Des infos à propos du mode Armageddon

JudgeHype | 31/03/2012 à 12h35 - 35

Blizzard a lâché quelques infos intéressantes à propos du mode Armageddon. Le Community Manager explique en effet que les monstres de ce mode de difficulté deviennent de plus en plus difficile à battre au fur et à mesure que vous avancez dans l'histoire et les actes. Auparavant, Blizzard avait prévu d'avoir un mode Armageddon linéaire, c'est-à-dire que vous pouviez choisir un endroit et farmer comme bon vous semble, chaque zone du mode Armageddon étant aussi difficile l'une que l'autre. Cela a néanmoins posé quelques soucis aux développeurs:
  • C'était en quelque sorte une mauvaise idée. Avoir des monstres aussi difficiles dans l'acte 1 que dans l'acte 3 n'avait rien de vraiment amusant.
  • Il existe une grande variété de joueurs et Blizzard voulait être sûr que tout le monde tomberait un jour sur un os. Avec un peu de temps devant lui, n'importe quel joueur peut monter au niveau 60. Mais passer en mode Armageddon sera une expérience très différente d'un joueur à l'autre. A la base, chaque joueur a ses envies. Certains souhaitent que la difficulté monte d'un énorme cran tandis que d'autres, plus "casuals mais pas trop quand même", préfèrent une difficulté très marquée... mais pas trop quand même. Avec le mode Armageddon de Diablo III, les premiers pourront s'amuser non-stop dans l'acte 1 et feront face à un réel challenge. Mais un mois plus tard, il auront encore d'autres actes à affronter. Pour les joueurs plus axés "Hardcore-Casuals", ils pourront avancer petit à petit sans se retrouver face à un mur infranchissable. Ils pourront ainsi obtenir de petites victoires sympas et bosser sur l'acte 1 avec l'espoir, un jour, d'atteindre l'acte suivant.
  • Blizzard sait pertinemment que les joueurs veulent avoir des objectifs à travailler et des challenges à surmonter. Les actes 3 et 4 seront vraiment, vraiment difficiles... Ils seront dédiés à l'élite des joueurs. Faire du mode Armageddon un mode aussi difficile du premier au dernier monstre aurait été une mauvaise idée.
Le farming va inévitablement être touché par cette décision de Blizzard. Les joueurs n'auront plus un mode entier pour farmer, mais plutôt un ou deux actes en mode Armageddon. Le but des développeurs est ici de rendre les loots mathématiquement meilleurs dans les derniers actes sans rendre les premiers complètement obsolètes. Diablo II avait fait un excellent boulot à ce sujet et vous pouvez attendre la même chose du troisième épisode.

Les joueurs de Diablo II faisaient des Diablo runs, Baal runs, Pindleskin runs, etc., parce que les loots étaient extrêmement aléatoires. Même si les meilleurs objets venaient théoriquement des derniers actes, on pouvait choper de superbes objets dans les premiers. Lors de sessions de jeu en interne, les développeurs ont remarqué qu'après une partie intense en mode Armageddon, il était très amusant de revenir en mode Enfer dans les actes 3 et 4... et qu'il n'était pas rare de trouver un équipement meilleur que celui de leur personnage. Le but est ainsi de donner du plaisir à jouer dans l'acte 1 à un joueur capable de farmer l'acte 4. Le fun doit être présent à tout moment.

35 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.036.478 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.