Bashiok parle de l'hôtel des ventes

JudgeHype | 02/08/2011 à 10h45 - 104

Bashiok, Community Manager sur Diablo III sur les forums officiels US, a posté une looooooongue série de messages afin de répondre aux nombreuses questions des joueurs. Attendez-vous donc à pas mal de news à ce sujet aujourd'hui. Afin de quelque peu recentrer les choses, je vais regrouper les différentes interventions de Bashiok par thème. On commence avec ses messages dédiés à l'hôtel des ventes :
  • Blizzard pense qu'un hôtel des ventes basé sur l'argent réel peut très bien détruire l'économie d'un MMORPG, car des milliers de joueurs coexistent dans un univers persistant et sont en compétition pour la suprématie au niveau eSport et pour obtenir les first kills mondiaux en raid. Ce n'est cependant pas vrai pour un RPG action coopératif comme Diablo III. Ce qu'il peut arriver de pire est que vous ouvriez une partie publique et qu'un gars débarque avec un équipement de très haut niveau. Dans ce cas, vous pourriez vous demander s'il a trouvé lui-même ses objets ou s'il les a achetés. Mais dites vous bien que ce sera toujours le cas, que Blizzard offre un service officiel pour acheter des objets ou non (voir message).
  • L'hôtel des ventes permet d'accéder à des objets auxquels vous n'aurez peut-être jamais eu accès. Le système de loot aléatoire de Diablo peut en effet vous amener à ne jamais compléter un set qui vous tient à coeur. Le commerce entre joueurs est donc un élément indispensable pour construire un personnage solide car vous pouvez jouer indéfiniment sans parvenir à tomber sur un objet spécifique (voir message).
  • Blizzard part du principe que peu importe ce que fait la société, les joueurs iront sur des sites de vente d'objets en ligne. Alors pourquoi ne pas proposer un système maison, sécurisé et bien conçu pour que les joueurs vendent des objets à d'autres joueurs ? Cela leur a paru être une idée tout à fait décente car, selon eux, un avantage in-game ne vous donnera pas un first kill mondial, une cote d'exception en arène ou un avantage en compétition. Diablo III est un jeu coopératif. Si vous dépensez de l'argent pour rendre votre personnage plus puissant afin qu'il tue des monstres plus rapidement, vos amis en profiteront aussi. Ceux-ci obtiendront plus de drops en moins de temps. A leurs yeux, il ne s'agit pas d'un avantage lié uniquement au joueur lui-même, mais qui profite à certains moments à vos amis également (voir message).
  • Blizzard pourrait fixer certaines limites au niveau des sommes demandées pour les objets (voir message).
  • De l'argent pouvant être lié à votre compte Battle.net (via le fameux e-balance), Blizzard surveillera de très près les problèmes que pourraient rencontrer les joueurs, notamment au niveau des tentatives de hack. Hacker un compte pour obtenir des objets sur un personnage ou pour voler l'argent qui se trouve sur le compte sont deux choses différentes. Blizzard espère que chaque joueur fera le nécessaire pour sécuriser au maximum son compte Battle.net, mais en cas de fraude, les choses deviennent bien plus sérieuses et le suivi sera assuré en conséquence. Un nouveau niveau de service client verra le jour, notamment à cause du service de paiement tiers où il sera possible de transférer l'argent gagné sur votre compte bancaire (voir message).
  • La durée des enchères n'a pas encore été déterminée, mais elle ne sera probablement jamais plus courte que 24 heures. Un système d'enchère automatique sera également disponible, un peu à la manière d'eBay, à savoir que vous pourrez donner un prix maximum que vous êtes prêt à mettre pour obtenir un objet, sans pour autant que l'enchère ne monte aussi haut si personne d'autre ne vient enchérir. Cela permettra de contre-enchérir automatiquement jusqu'au montant maximum alloué (voir message).
Et voilà ;)

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