PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
2288 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

A propos des erreurs au niveau du client russe

Lundi 11 juin 2012 à 16h57 - JudgeHype - 38 commentaires

A la sortie de Diablo III, un bon nombre de joueurs ont acheté la version Russe de Diablo III, vendue moins cher sur certains sites de vente en ligne. Tout fonctionnait très bien pour eux mais depuis ce week-end (merci à Percee pour son mail à ce sujet), il se retrouvent face à une erreur nécessitant d'installer le client russe afin de pouvoir continuer à jouer.

Bien évidemment, les joueurs concernés se sont plaints auprès de Blizzard, qui annonce de son côté que tout fonctionne comme prévu (voir la réponse en anglais et en français). Il semblerait qu'il y eu une certaine confusion en ce qui concerne les versions limitées de Diablo III et celles qui permettent l'installation ne plusieurs langues. On comprend bien sûr la frustration des joueurs pour qui tout fonctionnait jusqu'à récemment. Plusieurs sujets ont été ouverts sur les forums officiels et les joueurs tentent maintenant de trouver des astuces pour transformer leur version russe en version française, lancent des pétitions ou portent réclamation auprès de Blizzard via l'assistance technique. Certains tentent également de se faire rembourser auprès de leur revendeur en ligne, chose pas toujours aisée évidemment.

Difficile de savoir si Blizzard fera marche arrière ou proposera une solution alternative. Dans tous les cas, les joueurs qui ont acheté ces clés russes l'ont généralement fait pour gagner quelques euros par rapport à la version dématérialisée de Blizzard, vendue au prix plein (59,99€). La pénurie dans les magasins n'a pas non plus aidé les joueurs à se procurer la version boîte. A l'heure actuelle, on estime que le jeu devrait de nouveau être en stock dans les jours qui viennent, c'est en tout cas ce qu'indiquent plusieurs de nos partenaires sur la Boutique JudgeHype, Amazon.fr vançant mêle la datde du 14 juin.

Si vous n'avez pas encore acheté Diablo III et que vous avez l'intention de le faire prochainement, évitez donc de prendre la version russe !

Mon interface ou ma langue changera-t-elle si je change de région ?

Non, votre langue de jeu et votre interface resteront identiques lorsque vous changerez de région. Si vous achetez une version de Diablo III avec toutes les langues, vous pourrez jouer dans n’importe quelle langue selon la région. Pour jouer dans une langue différente, vous devrez au préalable télécharger le logiciel du jeu Diablo III dans cette langue depuis Battle.net.

Si vous avez acheté Diablo III en version limitée à une langue particulière (russe, coréenne, chinoise traditionnelle…), vous ne pourrez pas changer la langue du jeu. Vous pourrez toutefois jouer dans les trois régions de jeu en utilisant la langue que vous avez achetée. Attention, le jeu en langue coréenne ne contient pas d’interface pour l’hôtel des ventes en argent réel.



Ces news pourraient vous intéresser : 
 08/06 : Un rap très sympa dédié à Diablo III
 06/06 : UFC Que Choisir souhaite avoir votre avis à propos de Diablo III
 06/06 : Discutez de la configuration minimale et requise de Diablo III
 31/05 : Patch 1.0.2: Le patch notes et les corrections de bugs en français
 30/05 : Une erreur 37 après l'installation du patch ?

38 commentaires - [Poster un commentaire]

Pages : 1 2 3 4   Suivant

Dariog Dariog Posté le 11/6/2012 à 17:06:19 - #1 - Citer
+1
+3
-1 Reporter
Membre
Ouch dur, dur. Question => quand les joueurs français ont acheté cette version russe, était-il clairement spécifié que la version était "limitée à une langue particulière"?

A priori non sinon ils ne l'auraient pas achetée. En outre, pourquoi cela fonctionnait très bien jusqu'à présent et plus maintenant? Changer les règles du jeu en cours de jeu, je trouve cela dommage et dommageable pour le coup.

Certains rétorqueront qu'ils n'avaient pas à essayer d'économiser quelques euros en achetant une version étrangère... mais bon, le jeu a été en pénurie en France, et on le fait quasiment tous en achetant des jeux en Angleterre (play.com, zavvi...) et nous n'apprécierions pas un changement de langue non prévu.
Roll_Over Roll_Over Posté le 11/6/2012 à 17:34:34 - #2 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
Stratégie vicieuse de la part de Blizzard ?
Malhonnêteté de certains revendeurs qui achètent une version limitée et la revendent au prix d'une version multi-langues ?

En tout cas ce sont les plus démunis qui en pâtissent.
Vangerdahast Vangerdahast Posté le 11/6/2012 à 17:39:55 - #3 - Citer
+1
-10
-1 Reporter
Membre
Message considéré comme peu intéressant par les membres. Afficher le message.
Roll_Over Roll_Over Posté le 11/6/2012 à 17:40:23 - #4 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
Au passage, étant victime de cette embrouille, j'aimerais savoir si ce tutoriel :
http://www.cjs-cdkeys.com/Diablo-3/
peut être détecté par Blizzard et être cosnsidéré comme de la triche ou du hack ?

Message édité le 11/6/2012 à 17:44:15 
Percee Posté le 11/6/2012 à 17:48:52 - #5 - Citer
+1
+3
-1 Reporter
Membre
@Vangerdahast

Il était bien indiqué, pour ces version russes, "Multilangues". Sur battle.net, les éditions russes sont définies "Mondial", comme toutes les autres éditions. En plus, à la sortie du jeu, on ne savait pas qu'il existait plusieurs versions en fonction des régions. En fait, Blizzard ne l'a décidé que le 8 Juin.

