A propos de la génération aléatoire des monstres

JudgeHype | 27/02/2009 à 15h01 - 19

Dans un message posté sur le forum officiel US, Bashiok précise que les screenshots des Déterrés ont subit un petit montage. En effet, vous n'en rencontrerez probablement jamais autant à la fois dans le jeu final, tout simplement car il s'agit d'ennemis plutôt costauds. Il s'agira plus probablement de combattre ces ennemis un à la fois, ceux-ci étant certes entourés d'autres monstres.

Le Community Manager aborde également le sujet des monstres générés aléatoirement. Attention, on ne parle pas ici de leur emplacement sur la carte, mais plutôt de leur apparence. Imaginez par exemple que les pics situés sur le dos de certains monstres aient un emplacement différent sur chaque créature.

Si le concept est théoriquement possible, il nécessiterait néanmoins énormément de boulot de la part des développeurs. On peut du coup se demander si cela apporterait un réel plus au jeu, sachant de toute façon que les monstres s'enchaînent très rapidement dans un titre comme Diablo III.

Selon Bashiok, il est peut-être plus important de se demander combien de types de monstres existeront dans le jeu final. S'il ne fait aucun doute que l'on verra des variations des mêmes monstres (on se rappelle des monstres de Diablo II dont la couleur change en fonction du niveau de difficulté), il reste peu probable que Blizzard décide de se lancer dans la génération aléatoire des parties du corps des monstres.

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