Forge des Titans : Réflexions autour d'un autre monstre

Gen-X | 23/03/2015 à 14h30 - 26

Amis forgerons, bonjour ! Après vous avoir présenté les vierges de Belkaross, j'espère que ça vous a donné envie de continuer à créer des beaux monstres ensemble.

La Forge des Titans est un projet communautaire JH dont l'objectif est de faire participer les visiteurs de différents sites autour d'un thème commun. Si vous ne connaissez pas la Forge des Titans et désirez en savoir plus, je vous propose de lire la FAQ. Merci de votre participation ;)


Aujourd'hui, je vous propose une petite réflexion autour d'un autre monstre, le mi-singe mi-félin à trois queues, imaginé par LordBelga. Je vous rappelle sa description originale :

Le mi-félin, mi-singe, une sorte de marsupilami bien plus cruel et pourquoi pas corrompu par les démons.

Un ennemi agile qui chasserait en groupe et qui attendrait le moment propice pour attaquer. On ne les verrait pas se promener sur la map, mais ils arriveraient par le haut, du feuillage épais des arbres ou du plafond sombre d'un temple en ruines. Lorsque le joueur est déjà en combat contre d'autres bestioles, il pourrait juste apercevoir des ombres au sol qui laissent présager d'un assaut imminent de ces bêtes féroces !

Où se cacheraient-ils ? Principalement en extérieur dans les zones de jungle, mais ces petits futés pourraient aussi filer les joueurs en intérieur, dans des ruines ou des grottes.

On aurait des groupe de 3-4 individus, accompagnés d'un mâle alpha. Niveau look, pas de jaune tacheté, je vous rassure, mais une fourrure sombre, hirsute, des griffes acérées, une grande crinière tout le long du dos pour le mâle alpha et pour tous, non pas une, mais trois longues queues qui leur permettent de grimper et s'accrocher de partout.

Pour ce qui est de leurs capacités en combat :
  • Assaut en piqué : lorsqu'ils entrent en combat, ils infligent des dégâts de zone en touchant le sol.
  • Déchirure : avec leurs griffes/crocs ils peuvent faire saigner les joueurs sur une courte période (dégâts sur la durée).
  • Coup de fouet : ils peuvent tresser leurs trois queues en une seule terriblement dangereuse et asséner un violent coup devant eux, les joueurs touchés sont assommés. L'animation de l'attaque laisserait le temps d'anticiper.
  • Rugissement (mâle alpha) : un cri terrible qui booste la défense et les dégâts de ses congénères. Pourquoi pas rajouter un silence de zone si ça vous dit. Le mâle alpha serait donc une cible prioritaire pour éviter que le combat ne se complique !
Quelques variantes :
  • Attaque sournoise : avant d'apparaître ces monstres pourraient harceler les joueurs depuis leur position perchée (hors écran). On verrait alors juste leur(s) queue(s) descendre brièvement pour frapper nos personnages, ça serait un signal plus lisible pour annoncer leur venue. En effet sur un jeu comme D3, dans la cohue des combats, il pourrait être difficile de se fier uniquement à des ombres au sol.
  • Baiser du prédateur : la créature se jetterait sur un héros, à la manière de la prise de Blanka lorsqu'il nous mâchouille le cou pour les fans de Street Fighter. Il nous bloquerait les jambes avec deux de ces queues, la dernière s'enlacerait autour du cou, ses quatre pattes agripperaient notre torse, griffes enfoncées dans la chair et enfin il nous dévorerait le visage. Notre personnage serait bien sûr totalement immobilisé, encaissant de lourds dégâts et il faudrait qu'un allié cogne la bête pour nous libérer. Une sorte d'attaque ultime à réserver aux parties à quatre joueurs (et peut-être au mâle alpha).


Le but de l'atelier étant de faire en sorte qu'il soit plus original et de compléter son lore, son design, et surtout de lui trouver un nom, que voyez-vous de plus à ajouter ? Pour ma part, je l'imagine très bien avoir le bout de ses queues enflammé, et quand il prépare son "coup de fouet", toute la queue se met en flammes, ce qui en ferait une attaque très visuelle. Je vous propose une image préparatoire, mais sachez que l'on peut tout modifier si vous avez une idée qui le rendrait encore plus excellent, plus démoniaque peut-être ? ;) N'hésitez pas à entrer dans les détails, ce sont justement ces petites choses qui donnent de la vie à une idée.

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