Duels: Hardcore, PvP mondial, cartes, équilibrage, PNJ, debuff...

JudgeHype | 16/01/2013 à 18h30 - 10

Lylirra a posté plusieurs messages intéressants ces dernières heures sur les forums US et je me suis dit qu'un petit résumé de tout ça s'imposait ! J'ai décomposé certains messages pour vous proposer cela sous la forme d'une FAQ, ce qui est un poil plus agréable à lire que mes listes à points habituelles ;)


La mort définitive des personnages Hardcore en duel

Blizzard n'a pas l'intention d'autoriser la mort permanente des personnages Hardcore lors des duels. Ceci dit, il ne faut jamais dire jamais et certains changements pourront éventuellement avoir lieu en fonction du feedback des joueurs. Le but est de proposer la meilleure expérience possible et certains éléments peuvent changer selon les évolutions apportées au jeu.


Pourquoi pas un mode PvP partout en Sanctuaire ?

Le monde n'est à la base pas prévue pour le PvP et il ne peut accueillir les duels. Il existe en effet trop de variables qui pourraient intervenir lors d'un duel: évènements, monstres, effets de level up, séquences scriptées, portails, etc. Que se passerait-il pour un joueur qui entre en duel avec un autre joueur suivi par Léah ? Quid si quelqu'un clique sur un PNJ et ouvre un dialogue ?

Certes, Blizzard pourrait apporter des solutions pour chaque cas, mais cela nécessiterait beaucoup de ressources et de temps en comparaison du nombre de joueurs qui en tireraient réellement parti. Thématiquement parlant, Lylirra admet que ce pourrait être amusant si les joueurs pouvaient faire des duels n'importe quand et n'importe où. Mais avoir un environnement qui supporte le PvP et n'interfère avec le reste du monde est plus important par rapport au gameplay actuel. C'est l'une des principales raisons qui a poussé Blizzard à créer une zone séparée pour les duels.


Pourquoi ne pas avoir utilisé les cartes PvP du Team Deathmatch de la BlizzCon ?

Ces cartes n'étaient pas conçues pour le PvP sans équipe. Certains joueurs pensent certainement que du moment qu'elles supporteraient le PvP, Blizzard pourrait laisser les joueurs les utiliser. Cependant, de nombreux éléments du décor ne fonctionnent pas lorsqu'on se trouve dans un mode Free For All. Au lieu de rendre l'expérience juste moyenne, Blizzard a préféré créer une carte entièrement neuve composée de 4 zones, la chapelle calcinée.


Pourquoi pas un système à la World of Warcraft, en cliquant-droit sur un portrait pour proposer un duel ?

L'un des objectifs des duels dans Diablo III est de limiter les possibilités de harcèlement. En ayant une carte séparée accessible seulement par un PNJ, Blizzard donne aux joueurs un moyen de se battre, mais sans autoriser le harcèlement.

Les développeurs ont réfléchi à l'idée d'autoriser les duels via un clic-droit sur un portrait et en sélectionnant l'option adéquate, mais cela ouvrirait la porte à des duels qui se feraient à des moments inopportuns. Certes, les joueurs seraient libres de refuser les duels, mais cela les gêneraient inévitablement dans leur expérience.


Un seul PNJ pour se rendre à la chapelle calcinée ?

Blizzard réfléchit à la possibilité d'ajouter prochainement un PNJ permettant d'accéder à la zone PvP dans chaque ville importante du jeu.


Un debuff de dégâts pour prolonger la durée des duels ?

Blizzard n'est pas opposé aux changements, même en ce qui concerne un debuff global pour réduire les dégâts des classes en PvP. Le PTR est justement là pour récupérer le feedback des joueurs et effectuer les ajustements nécessaires. A l'heure actuelle, les duels ne sont possibles que depuis quelques heures et il est trop tôt pour tirer des conclusions, notamment car la plupart des joueurs utilisent un build PvE. Un build plus orienté PvP peut faire pas mal de différences.


Équilibrage des classes pour les duels

Les duels sont là pour permettre aux joueurs de se battre sans objectifs ni scores en tête. D'autres modes PvP sont en développement et il n'y avait pas de bonnes raisons d'empêcher les joueurs de s'amuser de la sorte.

Les duels ne seront cependant jamais équilibrés à 100%. Lors de certains duels, vous serez inévitablement tués en un seul coup, ce qui explique notamment pourquoi les personnages Hardcore ne meurent pas définitivement dans ce mode. A l'inverse, vous tuerez aussi certains joueurs en un seul coup.

Blizzard sait pertinemment bien que les duels ne feront pas l'unanimité et que certains joueurs les aimeront pas. Pas de souci avec cela. Certains joueurs aimeront se rendre à la chapelle calcinée tandis que d'autres n'y mettront jamais les pieds. Le système existe néanmoins pour permettre aux joueurs de zigouiller leurs adversaires dans un environnement spécifiquement conçu pour cela, c'est tout.

Bien évidemment, les développeurs vont suivre le PTR de près et ne sont pas opposés à déployer des changements si cela s'avère nécessaire. C'est à cela que sert d'ailleurs le PTR. Blizzard souhaite simplement que les joueurs gardent en tête ce que les duels sont censés être, en donnant un peu de temps avant de vous lancer dans la demande de buffs, debuffs, etc. Essayez de nouveaux builds, lancez-vous dans de nouvelles tactiques et donnez votre avis à Blizzard.

10 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.024.753 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.