Gamescom 2011: Les infos de la conférence de presse

JudgeHype | 18/08/2011 à 00h09 - 43

Désolé pour le retard de cette news, mais je suis allé dîner avec des membres d'autres sites web et la fermeture du Press Centre vers 19h00 m'a empêché de vous écrire un petit article. Après une escalope de veau très, très, trop salée, me voici maintenant dans ma chambre d'hôtel afin de vous relayer les infos dévoilées lors de la conférence de presse de Blizzard.

Comme Sharas vous l'a dit un peu plus tôt dans la journée, il y aura donc bien un 4ème niveau de difficulté sur Diablo III. Celui-ci s'intitule "Inferno" et le but est réellement de proposer un challenge d'exception aux joueurs de Diablo III. Blizzard est en effet parti du principe que dans Diablo II, les joueurs ayant terminé le mode Enfer devenaient finalement trop puissants pour celui-ci. Ils s'équipaient de mieux en mieux et surpassait à un moment donné tous les monstres du jeu. Ce ne sera pas le cas dans le mode Inferno car tous les monstres de celui-ci, sans exception, seront de niveau 61... alors que le niveau max des personnages sera de 60. Bref, c'est un contenu entièrement basé sur le niveau 61 qui attend les joueurs qui auront atteint le level cap !

Dans ce mode de difficulté, non seulement les monstres disposeront de points de vie supplémentaires, mais ils seront également plus difficile à abattre. Un monstre bénéficiant d'une résistance au feu verra en effet sa résistance augmenter en Inferno. Les ennemis se montreront aussi plus agressifs et utiliseront parfois d'autres aptitudes que ce dont vous avez eu l'habitude de gérer. Qui dit monstre plus difficile à vaincre dit aussi meilleurs loots, et les objets qui droperont en Inferno seront les meilleurs que vous pourrez trouver. Selon Jay Wilson, on pourra voir au premier coup d'oeil un personnage qui a réussi à s'équiper en Inferno... J'en vois déjà d'ici qui se donneront pour challenge de faire les 4 niveaux de difficulté en mode Hardcore ;)

Voici maintenant d'autres petites infos dévoilées lors de la conférence :
  • Les niveaux de difficulté se débloquent petit à petit. Pour entrer en mode Cauchemar, vous devez terminer le mode Normal. Classique.
  • Dans les images de la conférence de presse (disponible dans une news précédente), on peut voir la progression au niveau de l'équipement des personnages dans les modes Normal, Cauchemar et Enfer. On verra donc précisément, via votre équipement, le niveau de difficulté dans lequel vous vous trouvez. Notez au passage que je n'ai pas résisté devant le design du moine avec son armure gigantesque. Faudra qu'on m'explique comment ce perso va pouvoir bouger autant avec ce truc sur les épaules et sur la tête. Heureusement que Jay Wilson a fait une petite allusion à ce sujet en disant que ça nécessitait encore du boulot, parce que j'ai eu un peu peur ^^
  • Tout est affaire de progression dans Diablo III. Les artisans également évolueront au fil des heures. Ici encore, vous pouvez voir des images avant et après les upgrades sur les photos de la conférence.
  • Idem avec les runes et gemmes. Plus vous monterez dans les niveaux de difficulté, plus vous trouverez des runes et gemmes rares. Cependant, au niveau des gemmes, seuls les premiers tiers seront dropés des monstres. Il faudra ensuite les combiner pour obtenir des gemmes de qualité supérieure. Cela devrait vous prendre de longs, longs, longs mois pour obtenir les gemmes les plus puissantes.
  • Les objets rares seront les meilleurs objets du jeu, mais aussi les plus difficiles à trouver (Salvage Mangler, visible sur les photos, fait partie des objets rares - ne faites pas attention au nom écrit en vert qui est une mauvaise couleur de la photo).
  • Les fameux runs ne seront pas encouragés, bien du contraire. Blizzard encouragera justement les joueurs, on ne sait pas encore comment, à parcourir un maximum de zones du jeu.
  • Le beta test devrait être lancé au mois de septembre. Youpie !!!!
  • La sortie du jeu... est encore inconnue. Pas d'infos supplémentaires.
  • Tous les objets, sans exclusion, pourront être vendus dans l'hôtel des ventes basé sur l'argent réel. Exactement comme dans Diablo II en somme.
  • Blizzard est toujours à la recherche de développeurs talentueux prêts à porter Diablo sur les consoles de salon. C'est donc un projet tout à fait sérieux, même si on ne sait pas encore s'il aboutira réellement.
  • Une application mobile pour l'hôtel des ventes est envisageable, mais pas pour le lancement du jeu. Si la demande est là, les développeurs y songeront par la suite.
Notez que j'ai demain une interview avec Jay Wilson, j'aurai donc l'occasion d'apprendre quelques précisions supplémentaires sur les infos ci-dessus.

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