Battle.net : La limite de joueurs dans un clan sera de 120
Dans ce message sur les forums officiels, Nevalistis explique la philosophie de Blizzard derrière les communautés et les clans. Lors de la Beta/PTR, ces deux fonctionnalités ont eu des limites expérimentales, ce qui a permis aux développeurs d'évaluer ce qui fonctionnera le mieux une fois le patch 2.0 déployé. Il ont également dû tenir compte de limites techniques.
De la même manière que sur l'extension StarCraft II: Heart of the Swarm, où cette fonctionnalité est apparue l'année dernière, les clans sont destinés à être des groupes de joueurs plus petits, plus intimes. Lors du lancement du patch 2.0.1, le cap devrait être de 120 joueurs dans un clan.
Les Communautés sont par contre destinées à de plus grands groupes de joueurs, et vous pouvez concevoir votre communauté par catégorie (y compris, mais pas seulement, les classes, la région et le type de jeu). Elles n'ont pas de plafond, mais si la liste de membres dépasse les 100 joueurs, seul les officiers seront visibles dans cette liste.
J'en profite également pour vous rappelez que lors du déploiement du patch en question, la Communauté JudgeHype sera créée sur les serveurs Europe de Diablo III, afin de vous permettre de vous retrouver entre visiteurs, organiser des primes, des failles, des machines infernales, etc. entre vous ! Plutôt sympa, non ?