Blizzard présente les modifications du mode Aventure pour le patch 2.3

Arkentass | 04/08/2015 à 22h13 - 26

Blizzard a mis en ligne ces dernières heures un article présentant les différentes modifications apportées au mode Aventure pour la mise à jour de contenu 2.3. Découvrez-le sans plus attendre ci-dessous:


La mise à jour 2.3.0 va apporter de très nombreux changements à Diablo III. Avec ses nouvelles fonctionnalités et une zone entièrement inédite, il y aura beaucoup à découvrir. Mais nous ne nous sommes pas arrêtés là. Nous avons aussi procédé à quelques modifications système et améliorations de confort pour le mode Aventure, conçues pour rendre l’expérience de jeu plus fluide, que ce soit durant la montée de niveau ou en fin de jeu.

L’enfance de l’art

Commençons par la base : l’artisanat. Les objets d’artisanat ont acquis un statut un peu étrange ; ils donnent l’impression de coûter trop cher à fabriquer et, à part pour quelques-uns en particulier, de ne pas valoir l’investissement. Nous comptons y remédier avec la mise à jour 2.3.0.

Tout d’abord, nous supprimons tout un palier de composants, comprenant les débris communs, les essences exquises, les larmes iridescentes, les essences démoniaques et le soufre enflammé. Il reste donc un palier unifié de composants, ce qui rend les objets recyclés utiles quel que soit le niveau.

Nous avons aussi fait subir un régime amaigrissant à la liste de recettes du forgeron et du joaillier : il y a beaucoup moins de recettes à chaque niveau de ces artisans, et, tout en conservant un échantillon varié d’équipement à fabriquer, chaque niveau débloqué devrait donner l’impression de franchir un vrai cap, qui vaut les composants d’artisanat dépensés. Les écarts de rareté entre les différents composants sont réduits, à la fois pour leurs chances d’apparition et pour leur fréquence d’utilisation. Fini les recettes de brassards à 70 poussières arcaniques !




Plus jamais ça !

Les coûts de fabrication sont globalement réduits, particulièrement pour les objets destinés à la montée en niveaux ou à vous aider à vous équiper une fois arrivé au niveau 70. Par exemple, la fabrication des objets légendaires d’artisanat ne nécessitera plus d’âme oubliée (et leur recyclage ne permettra plus d’en obtenir). Dorénavant, ces objets nécessiteront de nouveaux matériaux d’artisanat spécifiques à un acte, qu’on peut obtenir à n’importe quel niveau en remportant des primes. Ce changement devrait faire des objets légendaires d’artisanat un choix viable pour débuter, que vous soyez un nouveau joueur ou que vous débutiez une nouvelle saison.

Plantureuses primes

Outre l’ajout d’une nouvelle zone avec ses propres primes, les récompenses des primes déjà en jeu ont été revues. Comme il n’y a plus besoin de fragments de clés pour entrer dans les failles nephalem, il fallait changer les incitations associées aux primes. Les primes deviennent donc le seul moyen de se procurer les composants d’artisanat exclusifs à chaque acte utilisés avec le cube de Kanai, et leurs récompenses sont modifiées pour constituer la principale source d’or et de composants d’artisanat en général. Elles sont aussi un excellent moyen de compléter sa collection de recettes, car chaque cache en comportera à coup sûr au moins deux s’il vous en manque. Si vous avez tout un tas d’objets à fabriquer, les primes sont désormais le parfait endroit où commencer !



Les primes à bonus rapporteront à coup sûr !

Nous avons aussi modifié le fonctionnement des actes bonus : comme vous le verrez, il n’y a plus qu’un seul acte au bonus actif à la fois, et chaque joueur de la partie qui le termine reçoit une cache supplémentaire, bourrée de trésors d’artisanat. De plus, une fois le bonus obtenu, il passe automatiquement à un autre acte, ce qui vous dispense de relancer une partie pour en profiter à nouveau. Au lieu de vous voir passer du temps à naviguer dans les menus du jeu, nous préférons que vous puissiez vous consacrer à ce qui compte vraiment : le combat pour la justice et le massacre des démons.

