Des infos sur l'état de Diablo III en... 2003

JudgeHype | 14/07/2008 à 09h47 - 14

Michael Huang, ancien employé de Blizzard ayant travaillé sur Diablo II, a posté quelques infos intéressantes à propos de Diablo III sur son blog.

Il explique que lors de son départ, en 2003, Diablo III était déjà en pré-production et que l'équipe travaillait notamment sur un prototype de moteur 3D. Avec l'annonce du jeu au WWI, il a pu découvrir quels ont été les choix de Blizzard au niveau gameplay/design. Certaines choses ont manifestement été maintenues en l'état, tandis que d'autres ont été complètement modifiées.

Michael explique par exemple que Blizzard Irvine, le centre des opérations en quelques sorte, souhaitait que Blizzard North implante le système de "nombre flottants" dans le jeu. C'était d'ailleurs une fonctionnalité que le central souhaitait voir inclure dans Diablo II, ce que Blizzard North n'a jamais accepté de faire. Maintenant que Blizzard North n'est plus et que tous les employés ont été replacés au QG d'Irvine, Michael n'est pas étonné de voir que cette caractéristique est finalement présente dans Diablo III.

Autre modificationa marquante selon lui : le retour du barbare. A la base, Blizzard North voulait repartir de zéro et ne récupérer aucune classe de Diablo II. Cela leur permettait de ne pas devoir adapter d'anciennes compétences dans un nouveau système d'aptitudes. Les développeurs préféraient créer de nouvelles aptitudes pour des classes inédites. Ce changement est donc postérieur au départ de Michael et de nombreux employés de Blizzard North (Bill Roper, les frères Schaefer, David Brevik, etc.), et a probablement été opéré après le retour des employés à Irvine.

Michael a été très étonné du retour du barbare car il a toujours eu l'impression que cette classe a toujours été avantagée par rapport aux autres grâce à son apttitude Leap (Saut). Celle-ci permet de passer facilement un barrage ou une barrière là où les autres classes doivent contourner l'obstacle. Ceci dit, il ne sait pas quel a été le travail effectué sur les autres classes de Diablo III, il se peut donc qu'elles disposent à présent d'une compétence similaire.

Micahel termine parlant du moteur 3D, lequel permet de faire bien plus de choses qu'avec les sprites de Diablo II. L'utilisation d'un moteur physique (Havoc) lui semble également être une excellente chose. Selon lui, on ne devrait pas voir le titre dans les rayoons avant au moins un ou deux ans.

Michael Huang a quitté Blizzard en 2003 pour bosser chez Castaway Entertainment, société qui a fermé ses portes il y a quelques mois. Aujourd'hui, il bosse à l'université de Stanford.

14 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 74.994.951 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.