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Blizzard assure que le crafting évoluera au fil du temps

Vendredi 8 février 2013 à 11h33 - JudgeHype - 19 commentaires

Grimiku a écrit un message à propos du crafting dans Diablo III. Il explique que l'une des choses intéressantes à son sujet vient des multiples fonctions qu'il peut remplir. Le crafting sert par exemple à réduire le volume de ressources disponibles et cela est très utile dans le cycle de vie d'un du jeu. Les formules du patch 1.0.7 liées au compte ainsi que les gemmes seront efficaces en ce sens. Les formules vous permettent également, avec de la chance, d'avoir le meilleur objet pour un emplacement, ce qui est intéressant si vous n'avez pas les moyens de l'acheter à l'hôtel des ventes. Les gemmes Marquise seront de leur côté le plus haut tier disponible dans le jeu.

Au fil du temps et des modifications apportées au jeu, le crafting évoluera. Les objets liés au compte sont pour l'instant la bonne solution, mais Blizzard compte bien sûr s'adapter avec l'évolution de l'économie. Les développeurs sont également toujours à l'écoute des joueurs et les invient à poster leurs suggestions sur les forums officiels, dans l'objectif de rendre le jeu toujours meilleur.



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19 commentaires - [Poster un commentaire]

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gilbert53 gilbert53 Posté le 8/2/2013 à 11:51:31 - #1 - Citer
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Membre
Le crafting sert par exemple à réduire le volume de ressources disponibles


ouais bah non en fait, je pense pas que ça doit être sa principale utilité.
mais actuellement vu que personne ne l'utilise ( et a juste titre) son argument tient pas la route vu que la grande majorité des gens vendent les ressources sur l'hôtel des ventes.

quand ils auront compris que ça coûte beaucoup trop cher pour un item a crafter et que le requis est trop important en ressources, on ira peut-être dans le bons sens mais blizzard s'entête a ne pas écouter les joueurs la-dessus.

c'est peut-être utile au début du jeu (et encore) mais au lvl 60,c'est totalement inutile ET c'est gaspillage de gold.
Richierich Richierich Posté le 8/2/2013 à 12:02:50 - #2 - Citer
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Membre
mais actuellement vu que personne ne l'utilise ( et a juste titre) son argument tient pas la route vu que la grande majorité des gens vendent les ressources sur l'hôtel des ventes


Ton argument ne tien pas la route non plus.

Si les ressources sont vendus à l'hdv, c'est parce que quelqu'un l'achète, et si quelqu'un l'achète, c'est probablement car il craft avec.

Donc leur argument tient la route.
Ssc_Exeter Posté le 8/2/2013 à 12:03:15 - #3 - Citer
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Membre
Pourtant, ca serait simple d'avoir des items qui seraient déjà bien meilleurs, suffirait d'avoir une stat non aléatoire.

De l'intel sur les baguette, une plage de dégat sur les mains gauche, de la dext sur les arc et arbalètes, de la force sur les armes puissantes.
Et puis pour les armures, ils arrivent à détecter ta caractéristique principales dans Wow, ils peuvent bien le faire dans D3. Tu recevrais toujours de la dext, de l'intel ou de la force sur une pièce d'armure suivant ton perso, ça eviterai d'avoir des trucs ilvl62 avec que des trucs complètement useless...
Seidan Posté le 8/2/2013 à 12:05:27 - #4 - Citer
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Membre
d'ailleurs les item de set unique a chaque boss/classe

il y a QUE des caractéristique aléatoire ou une statistique est obligatoire pour certain set ?

( exemple : le Set sorcier aura toujours de l’intelligence plus élevé que toutes autre statistique )

car bon, on revient au problème du crafting tu gaspille toutes tes ressource et ton argent pour quelques chose d'inutile et d'invendable
gilbert53 gilbert53 Posté le 8/2/2013 à 12:12:24 - #5 - Citer
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Membre
Ton argument ne tien pas la route non plus.

Si les ressources sont vendus à l'hdv, c'est parce que quelqu'un l'achète, et si quelqu'un l'achète, c'est probablement car il craft avec.

