils parleront même à Leah et Cain. Lorsque vous serez en ville, ils iront discuter avec d'autres PNJ, ce qui amènera un peu de vie dans le jeu. Le but est aussi de donner l'impression au joueur qu'il n'est pas seul.
  • Pour l'instant, seuls trois compagnons sont prévus dans le jeu.
  • Par rapport aux mercenaires de Diablo II, les choix que vous effectuerez pour les aptitudes des compagnons seront bien plus tactiques. Le brigand proposera, pour les trois premières aptitudes, différents types de carreaux d'arbalètes : poison (Damage over Time), ralentissement des ennemis (très utile aux barbares qui ne veulent pas trop courir après leurs ennemis) et un dernier qui permettra d'augmenter les dégâts par seconde.
  • Le templier disposera par exemple d'une aptitude augmentant ses points de vie afin de lui faire jour le rôle du tank. Une autre aptitude, nommée Intervene, est utile seulement lorsque le joueur est bas en points de vie.
  • La remise à zéro des aptitudes des compagnons (le "respect") sera bon marché, de sorte que vous pourrez très bien utiliser une compétence et décider de switcher sur autre chose pour la mission suivante si vous voulez par exemple augmenter vos chances d'obtenir des objets magiques auprès d'un boss particulier.
  • Les compagnons utiliseront la meilleure compétence à leur disposition en fonction des situations. Si vous avez choisi les soins du brigand ou du templier, ils pourront vous soigner lorsque vous manquerez de points de vie. Le pathfinding a également été amélioré afin que le compagnon puisse vous suivre plus facilement.
  • Les classes des compagnons sont en quelque sorte des versions miniatures des classes jouables. Elles reprennent diverses écoles de magie qui existent dans l'univers de Sanctuaire. Parmi les "magiciens", on connaissait déjà le sorcier de Diablo III ainsi que la sorcière et le nécromancien de Diablo II. L'enchanteresse vient s'ajouter à eux sans toutefois être aussi complexe que les classes jouables. C'est ce qui en fait un parfait compagnon. Idem avec le templier qui n'est pas aussi complexe qu'un paladin ou un barbare, ce qui en fait une très bonne "mini-classe".
  • Vous pourrez crafter des objets pour les compagnons chez les artisans.
  • On ne sait pas encore si les compagnons seront testables lors de la beta de Diablo III.
  • Tout comme pour le mercenaire de Diablo II, si jamais le compagnon se trouve trop loin de vous, il sera téléporté auprès de votre personnage. Cela s'explique par le fait que dans Diablo, une bonne partie du monde quitte la mémoire de la machine lorsque vous n'y êtes plus, le but étant de libérer de la mémoire afin de faire tourner le jeu au mieux sur un maximum de machines.
  • Vous ne devrez pas payer pour engager les compagnons. Vous pourrez passer de l'un à l'autre à n'importe quel moment et ils discuteront même entre-eux lorsque vous serez en ville. Ils se lanceront même des vannes lorsque vous choisirez l'un et pas l'autre ^^
  • Le fait que les compagnons disposent d'une vraie voix est très intéressant car cela permet plus d'interactions avec eux. Au bout d'une mission, un compagnon pourra vous remercier et votre personnage lui parlera en retour. Cela permet de faire le lien avant de jouer avec un autre vrai joueur.
  • Un mercenaire ne meurt pas. Il est reste étourdit pendant environ 20 secondes (délai qui pourra varier d'ici la sortie du jeu). Pendant ce temps, ses buffs sont inactifs et vous n'en profitez bien sûr plus.
Et voilà ;)

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