Alors évidemment, Blizzard a le droit de modifier le jeu comme il l'entend (c'est dans le CUF), mais à ce point, c'est vraiment mesquin.

Je pense qu'il n'en avait absolument pas décidé ainsi avant la sortie du jeu, mais voyant le nombre de clés russes, ils ont voulu augmenter les profits. Le pire c'est qu'ils obligent les joueurs à racheter une édition complète, maintenant à 60 euros, au lieu de proposer une amélioration pour l'édition russe. Peut-être qu'ils y gagneraient plus, car je ne sais pas si la majorité de ces joueurs vont racheter le jeu.

"tout ça pour quelques euros, radins" ou encore "il ne faut pas acheter ailleurs qu'aux fournisseurs officiels" ne sont pas vraiment recevables: encore une fois, personne ne savait qu'il existerait plusieurs éditions selon les régions.

Message édité le 11/6/2012 à 17:56:25 
warp Posté le 11/6/2012 à 17:55:39 - #6 - Citer
+1
+2
-1 Reporter
Membre
PS : après pour la pénurie les gens qui l'achète 15 jours après la sortie peuvent bien attendre 15 jours de plus un renouvellement de stock (qu'on ne me sorte pas je l'ai testé avant pour être sûr ... on met pas 15 jours pour faire l'acte 1 même avec les cinq perso ...)
Parce que les gens qui l'ont commandé le lendemain de la sortie et qui l'attendent toujours peuvent aussi très bien attendre encore un mois de plus, non ?
Tu devrais aller mourir dans un coin au lieu de dire des idioties .
GenovaFSB GenovaFSB Posté le 11/6/2012 à 17:59:52 - #7 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
Ah ça y'est, l'aire où la moitié des parties multi joueurs seront peuplées de russes qui ne parlent pas un mot d'anglais arrive ...
Percee Posté le 11/6/2012 à 18:02:05 - #8 - Citer
+1
+2
-1 Reporter
Membre
J'oubliais, il y a des Russes qui veulent jouer en Anglais, ou encore des personnes qui ne parlent pas ou peu le Russe habitant en Russie (bon ok c'est rare) qui veulent jouer dans leur langue. Hé bien parce qu'ils l'ont acheté en Russie, ils seront obligés de jouer en Russe. C'est ainsi.
Vangerdahast Vangerdahast Posté le 11/6/2012 à 18:08:56 - #9 - Citer
+1
+1
-1 Reporter
Membre
Ok, autant pour moi, mais c'est sur battle.net que cette version russe m'a fait tiqué justement, dommage que je n'ai pas pris de sceen à ce moment là, je suis sur que pas mal de chose s'expliquerait (ou alors c'est ma parano et ça m'a "sauvé" )

mais je me pose une petite question, les gens qui l'on acheté sur Battle.net en version russe ... Il n'y avait pas une version française en vente sur Battle.net ?

Et aussi les revendeurs non-officiel, n'étaient-ils pas au courant de ce qui allaient ce passer avec ces version au rabais (mais bon le profit passe avant)

Il y a marqué quoi sur les boites russe ?

Je veux bien qu' Act/blibli (vivendi)sont des machine à fric prêt à faire pas mal de bassesse pour ce remplir les poches, mais là ça me parait un peu gros comme "arnaque"

Navrée de ne pas vraiment prendre partie pour les pauvres joueur qui on voulu économiser quatre sous, mais j'aimerais être certain que c'est bien une tentative des méchants de chez blibli avant de leur gueuler dessus et que ça n'est pas :

1) les revendeurs qui ont oublier de mentionner quelque détailles ("Quoi ? Le coin arraché sur la boite ? heu ? ... non c'est rien ..." ... Combien d'entre-vous on acheter des diablo 2 sans code à l'époque à des revendeurs peu scrupuleux ?)

2) les acheteur qui ont oublier de lire tout les détailles avant d'acheter (d'ailleurs combien on réellement lu les CGU, pas vite fait en travers, mais réellement lu plusieurs fois pour bien les comprendre ... en tout cas pas moi, comme 99% des gens ... pour pas dire 100)

3) numéro 1 et 2

4) D la lettre D

Encore une fois navrée, mais j'aime bien avoir tout les éléments d'une affaire, histoire ou autre avant de me dire "oulàlà les pauvres" ou "mouhaha les boulets"



warp : Merci de ne pas m'insulter, moi je ne t'insulte pas ... Mais tu le mériterais peut-être ... Pourquoi aller commander un jeu le lendemain de sa sortie alors qu'il était encore dispo un peu partout pendant toute la première semaine ? Pas envie de faire plus d'une boutique de jeux, envie de l'acheter sur le net pour pas avoir à bouger ses fesses de la maison ?

Message édité le 11/6/2012 à 18:12:50 
Roll_Over Roll_Over Posté le 11/6/2012 à 18:11:59 - #10 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
@Vangerdahast

En fait la version limitée RU était mise en vente sur des sites revendeurs à des prix concurentiels sous le nom Diablo 3 RU Global multi-language edition. Avec la mention en dessous "Language : Multi".
Voyant que le prix était 50% moins cher que la version EU vendu sur Bnet et en boutique les joueurs se sont précipité dessus, étant donné la rupture de stock européenne.

Pages : 1 2 3 4   Suivant