PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
2395 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

Avez-vous le sentiment de ne pas avoir de chance côté loot d'objets ?

Vendredi 24 mai 2013 à 11h00 - JudgeHype - 93 commentaires

Certains joueurs ont parfois une drôle d'impression en jouant à Diablo III: celle de ne pas avoir autant de chance que le voisin d'à côté qui, comme d'habitude, a chopé plein d'objets légendaires sympas. Un peu comme au supermarché ou dans les bouchons où les files de gauche et de droite avancent toujours plus vite que la vôtre.

Il est donc assez naturel d'imaginer que Blizzard a apporté des modifications secrètes au niveau du taux de drops des objets, notamment en ce qui concerne les clés de la Machine Infernale. Vaeflare a d'ailleurs tenu à réagir à ce sujet en assurant que le taux de drop des clés n'a pas été modifié de quelque façon que ce soit dans le patch 1.0.8. Le taux de drop est toujours de 5% en PM0, 10% en PM1, 20% en PM2 et ainsi de suite jusqu'à 100% en PM10.

Ne pas avoir de chance, ou au contraire se sentir en veine, peut tout à fait arriver car la probabilité d'obtenir un objet spécifique n'est pas lié au drop que vous avez eu précédemment. De ce fait, rien ne vous garanti que vous obtiendrez un certain nombre d'objets légendaires, de sets ou d'objets rares sur une période de temps donnée.

Bien que le Magic Find n'ait aucun impact quant au taux de drop des clés, il affecte la qualité des drops que vous voyez, mais pas nécessairement le nombre de drops que vous obtenez pour un monstre spécifique (plus d'infos ici). Avoir un Magic Find élevé et être capable de tuer rapidement et efficacement des monstres aidera certainement, mais au final, la "chance" que vous aurez peut énormément varier d'un jour à l'autre (Blue Tracker - Forums officiels).



Ces news pourraient vous intéresser : 
 01/05 : Pourquoi pas plus de contenu plus rapidement ? Hein, pourquoi ?
 09/04 : Questions/Réponses avec les devs - 2ème session: 2ème partie (FR)
 21/03 : Questions/Réponses avec les devs - 2ème sessions: 1ère partie (FR)
 12/02 : Avenir de Diablo III et choix de développement: 1er Q&R avec les devs
 25/01 : Des séries de questions/réponses mensuelles avec les développeurs

93 commentaires - [Poster un commentaire]

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   Suivant

BoomChikaWahWah BoomChikaWahWah Posté le 24/5/2013 à 11:04:07 - #1 - Citer
+1
+5
-1 Reporter
Membre
Réponse courte : OUI !!
kirtahr Posté le 24/5/2013 à 11:05:37 - #2 - Citer
+1
+2
-1 Reporter
Membre
il affecte la qualité des drops que vous voyez, mais pas nécessairement le nombre de drops que vous obtenez


Ce serait pas l'inverse à tout hasard? Ou alors ça fait 8 ans que j'ai tout compris à l'envers.
Enfin l'augmentation de la qualité globale est intrinsèquement liée au fait qu'on loot plus, pourquoi pas.
Zelphyr Zelphyr Posté le 24/5/2013 à 11:08:03 - #3 - Citer
+1
+6
-1 Reporter
Membre
En fait, le soucis n'est clairement pas la quantité qui frôle l'abondance en pm10... non c'est la qualité ... 99.99% finissent en souffre et autre compo de craft.
Chezana Posté le 24/5/2013 à 11:10:02 - #4 - Citer
+1
+2
-1 Reporter
Membre
Je n'ai clairement pas de chance à ce foutu jeu....
Mon homme joue toujours avec moi et sans être vulgaire, il se fait des couilles en or à chaque fois ! Moi à côté, je dépasse à peine les 10 millions et quand je drop du jaune ou du légendaire (oui j'en drop tout de même) et bien c'est de la merde que je n'ai plus qu'a mettre chez le marchant.
AsbelFar AsbelFar Posté le 24/5/2013 à 11:12:00 - #5 - Citer
+1
+3
-1 Reporter
Membre
Ce serait pas l'inverse à tout hasard? Ou alors ça fait 8 ans que j'ai tout compris à l'envers.
Enfin l'augmentation de la qualité globale est intrinsèquement liée au fait qu'on loot plus, pourquoi pas.

