Des réponses de Blizzard au sujet de divers éléments du gameplay

JudgeHype | 01/06/2012 à 19h45 - 38

Après un premier Q&R très intéressant, je vous propose de retrouver ci-dessous des infos tirées d'un mail que j'ai reçu cet après-midi de Blizzard Europe. Cela concerne à nouveau des réponses de Blizzard au sujet de diverses questions et suggestions des joueurs:
  • Le buff Nephalem Valor semble fonctionner correctement d'après Blizzard. Ce buff, augmentant les chances de trouver des objets magiques après un pack de monstres rares, dure à l'heure actuelle 30 minutes. Blizzard continuera de surveiller ce buff de près, notamment après le patch 1.0.3 qui pourrait modifier un petit peu l'équilibrage de celui-ci.
  • Blizzard est satisfait du fonctionnement de l'aptitude Profanateur des monstres (la zone de vie qui apparaît sous le joueur et qui l'endommage). Il y a évidemment des soucis liés à la latence qui fait que vous prenez encore des dégâts après en être sorti, mais Blizzard ne devrait pas prendre de mesures particulières à son sujet. Les développeurs s'attacheront plutôt à minimiser les effets de la latence en général.
  • Les monstres disposant de l'aptitude Lave explose en mourant. Cependant, certains joueurs estiment que l'animation devrait être plus imposante afin de bien montrer qu'on peut prendre des dégâts. Du côté de Blizzard, il n'en n'est pas question, c'est au joueur de faire attention aux monstres qu'il combat.
  • Les monstres disposant de l'aptitude Chaîne de feu (les monstres sont liés par des chaînes qui peuvent endommager les joueurs) font énormément de dégâts et et peuvent vous tuer en un bref instant. Blizzard prévoit un petit nerf de ce côté dans le patch 1.0.3. Une petite pensée pour les joueurs Hardcore au passage ;)
  • Il n'existe pas d'affixes cachés chez les monstres. Certains packs sont évidemment plus difficiles à appréhender que d'autres et c'est petit à petit que les joueurs prendront de l'expérience et seront capables de reconnaître les packs en question.
  • Blizzard est conscient que certains environnements donnent l'impression qu'il y a peu de variations et d'éléments aléatoires. Les développeurs vont analyser cela, mais ils ne savent pas encore exactement ce qu'ils vont pouvoir faire et combien de temps cela prendra pour apporter des améliorations.
  • Des tooltips qui se modifient en fonction des objets dont vous êtes équipé est une idée qui plaît à Blizzard. Le boulot d'adaptation est conséquent mais il est possible que nous y aurons droit dans un futur patch.
  • Peu de chances de voir débarquer des chiffres au niveau des icônes pour les cooldowns, Blizzard trouve ça moche et ne souhaite pas modifier, d'une manière générale, l'interface de jeu. Il en va de même avec certaines demandent des joueurs, comme la possibilité de voir, sur la barre de vie, les effets d'absorption de dégâts. Blizzard ne souhaite pas ajouter de couches sur les bulles de vie et de ressource. Si cela devait s'avérer vraiment nécessaire, les développeurs opteraient plutôt pour l'ajouter d'un effet visuel ou une modification de l'interface.
  • Pouvoir gérer la taille de la fenêtre de discussion est une fonctionnalité que nous pourrions voir débarquer un jour. Cependant, vu la façon dont est conçue l'interface, c'est un boulot conséquent et Blizzard ne peut donc rien promettre.
  • Un bouton permettant de n'afficher que les objets avec un achat immédiat à l'hôtel des ventes pourrait voir le jour, mais Blizzard prévoit tout de même l'ajout d'autres fonctionnalités auparavant.
  • Un prochain patch permettra de modifier la taille du texte dans la fenêtre de discussion.
  • L'implémentation d'une technique permettant de garder l'empilement de plusieurs Nephalem Valor en cas de déconnexion serait génial, mais c'est un véritable challenge à réaliser. Donc l'idée fait son chemin, mais plusieurs paramètres entrent en compte et ça ne sera probablement pas pour tout de suite.
  • Une icône de buff dédiée à l'aptitude Enchantement de l'Arme du sorcier est prévue dans un prochain patch.
  • Blizzard aime l'idée que votre dernier compagnon continue de vous suivre dans la partie suivante, sans devoir aller le rechercher. Les devs vont regarder à ça.
  • Nous aurons probablement droit un jour à une fonction permettant de savoir de quel tier est un objet afin de deviner aisément le matériau qu'il donne lorsqu'il est détruit par un forgeron. Cependant, Blizzard prévoit auparavant d'autres améliorations pour les artisans.
  • Certains familiers attaquent parfois les cibles invulnérables. Blizzard a noté le problème et va regarder ce que les devs peuvent faire à ce sujet.
  • Certains joueurs aimeraient voire la barre d'expérience disparaître lorsqu'on atteint le niveau 60. Cependant, cela demande beaucoup de modification car l'IU n'est pas prévue pour subir de tels changements. Le jeu n'en vaut donc pas la chandelle et Blizzard préfère passer son temps à corriger des problèmes plus importants.
  • L'aspect social sera amélioré dans le patch 1.0.3 et comprendra des tooltips plus détaillés de ce que font vos amis, qui se trouve dans la même partie qu'eux, dans quel mode de difficulté ils se trouvent, etc. Le Quick Join sera également affiné afin de n'afficher que les amis qui sont d'un niveau similaire au vôtre et dont le mode de difficulté vous est accessible.
  • Un écran de chargement est déjà présent afin d'encourager les joueurs à essayer d'autres builds une fois le jeu mieux maîtriser, mais l'idée sera également incluse dans le tutoriel à terme.
Et voilà !

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