PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV online TV online online
2245 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

Chessmaster 2000 et Guild Wars dans les Easter Eggs

Jeudi 30 mai 2013 à 13h33 - Lyrka - 17 commentaires

Dans le nord, le temps est pluvieux, maussade et gris souris. A défaut de vous offrir un peu de soleil, je vous propose d’égayer votre journée avec deux Easter Eggs tout nouveau qui viennent de m'être envoyés par JMF et Thierry.

  • Référence au jeu d'échecs Chessmaster 2000, premier jeu de la série des Chessmaster qui date quand même de 1986.
  • Référence à Guild Wars et en particulier à l'une des cinq races jouables du jeu à savoir les Norns.
Que pensez-vous de ces EE ?



Ces news pourraient vous intéresser : 
 29/05 : Quel est votre Easter Egg Diablo III préféré ?
 16/05 : Doctor Who et Gold dans les Easter Eggs Diablo III
 25/04 : Le Grand orchestre du splendid dans la galerie des EE
 19/04 : Don Adams et Barry Lindon dans les Easter Eggs
 28/03 : Aaron Bright et Raziel dans les Easter Eggs

17 commentaires - [Poster un commentaire]

Pages : 1 2   Suivant

Feralz Posté le 30/5/2013 à 14:01:02 - #1 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
Ensuite ça sera Chessmaster 9000 !
Goncalchauve Posté le 30/5/2013 à 14:04:54 - #2 - Citer
+1
+5
-1 Reporter
Membre
"Dans le nord, le temps est pluvieux, maussade et gris souris"



N'en parles pas, j'ai l'impression d'être en Novembre...

Sinon pour le 1er EE, je ne connais pas trop le jeu, mais ça me semble évident.

Pour le 2ème, les Nornes sont des sortes de divinités féminines mineures de la mythologie nordique, donc ce n'est pas forcément inspiré de GWII.
lachose lachose Posté le 30/5/2013 à 14:04:59 - #3 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
Sympa.

Chessmaster est en effet une vieille référence, mais le old school, c'est le meilleur non ?

@Lyrka : Pas que dans le Nord que c'est dégueulasse le temps
MadnessKiller MadnessKiller Posté le 30/5/2013 à 14:08:02 - #4 - Citer
+1
+2
-1 Reporter
Membre
Sauf que les Nornes ça ne date pas de Guild Wars, c'est des personnages de la mythologie scandinave.
lyo lyo Posté le 30/5/2013 à 14:11:29 - #5 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
Chessmaster 2000...J'y jouais sur mon Atari ST à l'époque.
Dommage de rater certains easter eggs comme celui-ci à cause des traductions (qui sont pourtant plutôt pas mal dans l'ensemble dans le jeu)

ça dépend d'où dans le nord.
en ce moment grand soleil à Narvik en Norvège.

Message édité le 30/5/2013 à 14:13:30 
bam44 Posté le 30/5/2013 à 14:22:40 - #6 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
Dommage de rater certains easter eggs comme celui-ci à cause des traductions (qui sont pourtant plutôt pas mal dans l'ensemble dans le jeu)


Je pense plutôt qu'il s'agit d'un jeu de mot avec "chest" (coffre) que les traducteurs on voulu garder non?

en tout cas chapeau pour cet EE, cela me rappelle ma jeunesse
lachose lachose Posté le 30/5/2013 à 16:55:53 - #7 - Citer
+1
+2
-1 Reporter
Membre
Sauf que les Nornes ça ne date pas de Guild Wars, c'est des personnages de la mythologie scandinave.


Ceci me rappelle la chanson "Fate of Norns" d'Amon Amarth, pour ceux qui connaissent, sinon, allez écouter, elle est bien.
AsbelFar AsbelFar Posté le 30/5/2013 à 17:36:56 - #8 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
Pour le Chestmaster 2000 il me semble bien qu'on l'avait déjà signalé il y a 1 an


http://forum.judgehype.com/judgehype/Diablo-III/easter-eggs-competences-sujet_1134_1.htm#t85839
Poulp Posté le 30/5/2013 à 17:56:48 - #9 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
On peut remarquer un autre EE "Born to Dye", en référence au titre de Lana Del Rey "Born to Die" juste en dessous
Goncalchauve Posté le 31/5/2013 à 0:45:23 - #10 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
Ceci me rappelle la chanson "Fate of Norns" d'Amon Amarth, pour ceux qui connaissent, sinon, allez écouter, elle est bien.


Haha j'écoutais lors de ma période "métalleux" des premières années de fac
Je me souvient du clip de la chanson "The Pursuit of Vikings" où ils faisaient tourner leur chevelures, c'était assez énorme
cf: http://www.youtube.com/watch?v=ZPRt6Tt6RyM pour les curieux
Maintenant ce n'est plus trop mon style, mais c'est toujours sympa de repenser à ses anciennes chansons fétiches.

Pages : 1 2   Suivant