Monstres uniques, champions, rares et globes de santé
Après son message dédié aux monstres rares/champions/boss (voir news), Bashiok a posté plusieurs petites infos qu'il est, je pense, bon de résumer ici-même. Et puis ça fait patienter en attendant la Gamescom ;)
On commence par un résumé des types de mobs en question :
- Champions : Ce sont des petits groupes de monstres assez costauds dont la particularité est d'avoir un trait unique, un affixe ainsi que des stats globales plus élevées que les monstres habituels (points de vie, dégâts, armure, etc.).
- Rares : Il s'agit d'un ennemi particulièrement féroce qui peut disposer de plusieurs affixes. Son nom est généré aléatoirement (voilà qui nous promet peut-être des Eventreurs Eventrés comme dans Diablo II) et est bien plus puissant que ses congénères. Comme un malheur ne vient jamais seul, il sera souvent escorté de ses compagnons de route.
- Uniques : Il s'agit des boss uniques. Ils bénéficient d'un design qui leur est propre, mais également d'un nom, de compétences et d'un environnement que vous ne retrouverez pas ailleurs. Ils font généralement partie intégrante de l'histoire du jeu ou d'une quête. Il peut par exemple s'agir d'un boss de fin d'acte. Le Skeleton King et le Siegebreaker sont tous deux des monstres uniques.
- Les monstres normaux auront toujours une chance de déposer un globe de santé lors de leur mort.
- Les champions peuvent droper un globe de santé plus important pendant le combat et de nouveau lors de leur mort.
- Les monstres rares ont une grande chance de droper un globe de santé à chaque fois qu'ils perdent 25% de leur vie.