À propos de la future refonte des objets et de la version console

Arkentass | 12/06/2013 à 11h32 - 28

Avec les annonces de l'E3, un joueur ayant lu que les loot seront moins nombreux sur la version console de Diablo III, mais de meilleur qualité, affirme donc que la version console sera meilleure que la version PC. Lylirra lui répond en expliquant les raisons des différences entre chaque version, mais en rappelant que le PC sera toujours la plateforme de développement principale (ce qui devrait en rassurer plusieurs parmi vous).
Bien que le cœur de la version console est basé sur la version PC - vous avez le même contenu, systèmes, classes, sorts et runes sur la version console que sur votre PC - la version console de Diablo III est vraiment un jeu à part entière. C'est une expérience familière, mais unique. Notre but lors du développement de Diablo III pour console était de proposer le même gameplay que lorsque vous avez avec une souris et un clavier, mais en même temps, que l'utilisation d'une manette soit totalement naturelle (En fait, selon la plateforme où vous préférez jouer, vous pouvez choisir votre version et savoir que celle-ci a été ajustée pour être le mieux adapté à la plateforme de votre choix).

Afin d'atteindre cet objectif, nous avons fait un certain nombre d'ajustement pour les versions PS3 et Xbox 360, ce qui inclut une refonte de l'interface utilisateur et des contrôles, de la gestion de l'inventaire, ainsi que la stimulation des combats et les combats des boss. Le système d'objet est essentiellement le même, mais nous avons aussi fait des ajustements mineurs à l'équilibrage des objets. Les objets tombent moins fréquemment, mais ils sont de meilleur qualité. Il y a aussi une chance que quand un objet gris ou blanc tombe, il soit automatiquement converti en pièce d'or. Ces changements ont été fait pour aider à maintenir le gameplay, et garder les joueurs au milieu du combat (et non pas dans leur inventaire) autant que possible. Gérer l'inventaire est une chose qu'il est un peu plus difficile de faire sur une version console que sur PC, quand vous avez une souris pour rapidement naviguer entre les menus, alors c'était un ajustement clé pour la PS3 et la Xbox 360.

Beaucoup de ces ajustements ont inspiré les changements à venir que nous aimerions faire sur PC, et beaucoup de ceux-ci ont été inspiré par les plans que nous avions déjà pour améliorer l'équilibrage des objets dans son ensemble. Depuis que nous utilisons le "développement échelonné" (ce qui veut dire que les versions PC et console ont plus ou moins des équipes et des cycles de développements séparé), alors il est possible qu'une des versions reçoive un changement avant l'autre. Au fil du temps, les changements peuvent arriver soit en premier sur PC, soit en premier sur console. Même si le PC sera toujours la plateforme de développement principale.

Quoiqu'il en soit, voici quelques interviews et avis de la PAX East qui pourraient vous intéresser. Je n'ai souligné que ceux qui parlaient des objets sur consoles, mais j'ai pensé que c'était important, car cela vous permet d'avoir l'information directement des développeurs.


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