Ardas Illuminati, un récit à découvrir

JudgeHype | 03/05/2010 à 10h52 - 25

Si vous suivez régulièrement les news du site Diablo II, vous connaissez peut-être le récit Ardas Illuminati, écrit par notre ami Bert. Si ce n'est pas encore le cas, hé bien je vous invite à le découvrir sans plus tarder. Je viens tout juste de mettre en ligne le dernier des 12 chapitres de l'histoire et elle mérite une petite lecture de votre part.

Notez que l'auteur n'en est pas à son coup d'essai. Il a en effet déjà écrit Bertogale, le corbeau et Sang Divin, récits qui peuvent d'ailleurs être lus avant Ardas Illuminati puisqu'ils racontent les aventures de Bertogale.

« LE VOYAGE que j'entrepris après avoir quitté Tristram fut le fâcheux résultat d'une série de mésaventures et de beaucoup, beaucoup de malchance… comme à ma triste habitude, d'ailleurs, » soupira Bertogale. Il se tût et regarda ses convives, avec cet air sombre qu'il portait depuis son retour dans sa ville natale. Son silence indiquait au prêtre qu'il faudrait chercher une autre carafe d'eau et du pain. Cette fois-ci, le marchand partagea un jambon qu'il transportait dans sa charrette et qu'il s'était pourtant promis la veille de vendre plutôt que de le consommer ; mais briser la monotonie de leur régime purement à base de pain valait bien quelques sous, pensa-t-il alors.

Après avoir dégusté ce qui était à tous les trois le meilleur repas qu'ils eurent depuis plusieurs jours, Bertogale reprit son récit. Cette fois-ci, il n'avait pas besoin de restructurer ses pensées et cela pour deux raisons : d'une part, d'avoir conté une première partie l'avait lancé et au fur et à mesure qu'il narrait ses précédentes aventures*, d'innombrables souvenirs étaient resurgis dans sa tête ; d'autre part, son séjour à la cathédrale de Tristram fut sans doute de loin l'expérience la plus étrange et la plus troublante et il s'en souvenait derechef plus comme un rêve que comme un événement. Satisfait du repas, il reprit donc :

« Quelques jours après avoir quitté Tristram, nous suivions un sentier sous une pluie légère, plutôt agréable. Cette eau fraiche nettoyait notre peau des nombreuses cicatrices que nous avions accumulées cette dernière semaine. Hélas, certaines d'entres elles s'étaient enfonçaient bien au-delà de la peau dans des parties du corps que les chirurgiens ne saurait décrire. Kandorma, si heureux il y a quatre jours d'avoir revu la lumière du soleil, était à présent mélancolique. Quoi de plus compréhensible ? Qu'étions-nous finalement ? Un traitre, un déserteur, les témoins du Mal : du Mal de l'homme, du Mal des démons. Et à présent, nous étions assis contre un arbre, cherchant un abri sous des feuilles mourantes, perdu dans l'infinité de la campagne, sans argent ni lieux où aller… sans maison : c'était bel et bien la fin Tristram ; en un sens, tout avait été en vain. »


25 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.028.280 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.