PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
1285 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

A propos de la génération aléatoire des monstres

Vendredi 27 février 2009 à 15h01 - JudgeHype - 19 commentaires

Dans un message posté sur le forum officiel US, Bashiok précise que les screenshots des Déterrés ont subit un petit montage. En effet, vous n'en rencontrerez probablement jamais autant à la fois dans le jeu final, tout simplement car il s'agit d'ennemis plutôt costauds. Il s'agira plus probablement de combattre ces ennemis un à la fois, ceux-ci étant certes entourés d'autres monstres.

Le Community Manager aborde également le sujet des monstres générés aléatoirement. Attention, on ne parle pas ici de leur emplacement sur la carte, mais plutôt de leur apparence. Imaginez par exemple que les pics situés sur le dos de certains monstres aient un emplacement différent sur chaque créature.

Si le concept est théoriquement possible, il nécessiterait néanmoins énormément de boulot de la part des développeurs. On peut du coup se demander si cela apporterait un réel plus au jeu, sachant de toute façon que les monstres s'enchaînent très rapidement dans un titre comme Diablo III.

Selon Bashiok, il est peut-être plus important de se demander combien de types de monstres existeront dans le jeu final. S'il ne fait aucun doute que l'on verra des variations des mêmes monstres (on se rappelle des monstres de Diablo II dont la couleur change en fonction du niveau de difficulté), il reste peu probable que Blizzard décide de se lancer dans la génération aléatoire des parties du corps des monstres.




19 commentaires - [Poster un commentaire]

Pages : 1 2   Suivant

Danicela Danicela Posté le 27/2/2009 à 15:36:47 - #1 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
Dommage ça aurait pu être marrant, et ça aurait pu constituer un intérêt car ainsi chaque monstre attirerait notre attention, et pas seulement chaque type de monstre.
bob9502 Posté le 27/2/2009 à 15:51:47 - #2 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
Domage, j'aurait bien vu le joueur tomber sur un unique déterrés fort ou rapide (voir les deux) avec des laquais a cause de la fonction aléatoire. sa aurait fait un sacré défi

Pour les détails, sa me dérange pas trop. Je n'ai jamais le temps d'examiner les monstres, les seuls détail que je voit changer c'est la couleur. Et faut que le jeu roule sur nos ordi aussi
Jewe Posté le 27/2/2009 à 18:02:34 - #3 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
En effet, l'idée aurait vraiment été bonne !
Les parties du corps générées aléatoirement sur chaque monstre aurait une incidence sur les capacités du monstre. Par exemple, un déterré qui aurait 3 jambes pourrait alors se déplacer plus facilement. Ou au contraire s'il lui manque une jambe, il boîtera sérieusement et aura des difficultés à avancer.
Ce serait vraiment classe, mais ça demanderait un travail énorme je pense ^^
Rhyuk Rhyuk Posté le 27/2/2009 à 19:48:13 - #4 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
C'est vrai que ça aurait pu être une très bonne idée. Mais c'est sur que ça demande du travail supplémentaire.

Par contre ça risque de demander une machine plus puissante pour faire tourner le jeu si il commence à y avoir de la génération aléatoire. Enfin je pense. Et puis c'est contre ce que Blizzard avait dit, qu'ils voulaient faire tourner le jeu sur un maximum d'ordinateur.
daftshark daftshark Posté le 27/2/2009 à 21:58:32 - #5 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
certes l'idée est bonne et apporterait de la richesse, mais franchement personne ne leur a demandé ça non? pourquoi ils en parlent?
Noma Posté le 28/2/2009 à 0:33:58 - #6 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
Ils n'est fait mention que de l'esthétique des monstres et non pas de changements qui influeraient sur le gameplay (comme une troisième jambe par exemple).
Puis je vois pas en quoi ça demanderait un ordi plus puissant, les monstres sont générés aléatoirement au chargement de l'écran de jeu et puis c'est tout.
MasterOfSwords Posté le 28/2/2009 à 13:09:38 - #7 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
Je pense pas que ça demanderais plus de performance mais surtout pas mal de place en plus sur le disque dur pour caser tous les models ...
Après, je sais pas si on en a vraiment besoin... Il pourrait aussi le proposer après la sortie du jeu sous forme de patch, ça leur ferait un boulot régulier et peut-être facilement faisable et ca améliorerait encore la durée de vie du jeu avec des améliorations régulières
Skacky Posté le 28/2/2009 à 16:13:39 - #8 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
Malheureusement c'est pas aussi simple que ça niveau performance, car ça implique la création de nouveaux models (même si ce ne sont que quelques polys) qui doivent être précachés pour apparaître en jeu de façon aléatoire. Et rien que ça, c'est un calcul supplémentaire pour le PC.
polmpolm Posté le 28/2/2009 à 17:14:07 - #9 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
encore faut l qu'il y est du suivi aprs la sortie de l'extensions
peon peon Posté le 28/2/2009 à 18:11:34 - #10 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
Y'a déjà des trucs de ce genre sur les zombis : Dans certaine vidéo on a pu voir des zombies sans jambes qui se traînaient sur le sol...

On a déjà pu voir une bonne variété de model concernant les morts vivants : femme, gros, cul-de-jatte etc...

Mais concernant une cornes supplémentaires sur un démon ou des trucs comme ça, bon... ça me semble plutôt secondaire si ça ne porte que sur de petits détails...
Si y'a des différences entre les monstres, autant qu'elles soit radicales...

Pages : 1 2   Suivant

Poster un commentaire

  Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.

JudgeHype TV - offline
 Aujourd'hui
20:00  JudgeHype Cup #5
Une nouvelle soirée de tournoi dans la bonne humeur
 Samedi 25 octobre 2014
13:00  World of Zoltãn
Balade en Azeroth
Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site Diablo III - JudgeHype : 44.811.818.
© Copyright 1998-2014 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.