Et si Diablo III était plus agréable à jouer... avec un gamepad ?

JudgeHype | 26/03/2013 à 10h41 - 29

Kotaku a écrit un article où l'auteur détaille les raisons qui le poussent à croire que Diablo III sera plus agréable à jouer sur Playstation 3 et 4 que sur PC/Mac, avec l'habituel couple clavier/souris...

La première raison, selon lui, est que le jeu peut être joué offline. Plus besoin de craindre une erreur ou un problème de votre connexion à internet. La seconde est plus difficile à comprendre tant que l'on a pas pu prendre le gamepad Playstation en main, mais elle devient apparemment flagrante dès que c'est le cas: Diablo III, annonce-t-il, est bien mieux avec un contrôleur en main qu'il ne l'est avec un clavier et une souris.

Notez que le monsieur était très sceptique jusque-là, probablement comme le sont encore tous ceux qui n'ont pas eu la chance de passer par le stand de Blizzard à la PAX East d'ailleurs. Il a passé de longues heures sur Diablo II et quelques-unes de plus sur le troisième volet. Et pour lui, Diablo voulait systématiquement dire "clic, clic, clic".

Mais après quelques minutes de Diablo III sur PS3, il a l'impression que la série a été conçue pour ce type de contrôleur depuis le début. Mais oulala, blasphème que de dire cela ! Mais il confirme en expliquant qu'on a l'impression de joueur à un jeu différent. Il s'est énormément amusé sur PS3. Les contrôles sont d'ailleurs très simples. Le joystick de gauche permet de bouger le personnage tandis que les boutons de couleur permettent d'attaquer les monstres et d'interagir avec le monde. Sur la PS3, vous pouvez assigner le bouton R1 et les 4 boutons de couleur aux attaques. Vous pouvez utiliser L1 (et peut-être L2) aux potions. On trouve également une nouvelle commande d'esquive: vous pouvez utiliser le joystick droit pour éviter les attaques ennemies.

Le plus important selon lui est que l'on peut se déplacer et attaquer simultanément, au lieu d'enfoncer sans arrêt le bouton gauche de la souris pour tout faire. Pour une classe qui attaque à distance comme le Chasseur de démons, c'est selon l'auteur complètement révolutionnaire dans Diablo. Cela en devient même rapidement naturel. Selon lui, le plus important à considérer est que cette fois-ci, c'est Blizzard qui s'occupe de porter le jeu sur consoles, sans faire appel à une société tierce comme à l'époque du premier Diablo sur Playstation ou de StarCraft sur Nintendo 64.

J'ai en tout cas hâte d'essayer le jeu sur PS3, histoire de me faire mon propre avis ;) Et vous ?

29 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 74.994.945 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.