Beta ouverte de Heroes of the Storm: Les bases pour bien vous lancer !

JudgeHype | 19/05/2015 à 16h00 - 18

La beta ouverte de Heroes of the Storm débute ce mercredi 20 mai en Europe. Si vous n'avez pas eu la chance de bénéficier d'un accès pour le Team Brawler de Blizzard jusqu'ici, c'est le moment de vous y mettre ;)

Même si les jeux ce genre ne sont pas spécialement votre tasse de thé, je vous invite à essayer tout de même. On se souvient en effet qu'un bon nombre des joueurs de HearthStone n'avaient jamais touché à un JCC auparavant, et ils peuvent désormais vous confirmer combien ils en sont fans.


C'est difficile de jouer à Heroes ?

Le tutoriel de Heroes of the Storm vous met dans le bain de manière très progressive. Vous démarrez avec un personnage, Raynor, que vous menez seul sur la carte. L'objectif est de vous familiariser avec les commandes de jeu.

Ensuite, vous jouez une partie à 5v5 où tous les personnages, sauf le vôtre, sont contrôlés par l'ordinateur. Puis, c'est du 5 joueurs vs 5 PNJ. Ce n'est qu'une fois ces étapes franchies que vos adversaires seront des humains ;)




Combien coûte Heroes ?

Rien du tout. Vous pouvez dépensez vos euros pour acheter des héros, des apparences ou des montures, mais vous pouvez aussi acheter plein de choses avec l'or que vous accumulez au fil des parties et quêtes.




Quels sont les objectifs quand je joue ?

Découpez l'autel de l'équipe adverse en petits morceaux. Ça, c'est le plan de base. Mais entre-temps, vous en profiterez pour abattre les joueurs ennemis, les bâtiments (tours défensives, fontaine de régénération) ou encore pour encourager les mercenaires à vous filer un coup de main.

Un élément important sera la carte sur laquelle vous jouerez. En effet, les objectifs secondaires seront déterminants pour remporter la victoire. Dans les Mines hantées par exemple, il faudra absolument récupérer un maximum de pièces d'or afin que le golem invoqué, dont la puissance est basée sur le nombre de pièces obtenues, soit le plus puissant possible.

Contrairement à plusieurs autres jeu de ce genre, il n'existe pas de Last Hit (coup fatal). Un héros adverse qui meurt, c'est donc de l'expérience pour TOUS les joueurs de votre équipe.




Quel héros choisir ?

Y en a plein, le choix peut donc sembler difficile. Sachez néanmoins qu'en démarrant le jeu, vous n'aurez accès qu'à un nombre limité de héros. Les fiches de héros du site vous permettent d'en savoir plus sur le rôle (assassin, guerrier, soutien ou spécialiste), l'histoire, les aptitudes et les apparences de chaque personnage. Que vous soyez fan de Diablo, Warcraft ou StarCraft, vous devriez trouver sabot à votre pied.




Je dois sélectionner quelles aptitudes pour mon héros moi ?

C'est ici que le merveilleux site Heroes Builder intervient. Il vous permet de sélectionner un héros, puis de regarder parmi les builds disponibles. Selon les utilisateurs du site, vous disposerez d'explications plus ou moins détaillées sur la façon de jouer le build. Regardez ce build de Nova par exemple : plein de détails et même une vidéo en prime ;)

À l'heure où j'écris ces lignes, plus de 1.000 builds sont disponibles et de nombreux autres sont encodés chaque jour. De nouvelles fonctionnalités sont prévues pour le site. Si ça ne va pas assez vite pour vous, n'hésitez pas à fouetter Arachios, notre dev de Heroes Builder :D



18 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 12.947.221 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.