Diablo Lore : Informations sur Tyraël et le Conseil Angiris

Arkentass | 15/11/2013 à 17h30 - 6

Après des informations sur la Forteresse de Pandemonium, voici maintenant des explications sur Tyrael et le Conseil Angiris, écrite par Nevalistis il y a quelques heures, ici et . Je vous propose d'en retrouver la traduction ci-dessous:

Si Tyraël n'est pas un humain, alors pourquoi ressemble-t-il à un humain ?

Quand Tyraël est devenu mortel, son corps a commencé à se former dans sa chute. Il avait un certain contrôle sur ce processus, et comme ses objectifs étaient de finalement bénéficier à l'humanité, prendre la forme d'un être humain était le meilleur choix. Après tout, il allait avoir besoin de marcher parmi les humains et Nephalems, et s'adapter. Il était logique de se mélanger.

Il est important de noter, cependant, que Tyraël n'est pas un métamorphe. C'est à quoi il ressemble maintenant.


Cela me va qu'il ne s'identifie pas aux Cieux, mais je ne comprends pas ce qu'il pense pouvoir faire de bon pour Sanctuaire en tant que mortel. Il pourrait très bien être simplement un ange/immortel qui ne suit pas les autres anges.

Le problème avec cela est que le Conseil Angiris (et en fait, tous les anges) respecte ses lois avec tant de véhémence qu'il n'y avait pas de place pour Tyraël d'agir en dehors de lui, sans couper ses liens. Le Livre de Tyraël parle un peu de cela, en particulier que, alors qu'ils ont un grand pouvoir dans cette dévotion, cela limite aussi constamment leur capacité d'agir.

Rappelez-vous aussi qu'il y avait autrefois une trêve entre les Hauts Cieux et les Enfers disant qu'aucune des deux parties ne devaient interférer avec les affaires des mortels. Bien que les Démons Primordiaux n'ont eu aucun scrupule à rompre cet accord (comme on pouvait s'y attendre), le Conseil Angiris a continué de défendre leur but. La dévotion totale et complète des Cieux dans l'ordre est à la fois une force et une faille. Tyraël s'est rendu compte de cela et a décidé qu'il valait mieux qu'il ne soit plus régi par cette nature.


Ils se battent contre les démons les plus endurants depuis des milliers (ou plus, je ne regarde pas le temps) d'années. Il dispose de plusieurs millénaires de connaissances et est, entre autres, un ennemi redoutable. Le fait qu'il se dépouille de l'immortalité réduit considérablement la puissance globale des Cieux et de Sanctuaire dans la défense contre l'Enfer.

La force de Tyraël était, en effet, formidable. Mais comme cela a été prouvé dans le passé, même quand il est était plus puissant, il ne pouvait pas tuer Diablo lui-même. Il y a beaucoup d'êtres puissants en Sanctuaire (les héros Nephalems sont certains d'entres-eux), et la puissance de Tyraël ne servait pas son but. En la perdant, il a à la place acquis la capacité d'aider le Nephalem directement en tant que conseiller et guide -- quelque chose qu'il n'aurait tout simplement pas pu faire en restant dans les Cieux comme un ange.

Pensez-y un peu comme la relation entre Obi-Wan et Luke Skywalker. En surface, la mort d'Obi Wan aurait pu sembler dénuée de sens. Toutefois, cela lui a permis de guider Luke d'une façon qu'il n'aurait pas pu autrement. Il y a un parallèle ici (même si ce n'est pas exactement la même chose).


Il y a des manigances. Tyraël a agit en dehors de la trêve avant de prendre une forme mortelle, ce qui était en fait pourquoi il y a eu cela entre lui et Imperius dans la deuxième cinématique de Diablo III.

La désobéissance de Tyraël est certainement la raison pour laquelle lui et Impérius se battent. Et si Tyraël avait continué dans cette voie depuis les Cieux, il est peu probable qu'Imperius aurait continué de permettre à Tyraël de poursuivre ses manigances.

Tyraël a évité un conflit afin qu'il puisse se concentrer pleinement sur l'autre. Le reste du Conseil Angiris n'était pas disposé à intervenir, mais Tyraël l'était et l'est encore. Non seulement il n'est pas nécessaire d'être un ange pour le faire, mais rester un ange aurait continué à inhiber ces objectifs. C'était certainement un risque, mais qui lui semblait en valoir la peine.

Seuls les Nephalems ont le pouvoir de choisir et les Anges/Démons sont guidés par le Destin, leur aspect, le bien ou le mal, etc. ?

Ceci entre dans un débat très philosophique qui saute en dehors du royaume du Lore de Diablo, vraiment. Les Anges et les Démons ont tous deux la capacité de faire des choix, et nous avons vu beaucoup d'exemples dans le passé, de certains qui l'ont fait (notamment Inarius et Lilith). L'observation de Tyraël est l'énorme dévouement que ces frères ont, et combien cela les rend aveugles au point de ne pas voir, au moins pour lui, la plus évidente "bonne" chose à faire.

Nous pouvons ici réellement établir une comparaison raisonnable avec Kormac. Il suivait la foi aveugle qui avait été mise en lui par un ordre corrompu, et il ne savait rien d'autre. Pour vraiment se développer en tant qu'individu et poursuivre ses propres objectifs, il a dû se séparer de cet ordre. Rester un Templier et suivre les croyances et les dogmes qui lui ont été enseignés a tout simplement stoppé de correspondre à sa vie. On pourrait dire que la même chose s'est produite pour Tyraël, mais à une échelle beaucoup plus grande.


6 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 74.994.556 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.