Blizzard rappelle l'utilité des PTR dans le processus de développement

JudgeHype | 15/10/2012 à 15h09 - 13

Lylirra a écrit un message afin de rappeler aux joueurs que les PTR ne sont pas des royaumes Live et que forcément, il existe des bugs. Lorsque les joueurs sont invités à se rendre sur le PTR, il est rare que le contenu soit complètement terminé et déployé. Il est également rare que les tests en interne soit clôturés. Cela veut dire que, oui, vous rencontrerez des bugs en jouant. Et que, oui, ces bugs pourront vous paraître parfois insensés et que vous vous direz "Ho mon dieu, mais comment ont-ils pu passer à côté de cela ?". Ceci est tout à fait normal.

Blizzard effectue de nombreux tests sur le PTR et peut y placer du contenu que le service Assurance Qualité n'a pas encore vérifié. Dans le cas de l'anneau Hellfire, les développeurs ont fait une erreur lors de l'implantation initiale qui a causé des dégâts de proc bien trop élevés. Lorsque le QA a testé l'anneau, cependant, ils ont vu le bug et les devs l'ont corrigé. C'est à cela que servent les phases de test. Il ne s'agit donc pas d'un nerf de l'anneau, mais de la correction d'un bug.

En participant au PTR, vous découvrez non seulement les phases de test d'un patch en particulier, mais également son propre développement. Dans de nombreux cas, vous pouvez voir ce qui se passe en temps réel. Rencontrer des bugs fait partie des choses que les joueurs acceptent en participant au PTR, et tout ce que vous pouvez voir sur le PTR peut être modifié ou supprimé avant l'arrivée du patch sur les royaumes Live.

Si cela vous paraît bizarre ou ennuyant, alors jouer sur le PTR n'est peut-être pas votre truc. Et cela ne pose aucun souci. Le PTR est là non seulement car c'est un outil de développement utile, mais aussi parce que Blizzard sait que de nombreux joueurs aiment découvrir en avant-première les modifications apportées, même si elles ne sont pas terminées ou équilibrées.

13 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.025.800 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.