Blizzard parle des pylônes de conduction sur le PTR 2.3

Arkentass | 09/07/2015 à 12h00 - 13

Wyatt Cheng s'est récemment exprimé concernant les modifications ayant été effectuées pour les Pylônes de conduction sur le PTR 2.3 dans différents messages sur Reddit. Voici un résumé des informations les plus importantes à retenir.

Changer les Pylônes de conduction est intentionnel de la part des développeurs mais leur état actuel sur le PTR ne reflète pas leur forme finale. Il existe un certains nombres d’objectifs de conception derrière ces modifications:
  • Retour à une durée de 30 secondes car 15 était une trop grande déception par rapport au montant habituel. Obtenir un Pylône de conduction en Faille supérieure n'était plus un moment exaltant où vous acheviez les monstres en courant à travers.
  • Supprimer son interaction avec le Pylône de puissance afin d'éviter la cumulation de ces derniers.
  • Le rendre équivalent en terme d’efficacité au Pylône de puissance, mais d'une manière différente.
  • Permettre au Pylône de conduction de s'adapter de manière cohérente entre les différents niveaux de Failles supérieure.
  • Avoir la certitude que les Pylônes de conduction ne sont pas nécessaires afin de battre un Gardien de Faille.
L'une des choses délicates avec le Pylône de conduction est que le taux de dégâts requis afin de permettre aux joueurs de courir dans un couloir tout en tuant des hordes de monstres normaux affecte également les Gardiens de Faille. La version initiale du nouveau Pylône de conduction en Failles supérieures tuait le Gardien sans aucune aide du joueur (Réduction de la vie du Gardien + Durée de 30 secondes + Ajustement du calcul des dégâts, etc.).

En interne, les Gardiens prennent donc 75% de dégâts en moins des Pylônes de conduction en Failles supérieures. Wyatt Cheng ne se souvient pas si cette modification est actuelle active sur le PTR, mais en dehors de la durée de 30 secondes y étant proposée, la version aujourd'hui disponible ne reflète pas le fonctionnement des Pylônes prévu pour le prochain build PTR.

Les développeurs ont essayé les Failles sans Pylône et avec une réduction considérable du facteur aléatoire, mais ce n'était pas satisfaisant. Les Pylônes et le facteur aléatoire des cartes ont été ajoutés dans les donjons car en leur absence, les Failles sont ennuyeuses. Plus précises et plus compétitives à très au niveau de jeu ? Peut-être. Mais les Failles supérieures sont conçues comme des donjons possédant une très grande rejouabilité et sans le caractère aléatoire de sources comme les Pylônes, celles-ci en perdent beaucoup.

Pour en apprendre davantage concernant l'importance de l'aléatoire en tant qu'élément de conception des Failles supérieure, direction cette vidéo.

L'interface utilisateur rend vraiment clair le fait de savoir si vous êtes en avance ou en retard sur le chronomètre, et plus on enlève l'aspect aléatoire des choses, plus vous savez si vous allez sortir victorieux ou échouer tôt, pouvant rendre l'intégralité de la Faille monotone.

13 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 74.995.084 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.