A propos des types de monstres dans Diablo III
Dans un message posté sur les forums officiels, Bashiok indique que les développeurs ont déjà pondu de très nombreux ennemis pour les futurs joueurs de Diablo III. On y trouve déjà, rien que pour les deux premiers actes, presque autant de monstres que dans Diablo II... et ce sans compter les boss et les diverses variantes (textures, etc.).
De nombreux monstres seront évidemment déclinés en plusieurs versions. Leurs textures seront adaptées aux différents environnements et nous pouvons nous attendre à des couleurs différentes selon les modes de difficulté. Même au sein d'un même acte, un ennemi pourra utiliser plusieurs textures différentes selon qu'il se trouve en plein désert ou dans un marécage.
Le but de la manoeuvre est de non seulement montrer au joueur qu'il progresse dans l'aventure, mais également de l'aider à se rendre compte que l'ennemi qu'il combat n'est pas le même que celui rencontré un peu plus tôt. Il peut en effet se montrer plus résistant ou bénéficier d'attaques supplémentaires.