D'importantes modifications à venir pour les familiers dans Diablo III

Arkentass | 13/09/2014 à 11h30 - 57

Au cours de la nuit, John Yang a publié un message sur les forums officiels au sujet de la survie des différents familiers de Reaper of Souls, ce qui devrait particulièrement intéresser les joueurs Féticheur et Chasseur de Démons parmi vous.

Les développeurs examinent actuellement les capacités des Gardiens de Failles et celles extrêmement puissantes des monstres en ce qui concerne le montant de dégâts pris par les familiers. La philosophie de l'équipe quant à la survie de ces derniers peut se résumer en plusieurs points:

Les familiers doivent être presque aussi résistants que le joueur
  • Les familiers devraient s'adapter à vos statistiques de survie. Actuellement, ces derniers s'adaptent à la plupart de celles-ci, mais pas l'intégralité. Cela sera le cas prochainement.
  • Les familiers doivent tirer leur Robustesse de la vôtre, et si vous la négligez, les chances de survie de vos familiers devraient être sensiblement inférieures. D'un autre côté, ces derniers devraient être nettement plus résistants si vous possédez une Robustesse importante. Vous ne devez pas mettre de côté la Robustesse uniquement car vous avez des familiers.
  • Les développeurs ne souhaitent pas que les familiers soient des tanks invulnérables. Sur les serveurs live, les familiers sont trop peu résistants. Une fois les ajustements effectués lors d'un futur patch, si ces derniers continuent de mourir à de nombreuses reprises, l'équipe souhaite que vous cherchiez à augmenter votre Robustesse, ce qui augmentera de manière conséquente leurs chances de survie.
Afin d'accomplir cet objectif, les familiers doivent subir des dégâts réduits en fonction de la façon dont est évitable l'attaque d'un monstre pour le joueur. Cette solution est choisie à la place d'un ordre à l'IA des familiers leur ordonnant de fuir ces attaques particulières, ce qui leur ferait perdre du temps de DPS. Ces attaques de monstres sont classables dans trois différentes catégories.
  • 100% des dégâts aux familiers : Les attaques de base en mêlée et faibles projectiles qui ne sont pas toujours évités par un joueur.
  • Réduction des dégâts pour les familiers : Les attaques spéciales telles que les boules de feu, qui infligent généralement davantage de dégâts qu'une attaque de base, sont très lumineuses et visibles, et peuvent parfois être évitées par le joueur. Exemples: Les attaques de Perdition ou les boules de feu d'Agnidox.
  • Réduction drastique des dégâts pour les familiers : Attaques de zone persistantes desquelles le joueurs est censé sortir rapidement, et attaques très importantes que le joueur doit éviter également. Exemples: L'affixe Orage, l'attaque des Mallet Lord, les météores des Morlus, etc.
Les développeurs n'ont pas encore atteint leurs objectifs pour la survie des familiers mais y travaillent activement. Bien que la grande majorité des capacités des monstres présents dans le jeu suivent déjà ces lignes directrices, l'équipe a identifié un certain nombre de capacités (exemple: l'attaque des Mallet Lord) qui ne les suivent pas, ce qui sera revu lors d'un futur patch.

57 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 74.994.546 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.