Non le MF n'a jamais augmenté le nombre d'objets. Par contre il joue sur la qualité en augmentant les probas qu'un objet soit magique, rare, set, légendaire. Dans D3 c'est même magique, rare 3 affixes, rare 4 affixes, rare 5 affixes, rare 6 affixes, set/légendaire.
TrollMaster Posté le 24/5/2013 à 11:12:04 - #6 - Citer
+1
+2
-1 Reporter
Membre
Ce serait pas l'inverse à tout hasard? Ou alors ça fait 8 ans que j'ai tout compris à l'envers.
Enfin l'augmentation de la qualité globale est intrinsèquement liée au fait qu'on loot plus, pourquoi pas.


Non, dans Diablo III, les objets que tu loot ont une chance d'avoir plus d'affixe en augmentant ton MF mais tu ne lootera pas plus d'objet en ayant 75% de MF ou 375%. Tu aura des objets avec plus d'affixes avec 375% de MF.

La seule chose qui affecte le nombre de loot c'est la PM.
Neferites Posté le 24/5/2013 à 11:13:34 - #7 - Citer
+1
+4
-1 Reporter
Membre
Euh comment dire : OUI
Franchement avec un barb qui a tué 24K élites, j'ai dropé 2 items qui se sont vendus plus de 30M. Pour le reste, j'ai vendu 1 item 500K a l'hv en 1 mois, et je n'ai rien gardé pour mes perso ...

Donc oui ça loot, mais pour avoir quelque chose de vendable, il faut beaucoup de chance
romrom77 Posté le 24/5/2013 à 11:13:59 - #8 - Citer
+1
+3
-1 Reporter
Membre
Perso j'ai un barb 63 parangon, optimisé MF, jamais eu beaucoup de leg, et comme le dit le collègue ci dessus la plupart assez pourris. Comparé à D2, l'impression d'une avalanche de jaunes (tous pourris) et peu de leg mais pourris aussi, font qu'il n'y a plus l'excitation du loot qu'on avait connu. Dans D2, tomber une pièce de set était un moment magique, récompense d'heures de farming.
Faute à l'HV? sans doute.
En tout cas je vote pour diviser par 10 le taux de loot jaune, et par 5 le taux de leg mais avec amélioration de la qualité (leg liés au compte serait l'idéal d'ailleurs).
SankaCoffee51 SankaCoffee51 Posté le 24/5/2013 à 11:25:27 - #9 - Citer
+1
+4
-1 Reporter
Membre
La réponse est oui,

Je ne suis jamais tombé sur un anneau, amulette ou gants trifecta, j'ai 2-3 composants du set IK parce que mon colocataire a eu plus de chance que moi. Sinon j'ai eu au moins 8x les gantelets du givre mordant, je ne compte plus les Gardiens solaires, grand vizir, marteaux de schaefer et toutes ces pourritures...
Ma plus belle vente sur l'HV doit être de 1M, et je ne trouve jamais de rares pour mes personnages, c'est soit mon coloc, soit l'HV si je trouve une pièce d'équipement abordable. J'ai crafté quelques bons trucs, mais c'est tout lié au compte.
milowen99 Posté le 24/5/2013 à 11:27:01 - #10 - Citer
+1
+1
-1 Reporter
Membre
Ça me fait penser à Onyxia et l'éternel débat à chaque patch à l'époque:

"OMG !! SHE DEEP BREATH MORE !!!!!"

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   Suivant