Gamescom 2011

Gamescom 2011: La démo jouable

La démo jouable de la Gamescom 2011 était identique à celle de la BlizzCon 2010 et nous permettait de démarrer dans les Halls of Agony. Comme beaucoup de mécaniques de jeu ont été modifiées depuis lors (aptitudes et traits), et qu'en plus je n'avais que 15 minutes pour profiter du jeu, je n'ai pas pris beaucoup de notes. Voici néanmoins quelques infos suffisamment intéressantes pour être couchées sur papier, enfin en l'occurence à l'écran ^^


Halls of Agony

Il s'agit d'un donjon disposant entre-autres de différentes salles de torture. Le sang gicle dans tous les sens quand vous tuez des monstres et j'ai même eu la bonne surprise, en explosant un barril, d'y trouver un cadavre humain. Seulement, le choc a fait exploser une partie du bonhomme et le sang s'est répandu sur une belle zone. On trouve également des squelettes placés dans d'immenses roues (un peu comme celles où courent les hamsters de compagnie ^^) ayant probablement servi à épuiser les prisonniers. Ces roues peuvent d'ailleurs êtres détruites, les squelettes tombant alors au sol.

Les Halls of Agony font la part belle aux flammes que l'on retrouve un peu partout. On se balade parfois sur des grilles placées sur des braises qui laissent échapper des flammes régulièrement. Il faut donc se faufiler lorsque les choses sont un peu plus calmes sous peine d'encaisser quelques dégâts. On trouve aussi pas mal de petites trapes au sol ou en bas des murs par lesquelles des monstres peuvent se faufiler et venir vers vous. Cela concerne par exemple des "demi-zombies" qui n'ont que la partie haut du corps (buste, bras et tête), les entrailles glissant sur le sol lors de leur déplacement.

Certaines trapes peuvent être fermées en détruisant un câble qui fait tomber une plaque au sol. On trouve également, à l'instar de ce que l'on connaissait dans Diablo II (notamment dans l'acte 2), des sortes de sarcophages par lesquels les monstres sortent un par un. Libre à vous d'attendre que le quota d'ennemis soit atteint et que le sarcophage se détruise automatiquement ou de le faire exploser vous-mêmes avant que tous les monstres n'en soient sortis. Comme dans Diablo 1&2, exploser les barrils et tout ce que vous trouverez pourra être intéressant. J'ai moi-même fait exploser un "Sacrificial Heads" dans lequel se trouvaient de nombreux crânes humains et j'ai eu la bonne surprise d'y trouver un anneau magique (non, pas une Obsidian Amulet of the Zodiac ^^).

Un truc anecdotique mais que je tiens tout de même à signaler : la présence de rats que l'on peut écraser en marchant dessus ^^

Les Halls of Agony pourront être visités relativement tôt dans le jeu car le Chasseur de Démons que j'ai utilisé était seulement de niveau 9. Notez qu'en sortant du donjon, je suis tombé sur un PNJ qui m'a demandé de l'aider à sauver sa réputation. Il m'a ensuite suivi pendant quelques instants... juste avant qu'on ne me demande de gentiment libérer l'ordinateur sur lequel je me trouvais ^^


Stats d'objets trouvés
  • Ruby : +10% de dégâts aux sorts sur une arme. +2% de chance de bloquer sur un casque. +2 en force sur d'autres pièces.
  • Chipped Sapphire : 2% de vie volée par coup sur les armes. +2% de chances de trouver des objets magiques sur les casques. +2 au Willpower sur les autres pièces.
  • Chipped Diamond : +5% de dégâtgs sur une arme. +2% d'expérience gagnée en tuant des monstres sur un casque. +25% en armure sur les autres pièces.
  • Flawed Sapphire : 3% de vie volée par coup sur les armes. +3% de chances de trouver ds objets magiques sur les casques. +4 au Willpower sur les autres pièces.
  • Orb : Objet bleu à tenir en main gauche qui permet d'augmenter les dégâts des sorts de 19%. Probablement un objet pour le sorcier.
  • Eagle Orb : Objet bleu à tenir en main gauche qui permet d'augmenter les dégâts des sorts de 12%. Probablement un objet pour le sorcier.

Monstres rencontrés
  • Voracious zombies : Des zombies assez basiques qui n'ont rien de difficiles à tuer, d'autant plus qu'ils se déplacent très lentement et de façon très erratique.
  • Grand Cultist Grand Inquisitor : Fait partie d'une quête intitulée "The Torture Chamber of the Mad King". Il s'agit cependant d'un objectif optionnelle, qui donne un bonus d'XP si vous trouvez le monstre et le tuez.
  • The Wretched Minion : Bestiole à 4 pattes qui attaquent au corps-à-corps.
  • Dark Conjurer : Ennemi qui attaque à distance mais qui a tendance à s'approcher de vous relativement souvent.
  • Dark Zealot : Fait partie d'un groupe de 4 champions (nom en bleu) capables de se téléporter. Ils sont assez délicats à abattre (il faut dire que je faisais tout d'une seule main dans le jeu puisque je prenais des notes avec l'autre ^^), mais sont par contre liés ensemble via leur barre de vie. Cela veut dire que peu importe l'ennemi que vous frappez parmi les quatre, la barre de vie diminue. Une fois la barre de vie à zéro, les 4 ennemis disparaissent.
  • Razorback : Ces animaux me font fortement penser aux premiers ennemis de Diablo II que l'on rencontrait en sortant du camp des rogues. Ils lancent des petites épines et se déplacent assez rapidement mais peuvent être tués assez rapidement.
  • Disentombed Hulk : Un énorme monstre rouge disposant de pics un peu partout sur la peau. Heureusement, ils sont très lents dans leur déplacement.
  • The Subjugated : Un monstre assez grand doté d'un seul bras au bout duquel se trouvent des sortes de tentacules. Il se pointe sur vous très rapidement en laissant une traînée de flammes derrière lui. Autant vous dire que c'est le genre de mobs que vous ne laissez pas vous approcher gentiment ^^
  • Xiar the Reckoner (Knockback) : Un monstre rare (jaune) qui dépose évidemment plus d'objets magiques que ses congénères (or, deux objets magiques et une teinture en l'occurence). C'est une version améliorée du Disentombed Hulk.
  • Treasure Seeker : Il s'agit du fameux monstres qui dépose de l'or quand vous le touchez et qui dispose de pas mal d'objets dans sa besace.
  • Xalax the Slayer (Molten) : Un monstre rare entouré de trois Dark Zealots. Il attaque à distance en faisant des dégâts de feu mais n'a pas été aussi difficile que les autres à tuer. En mourant, par contre, il a déposé une boule de feu qui a finit par exploser. Il fallait donc éviter se rester sur place en cherchant seulement à looter les objets ;)

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