PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
2651 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

Duels: Hardcore, PvP mondial, cartes, équilibrage, PNJ, debuff...

Mercredi 16 janvier 2013 à 18h30 - JudgeHype - 10 commentaires

Lylirra a posté plusieurs messages intéressants ces dernières heures sur les forums US et je me suis dit qu'un petit résumé de tout ça s'imposait ! J'ai décomposé certains messages pour vous proposer cela sous la forme d'une FAQ, ce qui est un poil plus agréable à lire que mes listes à points habituelles ;)


La mort définitive des personnages Hardcore en duel

Blizzard n'a pas l'intention d'autoriser la mort permanente des personnages Hardcore lors des duels. Ceci dit, il ne faut jamais dire jamais et certains changements pourront éventuellement avoir lieu en fonction du feedback des joueurs. Le but est de proposer la meilleure expérience possible et certains éléments peuvent changer selon les évolutions apportées au jeu.


Pourquoi pas un mode PvP partout en Sanctuaire ?

Le monde n'est à la base pas prévue pour le PvP et il ne peut accueillir les duels. Il existe en effet trop de variables qui pourraient intervenir lors d'un duel: évènements, monstres, effets de level up, séquences scriptées, portails, etc. Que se passerait-il pour un joueur qui entre en duel avec un autre joueur suivi par Léah ? Quid si quelqu'un clique sur un PNJ et ouvre un dialogue ?

Certes, Blizzard pourrait apporter des solutions pour chaque cas, mais cela nécessiterait beaucoup de ressources et de temps en comparaison du nombre de joueurs qui en tireraient réellement parti. Thématiquement parlant, Lylirra admet que ce pourrait être amusant si les joueurs pouvaient faire des duels n'importe quand et n'importe où. Mais avoir un environnement qui supporte le PvP et n'interfère avec le reste du monde est plus important par rapport au gameplay actuel. C'est l'une des principales raisons qui a poussé Blizzard à créer une zone séparée pour les duels.


Pourquoi ne pas avoir utilisé les cartes PvP du Team Deathmatch de la BlizzCon ?

Ces cartes n'étaient pas conçues pour le PvP sans équipe. Certains joueurs pensent certainement que du moment qu'elles supporteraient le PvP, Blizzard pourrait laisser les joueurs les utiliser. Cependant, de nombreux éléments du décor ne fonctionnent pas lorsqu'on se trouve dans un mode Free For All. Au lieu de rendre l'expérience juste moyenne, Blizzard a préféré créer une carte entièrement neuve composée de 4 zones, la chapelle calcinée.


Pourquoi pas un système à la World of Warcraft, en cliquant-droit sur un portrait pour proposer un duel ?

L'un des objectifs des duels dans Diablo III est de limiter les possibilités de harcèlement. En ayant une carte séparée accessible seulement par un PNJ, Blizzard donne aux joueurs un moyen de se battre, mais sans autoriser le harcèlement.

Les développeurs ont réfléchi à l'idée d'autoriser les duels via un clic-droit sur un portrait et en sélectionnant l'option adéquate, mais cela ouvrirait la porte à des duels qui se feraient à des moments inopportuns. Certes, les joueurs seraient libres de refuser les duels, mais cela les gêneraient inévitablement dans leur expérience.


Un seul PNJ pour se rendre à la chapelle calcinée ?

Blizzard réfléchit à la possibilité d'ajouter prochainement un PNJ permettant d'accéder à la zone PvP dans chaque ville importante du jeu.


Un debuff de dégâts pour prolonger la durée des duels ?

Blizzard n'est pas opposé aux changements, même en ce qui concerne un debuff global pour réduire les dégâts des classes en PvP. Le PTR est justement là pour récupérer le feedback des joueurs et effectuer les ajustements nécessaires. A l'heure actuelle, les duels ne sont possibles que depuis quelques heures et il est trop tôt pour tirer des conclusions, notamment car la plupart des joueurs utilisent un build PvE. Un build plus orienté PvP peut faire pas mal de différences.


Équilibrage des classes pour les duels

Les duels sont là pour permettre aux joueurs de se battre sans objectifs ni scores en tête. D'autres modes PvP sont en développement et il n'y avait pas de bonnes raisons d'empêcher les joueurs de s'amuser de la sorte.

Les duels ne seront cependant jamais équilibrés à 100%. Lors de certains duels, vous serez inévitablement tués en un seul coup, ce qui explique notamment pourquoi les personnages Hardcore ne meurent pas définitivement dans ce mode. A l'inverse, vous tuerez aussi certains joueurs en un seul coup.

Blizzard sait pertinemment bien que les duels ne feront pas l'unanimité et que certains joueurs les aimeront pas. Pas de souci avec cela. Certains joueurs aimeront se rendre à la chapelle calcinée tandis que d'autres n'y mettront jamais les pieds. Le système existe néanmoins pour permettre aux joueurs de zigouiller leurs adversaires dans un environnement spécifiquement conçu pour cela, c'est tout.

Bien évidemment, les développeurs vont suivre le PTR de près et ne sont pas opposés à déployer des changements si cela s'avère nécessaire. C'est à cela que sert d'ailleurs le PTR. Blizzard souhaite simplement que les joueurs gardent en tête ce que les duels sont censés être, en donnant un peu de temps avant de vous lancer dans la demande de buffs, debuffs, etc. Essayez de nouveaux builds, lancez-vous dans de nouvelles tactiques et donnez votre avis à Blizzard.



