Blizzard affirme sa volonté d'améliorer le jeu de haut niveau

JudgeHype | 04/07/2012 à 09h36 - 43

Dans un message posté sur les forums officiels US, Bashiok revient sur le jeu de haut niveau dans Diablo III. Il explique que Blizzard reconnaît que la chasse à l'objet n'est pas suffisante à long terme pour le end-game. Il existe encore des tonnes de joueurs qui jouent chaque jour et semaine, et ceux-ci peuvent un moment ne plus avoir grand chose à faire. Tuer des ennemis et trouver des objets est très amusant, les développeurs pensent d'ailleurs que beaucoup de mécanismes de jeu fonctionnement bien, où vont au moins dans le bon sens et ne nécessitent que de petits ajustements. Mais Bashiok rappelle que Diablo III n'est pas World of Warcraft. L'objectif n'est pas de proposer des tonnes de nouveaux systèmes et du contenu tous les deux mois. Il est néanmoins nécessaire de proposer quelque chose qui continue de passionner les gens et qui les maintient en jeu, ce qui n'est pas le cas pour le moment.

Blizzard bosse actuellement sur le patch 1.0.4, lequel apportera autant de changements et corrections que possible. Plusieurs articles verront d'ailleurs le jour sur le site officiel pour nous expliquer tout ça. Le patch 1.1 est également prévu prochainement avec les arènes PvP. Ces deux mises à jour devraient apporter pas mal de choses à faire pour les joueurs. Il ne s'agira néanmoins pas d'une solution pour le jeu de haut niveau, ou du moins ce ne sera pas la solution idéale. Blizzard a quelques idées en ce qui concerne des systèmes de progression, mais il s'agit d'une énorme fonctionnalité et si les développeurs souhaitent la déployer, ce ne sera pas avant la sortie du patch 1.1... lequel n'est pas encore pour demain. Il faudra donc patienter un peu, mais Blizzard continuera de travailler sur Diablo III pour l'améliorer, et ne s'arrêtera probablement pas avant que l'expérience de jeu soit ce que les joueurs sont en droit d'attendre.

We recognize that the item hunt is just not enough for a long-term sustainable end-game. There are still tons of people playing every day and week, and playing a lot, but eventually they're going to run out of stuff to do (if they haven't already). Killing enemies and finding items is a lot of fun, and we think we have a lot of the systems surrounding that right, or at least on the right path with a few corrections and tweaks. But honestly Diablo III is not World of Warcraft. We aren't going to be able to pump out tons of new systems and content every couple months. There needs to be something else that keeps people engaged, and we know it's not there right now.

We're working toward 1.0.4, which we're really trying to pack with as many fixes and changes we can to help you guys out (and we'll have a bunch of articles posted with all the details as we get closer), and we're of course working on 1.1 with PvP arenas. I think both those patches will do a lot to give people things to do, and get them excited about playing, but they're not going to be a real end-game solution, at least not what we would expect out of a proper end-game. We have some ideas for progression systems, but honestly it's a huge feature if we want to try to do it right, and not something we could envision being possible until well after 1.1 which it itself still a ways out.


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