Team Deathmatch et statistiques de fin de partie PvP

JudgeHype | 16/11/2011 à 16h57 - 14

Lors de la BlizzCon 2011, les visiteurs pouvaient découvrir le mode Team Deathmatch. J'ai eu l'occasion de l'essayer en 3v3 et c'était vraiment complètement fou. Après une ou deux minutes laissées aux joueurs pour se faire la main, le jeu démarre et... vous ne voyez plus les minutes passer. Malgré un évident manque d'équilibrage de certaines classes, on prend beaucoup de plaisir à dégommer son prochain et autant le PvP dans Diablo 1&2 pouvait être frustrant, autant je pense que je ne manquerai pas de m'y incruster de temps à autre dans le troisième volet.

Si chacun peut bien sûr combattre seul de son côté, ce sont les équipes soudées qui ne manqueront pas de sortir du lot. Seul face à deux ou trois joueurs, on ne tient pas plus de deux secondes en vie et on est constamment à l'affût des globes de santé qui apparaissent de temps à autre sur le champ de bataille... Parfois pour soigner son équipe, parfois simplement pour éviter que l'ennemi n'en profite ^^

Alors certes, la démo était limitée en ce sens qu'on ne pouvait pas modifier les aptitudes ou les raccourcis, mais le problème ne se posera bien sûr pas dans la version finale. Blizzard a probablement souhaité mettre tout le monde sur un pied d'égalité à la BlizzCon et éviter que les joueurs perdent de précieuses minutes à sélectionner des compétences qu'ils ne connaissent de toute façon pas vraiment. Bref, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer en compagnie de Lona et Edonis, même si ce dernier a de sérieux progrès à faire en PvP (hop, dans la vue ^^).

Si je vous parle de cela, c'est tout simplement car j'ai noté la présence d'un tableau de stats à la fin de la session de jeu. Celui-ci donnait les infos suivantes pour les équipes bleue et rouge:
  • Kills : Nombre d'adversaires tués pendant la partie.
  • Assists : Pas d'infos précises, mais j'imagine qu'il s'agit du nombre de fois où vous avez effectué suffisamment de dégâts sur un adversaire pour que vos compagnons n'aient plus qu'à souffler dessus pour les faire tomber ;)
  • Deaths : Nombre de fois où vous êtes mort.
  • Points : Il s'agit probablement d'un savant mélange, sachant que chaque adversaire tué et assists valent un certain nombre de points. De mon côté par exemple, j'ai eu de nombreux assists pendant ma session de jeu, mais moins de kills.
Je vous rappelle au passage que Blizzard ne manquera pas de lier certains hauts faits et modifications de la bannière au mode PvP, de sorte que vous serez nombreux à y jeter un oeil à un moment ou à un autre. Comme Battle.net vous placera face à des joueurs de votre niveau, vous devriez donc pouvoir vous y amuser, même s'il est évident que vous vous mangerez quelques raclées de temps à autre... mais je vous rassure, c'est le lot de tous les joueurs ;)

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