Ces news pourraient vous intéresser : 
 16/01 : PTR 1.0.7: Vidéos de la zone PvP et de deux duels
 16/01 : PTR 1.0.7: Screenshots de Nek le Bastonneur et de nouveautés
 16/01 : Téléchargement du PTR 1.0.7 et copie de personnages
 16/01 : PTR: Le patch notes 1.0.7 est disponible ! (Update avec la traduction)
 15/01 : Des images et infos issues du datamining du patch 1.0.7

10 commentaires - [Poster un commentaire]

gogole69 gogole69 Posté le 16/1/2013 à 18:57:09 - #1 - Citer
+1
-1
-1 Reporter
Membre
faudrait juste une réduction des dégâts en pvp.
hugooguhhugo Posté le 16/1/2013 à 19:01:22 - #2 - Citer
+1
-2
-1 Reporter
Membre
Pourquoi pas une réduction des dégâts proportionnelle à la Puissance des Monstres ? Ou alors, un réglage spécifique, que l'on peut changer en cours de partie.
finiarel31 Posté le 16/1/2013 à 19:25:03 - #3 - Citer
+1
+2
-1 Reporter
Membre
C'est bien beau de parler sans arrêt de réduction de dégât mais étant moi-même un DH, j'ai combattu contre un barbare qui tanker mes attaques à la mort. Il ma laminé tellement je le chatouillé. Alors, si mes dégâts sont encore plus réduit je vous laisse deviner la suite.
Lamaille Posté le 16/1/2013 à 19:29:58 - #4 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
Ils auraient pu faire un système assez simple et beaucoup plus amusant, où on rencontrerait des adversaires en fonction de son pourcentage de victoires, comme ça pas question d'équilibrage.

Je m'explique, on commence avec 50% de victoires et à la fin de son premier duel 2 cas sont possibles :
1) on gagne, on passe alors à 100% de victoires, et le duel suivant sera contre un adversaire qui a aussi 100% de victoires.
2) on perd, on passe alors à 0% de défaites, et le duel suivant sera contre un adversaire qui a aussi 0% de victoires.

Ensuite le pourcentage change en fonction des victoires.
Exemple : on gagne 60 duels et on en perd 40, on se retrouve avec un pourcentage de 60% et on rencontre des adversaires entre 55% et 65%.
zeus099 Posté le 16/1/2013 à 19:53:40 - #5 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
vu comment c'est partie, blizzard va nous faire un wow like, avec des armors avec de la resilience@wow.

comme çà on aura un set pve et un set pvp, je le sent trop !!!!!!!!!!!!!
maxor Posté le 16/1/2013 à 20:00:14 - #6 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
c'était pourtant pas compliqué pour des développeurs et programmeurs comme blizzard

faire un système de duel/rencontre en fonction de points basés sur une formule calculée entre les points de stat dans la carac principale, du montant de dps ainsi ça éviterait à un joueur qui fait 40000dps à dueler face à un joueur qui en fait 100000dps

avec le coup critique normal que certains se fassent OS surtout la compétence du DH qui est abusée
zeldalyoko Posté le 16/1/2013 à 21:41:42 - #7 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
J'aime beaucoup cette communauté... a l'époque, a la sortie de Diablo 3 : J'espère qu'il n'y aura pas de Ladder ! le PvP doit-être disponible depuis le PVE !

maintenant que le PVP est "là" -> Il faut mettre un Ladder, équilibré les choses a l'aide d'un système de classement... c'est nul, la première version du PvP était bien mieux foutu
Seivlas Posté le 16/1/2013 à 22:16:59 - #8 - Citer
+1
+3
-1 Reporter
Membre
Il est très intéressant de constater que les gens n'ont pas (une fois de plus ?) du tout compris l'intérêt de ce mode de duel. Les gens se plaignent de l'absence de pvp, blizzard travaille dessus. Le mode "duel" dont Blizzard nous fait cadeau n'est qu'une sorte d'amuse bouche en attendant le "vrai" mode pvp, donc prenez le comme tel, un amusement.

Vous faites de jolies théories, et il est possible que le pvp final ressemble de près ou de loin à une de vos idées, mais l'ajout de la 1.0.7 n'est PAS un mode pvp, tout au plus un moyen de se défouler "for the fun" avec ses amis, pas une zone à la "salut, c'est moi qu'ait la plus grosse"...

Mon avis : Je trouve que c'est une bonne idée, ça permet de se défouler entre potes, pas plus, et c'est tout ce qu'on lui demande. Et vivement la 1.1.0 !
ark0 Posté le 16/1/2013 à 23:16:36 - #9 - Citer
+1
0
-1 Reporter
Membre
Sinon, il faut aller chercher du matos pété de rési avec %vie un peu partout, et ça tient plutôt bien.
Arawn le maudit Arawn le maudit Posté le 17/1/2013 à 9:44:12 - #10 - Citer
+1
-3
-1 Reporter
Membre
Autant l'idée de ce faire OS c'est pas un drame surtout dans un pvp ou le joueur importe son perso pve c'était forcément du OS obligatoire.

Cependant je vois pas pourquoi il ce prenne autant la tête.

Ils peuvent pas faire des équipements pré-défini pour chaque classe?

-On rentre en pvp
-on choisit sa classe qui a un équipement prédéterminé
-on choisit ces compétences et go.

C'est la façon la plus simple de faire aimer le pvp par tous le monde. On choisit juste sa classe et les compétences et go ce fight.

Poster un commentaire

  Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.

JudgeHype TV - offline
 Vendredi 03 octobre 2014
20:00  Les démons du A-clic
Vos plus belles actions commentées par notre duo.
 Samedi 04 octobre 2014
13:00  World of Zoltãn
Découverte de la beta Warlords of Draenor
Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site Diablo III - JudgeHype : 44.047.355.
© Copyright 1998-2014 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.