BlizzCon : Infos sur le Nécromancien et l'événement Anniversaire !

JudgeHype | 05/11/2016 à 01h53 - 57

Le panel dédié au 20ème anniversaire de Diablo a débuté avec une vidéo montrant plusieurs développeurs, parfois historiques avec Mike Morhaime ou David Brevik, rappelant leurs meilleurs souvenirs sur le premier épisode ou essayant d'imiter le Boucher ou Deckard Cain. On voit ensuite débarquer Kevin Martens, Wyatt Cheng, John Mueller et Julian Love pour la conférence en elle-même.


20 ans...

La sortie de Diablo remonte à très loin, au 31 décembre 1996. C'est l'époque de la sortie de la Nintendo 64 ou de la défaite de Kasparov face à Deep Blue. C'était donc il y a loooongtemps. Les devs montrent ensuite des screenshots de l'interface, avec les 7 slots d'équipement ou l'interface de Battle.net, qui a vu le jour pour le premier épisode de la série.

Diablo II est sorti en 2000, tout comme... la PS2. Lord of Destruction suivra en 2001, avec une superbe résolution de 800x600. Fantastique. Battle.net connaîtra avec D2 de jolies évolutions, comme les petits personnages en bas de l'interface. 

Diablo III sortira lui en mai 212, en douze langues, là où le premier était exclusivement disponible en anglais. Une version console déboulera l'année suivante, une étape très importante pour la société... malgré le fait que le jeu était adapté sur une génération en fin de vie. En 2014, l'Ultimate Evil Edition répondra à la demande des joueurs de PS4 et Xbox One.


L'événement Anniversaire arrive !

Le patch The Darkening of Tristram permettra de revivre l'expérience de Diablo I dans le troisième opus, mais avec les règles de 1996, que ce soit au niveau des sons ou du gameplay. C'est comme si vous reveniez vingt ans en arrière. Un portail vous permettra de passer d'un mode à l'autre.

De nouveaux portraits seront ajoutés, ainsi que des récompenses comme une mascotte boucher. On trouve aussi une gemme légendaire, la Red Soul Stone. Côtés transmos, il y aura la jambe de Wirt ou le Butcher's Cleaver du premier Diablo.

Le PTR 2.4.3 arrivera sur le PTR la semaine prochaine. L'événement sera Live en janvier 2017 sur PC, Xbox One et PS4 et sera annuel..

Armurerie

Vous allez pouvoir préparer 5 builds comprenant vos aptitudes actives et passives, vos objets ainsi que vos pouvoirs du Cube de Kanai. Vous pourrez nommer les builds et en switcher depuis la ville.

D'autres améliorations arrivent:

  • Retirer des gemmes sera désormais gratuit.
  • Amélioration de la gestion des gemmes, qui seront mises à jour avec les meilleures gemmes en votre possession.

Ceci étant disponible aussi bien sur PC que pour les versions Xbox One et PS4 de Diablo III.


Nécromancien

Pour Diablo III, il a fallu se rappeler de qui était vraiment le Nécro. Les joueurs y jouent depuis 16 ans sur Diablo II. Il a donc fallu passer par plusieurs concepts avant d'arriver à la version finale. Certaines idées étaient très différentes du personnage du second épisode, comme vous pouvez le constater dans la galerie d'images.

Pour faire simple, le monsieur est le commandant des morts. Il maîtrise la réanimation, l'explosion des cadavres, soit plein de trucs très cool. Blizzard a également dû imaginer la version féminine du personnage. Ensuite, il a fallu imaginer les sets d'armures : classique, sophistiqué, typé Sang/Réanimation/Os... Au final, il fallait le moderniser mais garder l'essence même du personnage, ce qui se voit dans la bande-annonce.

Point de vue gameplay, on sera évidemment proche de celui de Diablo II. C'est une classe très sombre qui commande des cadavres. Il manipule le sang, les malédictions, les os et la réanimation. 

Est-il si différent du Féticheur ? Oui, très. Ses familiers sont par exemple actifs et passifs à la fois, là où le Féticheur dispose d'animaux plus passifs. Le Nécro peut en effet commander et orienter ses squelettes vers un ennemi par exemple. 

La ressource du Nécro sera l'essence (merci d'éviter les blagues sur l'essence 95 ou 98 ^^), mais également les cadavres. Le joueur verra d'ailleurs des cadavres que les autres joueurs ne verront pas. Du côté des aptitudes, certaines seront très similaires à ce qu'on connaît sur Diablo II, comme l'explosion des cadavres, Lance d'Os ou Décrépit (qui ralentit les ennemis). Idem avec les golems puisque nous aurons droit au Golem de Sang, entre-autres.

On trouvera bien sûr de nouvelles aptitudes, comme Siphon Blood pour prendre la vie de ses ennemis, ou Blood Rush pour avancer très rapidement sur le champ de bataille, comme une sorte de téléportation. Army of the Dead est une aptitude qui vous permet de cibler un lieu et d'invoquer des dizaines de squelettes qui fonceront à cet endroit pour exploser les ennemis qui s' trouvent.

Le Nécromancien sera disponible dans un Pack Nécromancien avec la classe et des bonus. La sortie aura lieu au second semestre 2017.

Le contenu continuera d'arriver sur Diablo III en 2017, avec de nouvelles zones ou encore les Saisons sur console, ainsi que les Challenge Rifts.

57 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.025.731 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.