PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV online TV online online
2086 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

Diablo I et II ainsi que Sacré Graal dans les Easter Eggs

Jeudi 7 février 2013 à 11h42 - Lyrka - 9 commentaires

Deux nouveaux Easter eggs viennent compléter la prestigieuse galerie ;) Ceux-ci ne sont pas les plus évidents et j'ai un léger doute. Néanmoins, vu qu'il y a une réelle similitude, je vous les propose. Je ne doute pas qu'ils risquent de susciter quelques réactions.

  • Référence à Diablo et Diablo II. Souvenez-vous, le mode PvP donnait la possibilité de collectionner les oreilles des personnages vaincus. Le screenshot fait, il me semble, un beau clin d'oeil à ces trophées de guerre ;)
  • Référence au film Sacré Graal ! des Monty Python. Le film contient cette réplique : Je t'ai coupé le bras ! / Ce n'est qu'une égratignure. / Un bras coupé,une égratignure ? / J'ai connu pire !. Etant donné que cette scène est plutôt populaire, il est fort possible que le texte du templier y fasse référence. Mais je vous l'accorde, ce n'est pas l'Easter Egg le plus flagrant.
Qu'en pensez-vous ?



Ces news pourraient vous intéresser : 
 24/01 : Le salaire de la peur et Juste quelqu'un de bien dans les Easter Eggs
 10/01 : Easter Eggs : Nicky Larson et Gibdinn de Diablo II
 20/12 : Deux nouveaux Easter Eggs : un roman et un slogan
 06/12 : Easter Eggs : My little Pony
 15/11 : Docteur Faust et James Bond dans les Easter Eggs

9 commentaires - [Poster un commentaire]

lachose lachose Posté le 7/2/2013 à 11:49:29 - #1 - Citer
+1
+2
-1 Reporter
Membre
Salut Lyrka

Je vois la similitude pour Sacré Graal, mais ça m'étonne quand même que ça fasse référence à ça, en ce sens que tous les gros guerriers et barbares fiers d'eux dans beaucoup de jeux disent que leurs blessures ne sont pas grand chose.

Après je donne juste mon avis
gilbert53 gilbert53 Posté le 7/2/2013 à 12:24:50 - #2 - Citer
+1
-1
-1 Reporter
Membre
la "chaîne d'oreilles" n'a rien d'un easter egg, c'était un objet unique dans diablo 2 et il a été retranscrit dans diablo III comme beaucoup d'objets légendaires et de set.
si on suit votre logique, presque tous les uniques du jeu sont des easter egg du coup... mouais je suis pas sûr

pour le deuxième, je vois pas en quoi le fait d'utiliser le mot "égratinure" est un EE, si on va par la, toutes les citations du jeu sont des EE.
AsbelFar AsbelFar Posté le 7/2/2013 à 12:43:05 - #3 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
@gilbert53 : tout a fait, c'est l'objet Assourdissante de D2. On peut d'ailleurs saluer que cette fois "string of ears" ait ete traduit correctement.
Lyrka Lyrka Posté le 7/2/2013 à 13:13:07 - #4 - Citer
Intéressant
0
Sans intérêt Reporter
Administrateur
Concernant l'EE relatif au mode PvP, je n'ai peut-être pas assez été précise dans la news. C'est surtout la phrase "Un fier combattant arbore les oreilles de ceux qu'il a tué au combat" qui me conforte dans l'idée qu'il y a là un EE...
Glioburd Posté le 7/2/2013 à 13:51:20 - #5 - Citer
+1
+1
-1 Reporter
Membre
@gilbert53 l'Easter eggs de la ceinture vient également (et surtout) de la description située en bas de l'item
shelby Posté le 7/2/2013 à 14:30:40 - #6 - Citer
+1
-4
-1 Reporter
Membre
une chose est sur la ceinture actuel du gars qui a posté est nul a chier
Crepuskull Crepuskull Posté le 7/2/2013 à 14:34:23 - #7 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
Pour savoir s'il s'agit bien d'un EE qui concerne Sacré Graal il faudrait avoir la VO du Templier.
Dans Holly Grail le Black Knight dit "'Tis but a scratch! ".
Vangerdahast Vangerdahast Posté le 8/2/2013 à 11:48:14 - #8 - Citer
+1
-1
-1 Reporter
Membre
une chose est sur la ceinture actuel du gars qui a posté est nul a chier


Un Objet de 53 faut pas non plus s'étonner


Enfin bref pour le : "Ce n'est rien de plus qu'une égratignure" c'est franchement un peu pousser ... Il faut arrêter de voir des EE à chaque coin de rue.

D'ailleurs à 8 ans je me suis écorché le genou en tombant de vélo et j'ai dis exactement la même chose, si ça ce trouve c'est un EE qui parle de moi

De plus tu le cite toi même la réplique exacte est : "Ce n'est qu'une égratignure !"

Alors que dans D3 le templar dit : "Ce n'est rien de plus qu'une égratignure" ... Donc un EE sur une phrase on ne peut plus banal, qui en plus n'est même pas la même ...

En passant par là :
-> Dans 60 seconde chrono Memphis dit : " C’est qu’une égratignure Eléonore"

-> Je suis même certain qu'on peu trouve des dizaines de film où un type dit : "Ce n'est qu'une égratignure" ... Voir même alors là ce serais fou : "Ce n'est rien de plus qu'une égratignure"
viktrice Posté le 8/2/2013 à 16:20:23 - #9 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
effectivement la ceinture est pas top mais bon c'est une mule donc pas forcement équipée des top items

Concernant l'EE, la phrase du bas confirme cela et est donc bien une reference à Dia 2, qui n'a jamais eu d'oreilles dans son inventaire ??
Qui n'a jamais esperé avoir une oreille lvl 99 ?? certaines se tradaient tres cher. enfin je parle de la 1.07 après les soj buggées pour ceux qui se souviennent.