Et si le prochain jeu en Sanctuaire n'était pas un Diablo ?

JudgeHype | 15/04/2016 à 17h44 - 52

SharkyIzrod a récemment ressorti une interview de Chris Metzen datant de la sortie de Diablo III. C'était en 2012 et à l'époque, nous étions particulièrement excités de découvrir la suite d'une histoire débutée plus de 15 ans auparavant.

Même après plusieurs années, les propos du monsieur sont intéressants, en ce sens qu'il explique que pour Blizzard, Diablo III était vraiment la fin d'une époque. Pour l'équipe, il s'agissait de la fin d'un cycle. La trilogie permettait de clôturer un récit ayant débuté à Tristram, quand le Prince Albrecht, plus jeune fils du Roi Léoric, fut enlevé par Lazarus et emmené dans les sous-terrains de la célèbre cathédrale. Il fallut descendre au 16ème sous-sol pour vaincre le Seigneur de la Terreur, qui allait d'ailleurs revenir assez rapidement accompagné par d'autres démons comme Andariel, Duriel, Mephisto et Baal.
I see this as the ending of a specific storyline. It’s not at all the end of Diablo, the end of a particular age or era, but it is the end of a series of machinations that have been playing out on Sanctuary for the last couple centuries.

- Chris Metzen

Bien évidemment, ces propos datent de la sortie de Diablo III et bien des choses peuvent avoir évoluées depuis. Mais toujours est-il que cela peut donner à réfléchir. Nous devrions, logiquement, avoir droit à l'annonce d'une seconde extension pour Diablo III cette année. On se réfère souvent à des propos de Jay Wilson à ce sujet, que ce soit lors de la BlizzCon ou de press tours, mais rien n'est gravé dans le marbre.

On sait que la franchise Diablo est extrêmement populaire chez les joueurs et Blizzard n'a pas l'intention de s'arrêter avec Reaper of Souls. Cependant, il se peut très bien qu'on finisse par arpenter un autre axe de Sanctuaire, que ce soit dans un MMORPG, un hack'n'slash ou un autre genre. On sait que Blizzard continue de chercher des employés pour bosser sur un projet Diablo non-annoncé. Et qui sait, peut-être ne s'agit-il pas d'une extension à Diablo III.

Si vous aviez à choisir, aimeriez-vous simplement une seconde extension à Diablo III ou préféreriez-vous que Blizzard parte directement sur Diablo IV, avec une autre histoire que celle mettant en scène les protagonistes habituels ? Pourquoi pas se retrouver quelques centaines d'années plus tard ?



52 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.024.643 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.