Donc leur argument tient la route.


n'importe quoi lol
si les gens les mettent en vente c'est parce qu'ils en ont déjà trop donc comme on en obtient facilement assez souvent, le volume ne fait qu'augmenter. pour qu'il diminue, il faudrait que le craft soit utile, or ce n'est pas a cas du tout, donc l'argument est nul. et oui comme le craft est pourri, la volume de diminue pas, c'est de la logique pure et simple

CQFD

edit : en plus, ton argument n'es pas valable car si les gens les achètent a l'hdv c'est pour en avoir la grande majorité et après les revendre plus chers en fixant eux-même le prix.

Message édité le 8/2/2013 à 12:18:33 
Binere Posté le 8/2/2013 à 12:28:34 - #6 - Citer
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Membre
Vous avez faux tout les deux
Deja oui pas rentable le craft de rare je parle pas des plan leg
Ensuite les gens vendent les essences enfin essaie d'en vendre
Je pense pas que ça ce vende enormement
Et enfin ou ta vu que faire du benef avec les essences et larme etait rentable

Tu veux un conseil achete un stock de larme dés maintenant car avec le patch le prix risque de monter

Message édité le 8/2/2013 à 12:31:27 
Korem Korem Posté le 8/2/2013 à 12:30:05 - #7 - Citer
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Membre
Gilbert53 > Donc il y a bien des gens qui achètent des ressources !
Même si selon toi leur but n'est pas de les utiliser dans le jeu ...
lachose lachose Posté le 8/2/2013 à 12:30:37 - #8 - Citer
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Membre
Evoluer ?Ils veulent dire qu'on aura plus besoin de crafter 500 objets avant d'en avoir un valable ? C'est vrai ? C'est cool ça !

@Korem : Oui, y'en a qui achètent ça j'en vends plein

@Binere : Oh que si c'est rentable, je dis pas super rentable, mais je m'était fait 3M avec le commerce et la spéculation de larmes et d'essences.
Après, bien sûr, comparé aux ventes de 100M, c'est une goutte d'eau, mais c'est déjà ça.

Message édité le 8/2/2013 à 12:33:11 
Sweetpsycho Posté le 8/2/2013 à 12:33:19 - #9 - Citer
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Membre
Pour l'instant il est clair que le craft ne sert pas à grand chose.
De plus, avec le temps,la disponibilité des plans et des matériaux à prix corrects a été bien augmenté.

Je pense que lier des objets au compte permet de passer plus de temps dans le jeu qu'à l'hotel des ventes, et ce n'est pas une mauvaise chose...

Maintenant beaucoup oublis que Diablo 3 a pour monnaie "pièce d'or" qui est indexé sur l'euro, à ce niveau là c'est plus qu'un jeu... Si chaque transaction même virtuelle est ponctionnée de 15%, il y a une raison ou but bien plus lucratif derrière car "pièce d'or" a une valeur réelle.

Je précise but car je n'ai pas trouvé de réel chiffre pertinent sur l'hôtel des ventes pour chaque continent.

En reliant tel ressource ou tel plan au compte tout en y adjoignant des ressources "basiques" permet de dynamiser l'ensemble qui a perdu un peu de valeur, les joueurs passent plus de temps en jeu, droppent plus et une partie se retrouve sur l'hotel des ventes etc...

Alors je ne vois pas un complot derrière chaque Maj mais le contrôle de l'inflation est, pour eux, tout aussi important.

Edit: Binere> Net, avant chaque mise à jour majeur, il faut garder son stock de ressource bien rempli lol

Message édité le 8/2/2013 à 12:38:26 
Binere Posté le 8/2/2013 à 12:46:49 - #10 - Citer
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Membre
Ouah quel benef
Un conseil au lieu de faire ça et de jouer
Passez une heure sur l'hv pour acheter des objets pas cher et les revendre bien plus haut
Un exemple gant acheté 250k revendu 8M et ce n'est qu'un exemple
Là on parle de benef
Les essences et larme ça ne vo pas le coup

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