Des changements de dernière minute pour les combats face aux boss ?

JudgeHype | 01/04/2014 à 10h30 - 14

Maintenant que Diablo III: Reaper of Souls est disponible, nous avons pu découvrir le combat face à Malthaël. Ce que vous ne savez peut-être pas encore, c'est que ce dernier était relativement différent au tout début de la beta, voire même lors de l'alpha test. En fouillant un peu le web, vous tomberez en effet sur certaines phrases prononcées qui ont finalement été abandonnées par Blizzard. Tout cela vient du datamining et personne n'a cependant pu voir le combat en question, ce dernier ayant toujours été absent des tests publics.

C'est par exemple le cas de "Mephisto's power is at my command!" et d'autres qui concernent les démons primordiaux. Malthaël devait en effet, lors du combat, s'imprégner de l'essence et des pouvoirs des démons Diablo, Baal et Mephisto. Cela le rendait ainsi plus puissant et donc encore plus difficile à vaincre.

Ce que vous ne savez probablement pas encore, c'est que les boss du jeu original ont également subit des modifications au fil des mois de développement. Une version alpha de Diablo III récemment récupérée sur le web permet, via datamining, d'extraire quelques phrases et bribes d'infos qui permettent d'en savoir plus sur les mécaniques de jeu qui étaient prévues à la base par les développeurs.
  • Boucher: En souvenir du premier Diablo, le Boucher était censé se trouver dans une pièce semble-t-il beaucoup plus sanglante où il découpait des corps. Cela est sous-entendu suite à la présence d'une aptitude "Corpse Throwing" où le Boucher aurait balancé des morceaux de cadavres sur le joueur, lesquels explosaient à l'impact, recouvrant le personnage d'un sang maudit faisant des dégâts pendant plusieurs secondes.
  • Bélial: Le combat avec le Seigneur du Mensonge devait être très différent de ce que l'on connaît aujourd'hui. Ses métamorphoses devaient être plus nombreuses et, surtout, la notion même du mensonge devait être présente sous plusieurs formes. Il disposait en effet d'une aptitude empoisonnée faisant en réalité des dégâts... de feu. La manipulation étant le point fort de Bélial, il était prévu qu'il retourne votre compagnon contre vous, faisant participer ce dernier au combat mais du côté du démon.
  • Asmodan: Ici également, le combat était très différent. Tout comme pour Bélial, l'accent était mis sur le côté stratège du Seigneur du Péché. Il est vrai que ce dernier est reconnu pour son intelligence tactique supérieure à celles de démons comme Bélial. Comme on peut le voir dans une cinématique, son armée est gigantesque et cela devait se ressentir lors du combat. 12 vagues de monstres semblaient prévues, un peu comme lors de l'événement précédant le combat face à Baal dans l'acte 5 de Diablo II. Parmi les monstres devaient se trouver un déchu gigantesque. Il est vrai que les déchus ont une longue histoire avec Asmodan, ce dernier les ayant utilisé pour tenter de renverser les démons primordiaux. Autre aptitude prévue, "Black Hole", dont le fonctionnement était simple : un cercle noir apparaissait sous le personnage. Si vous y restiez plus d'une seconde, votre personnage tombait à l'intérieur et chutait finalement comme s'il venait du plafond de la pièce, tombant au sol et encaissant des dégâts.
  • Diablo: Peu de gros changements pour notre démon préféré, si ce n'est que le Seigneur de la Terreur semblait disposer de deux autres aptitudes. La première aurait permis à Diablo se servir de ses pics dans le dos comme d'une prison, de sorte qu'au corps-à-corps, il aurait pu resserrer ceux-ci sur vous, vous obligeant à rester en mêlée pendant quelques secondes. Ensuite, la Terreur aurait fait son apparition avec un cri qui aurait réduit temporairement la santé du personnage, apeuré par un cri aussi terrifiant.
Bien évidemment, tout cela ne permet pas de savoir ce qu'il en est en situation. L'équilibrage est une étape importante du développement d'un jeu et aussi amusante soit-elle, une fonctionnalité peut très bien ne pas voir le jour si elle ne donne pas un résultat convenable en pratique. Certaines idées étaient néanmoins intéressantes !

14 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.037.954 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.