Blizzard supprime la latence des combats de Diablo III !

JudgeHype | 15/09/2011 à 10h39 - 58

Pedrito, Troma et Djinn42 m'ont contacté pour me faire part d'une news intéressante chez IncGamers. Le site aborde la question de la latence lors des combats, chose particulièrement importante pour les joueurs disposant d'une connexion relativement limitée ou qui habitent dans des régions qui ne disposent pas de serveurs locaux, à l'instar des joueurs australiens et néo-zélandais qui jouent sur les royaumes situés en Amérique du Nord.

Hé bien excellente nouvelle pour eux, il semblerait que Blizzard ait trouvé le moyen de supprimer complètement la latence qui peut survenir lors des actions effectuées en plein combat. Lorsqu'on regarde des vidéos sur Youtube, et notamment celle proposée ci-dessous et réalisée par un australien, on peut en effet constater que les actions de combat sont instantanées, un peu comme si on jouait en mode solo. Notez cependant que cela ne fonctionne que lors des combats et que la latence reprend la main dans les autres compartiments du jeu, c'est-à-dire lorsque vous ouvrez votre coffre ou interagissez avec des PNJ par exemple.

D'après les beta testeurs, Blizzard utilisent une nouvelle méthode de communication client/serveur particulièrement performante où les données sont calculées sur le client et envoyées ensuite au serveur pour vérification. Le client n'a donc pas besoin d'avoir une réponse instantanée du serveur, ce qui permet de supprimer la latence de l'équation. Bien entendu, on ne sait pas exactement comment tout cela fonctionne dans les détails, mais on imagine que tout est bien sécurisé, notamment car si le serveur détecte des données erronées, le client est automatiquement déconnecté de Battle.net. Le client peut donc, si les données envoyées régulièrement sont correctes, fonctionner tranquillement de son côté et ainsi proposer des combats sans latence pour une expérience de jeu parfaite, peu importe le lag entre le serveur et votre machine !

Il s'agit évidemment d'une excellente nouvelle et on ne peut que féliciter les développeurs de Blizzard pour le boulot effectué. Cela ne fonctionne que les combats pour l'instant, mais comme il s'agit tout de même du coeur même du jeu, c'est déjà fantastique. Chapeau bas !



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