Faille que faille

Il y a d’énormes changements en approche pour les failles nephalem et supérieures, dans le but de mieux marquer la différence entre les deux. Les failles nephalem sont censées être une version plus détendue d’une chasse au butin, tandis que les failles supérieures sont l’endroit où aller pour frimer et repousser les limites de vos héros.

Commençons donc par la plus grande modification que vous nous demandiez : le royaume des Épreuves est supprimé du jeu. Pour accompagner cette importante évolution, nous avons réduit le nombre de clés de faille supérieure à un seul type universel. La nouvelle clé s’utilise à un obélisque nephalem pour entrer dans n’importe quelle faille supérieure, jusqu’à un niveau au-dessus de votre record en cours (mais si vous ravagez totalement une faille supérieure, vous pourriez progresser de trois niveaux d’un coup). De plus, les fragments de clé de faille sont supprimés du jeu. Les failles nephalem sont désormais ouvertes aux joueurs de tous niveaux, dans tous les modes de difficulté, sans clé d’accès spéciale.



Les niveaux de faille supérieure affichent même un équivalent de difficulté approximatif.

On peut maintenant trouver des clés de faille supérieure sur des gardiens de faille dans tous les modes de difficulté, y compris de Normal à Tourment I. Les chances montent peu à peu jusqu’à 100% en Tourment VI, puis ce sont les chances de trouver une deuxième clé qui augmentent des modes Tourment VII à X. Les clés de faille supérieure ne peuvent plus être utilisées que pour un niveau, et il n’est plus possible de les améliorer ; à la place, quand vous terminerez une faille supérieure, l’interface d’amélioration des gemmes légendaires s’affichera automatiquement. Attention, cependant : vous n’accéderez plus à l’amélioration des gemmes si vous échouez dans votre faille supérieure, car nous voulons éviter que les joueurs s’attaquent à une faille bien trop difficile pour eux juste pour avoir une chance de transformer leurs gemmes. Cela donnerait une expérience lente et pénible, et nous ne voulons pas y inciter les joueurs.

Les failles ont reçu d’autres modifications d’équilibrage, dont des ajustements du fonctionnement des gardiens, des points de vie des ennemis, et de l’indicateur d’avancée afin de lisser le temps nécessaire pour nettoyer les monstres normaux par rapport au combat contre le gardien. Pour plus d’informations, nous vous recommandons de consulter les notes de mise à jour complètes des royaumes de test, ou d’essayer directement sur les RPT !

Machinations infernales

Enfin, un point important, la machine infernale reçoit quelques changements mineurs mais significatifs. Le commentaire revenu le plus souvent sur l’amulette des flammes infernales et l’anneau du même nom était que ces objets semblaient trop souvent retranchés derrière plusieurs niveau de chance : l’investissement en temps était élevé, et le retour non garanti même une fois ce temps investi.
Même si nous voulons que les objets des flammes infernales restent le fruit d’un certain investissement, nous avons allégé la démarche pour la rendre moins chronophage. Pour commencer, le besoin de fabriquer ses machines infernales est éliminé, les recettes associées sont supprimées du jeu et chaque porteur de clé donne désormais directement la machine correspondante. La chance de trouver une machine reste la même, mais continue à progresser dans les niveaux de difficulté Tourment VII à X.



On élimine un intermédiaire : Haedrig. Il prenait une marge dingue, de toute façon.

De plus, l’amulette des flammes infernales sera toujours générée avec une châsse, ce qui retire une dimension de chance dans la recherche du parfait complément à votre équipement, et devrait en général renforcer l’impression que le temps passé à fabriquer l’objet a été bien dépensé.

Moins de mode, plus d’aventure !

Le mode Aventure a rencontré un énorme succès à son arrivée dans Diablo III. Vous adorez y passer du temps, et nous voulons que cette expérience reste fraîche, gratifiante et amusante. Ces modifications sont actuellement ouvertes au test sur les RPT, et nous serions ravis de connaître vos avis à leur sujet.

Quelle évolution attendez-vous avec le plus d’impatience ? Avez-vous déjà essayé certains des changements ? Qu’en pensez-vous ? Dites-nous tout dans les commentaires ! Nous espérons que vous avez aussi hâte que nous de voir la mise à jour 2.3.0 arriver.


26 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 74.994.886 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.