FranHoiss a la clef, il veut maintenant sa carte Heroes of the Storm

Lyrka | 30/07/2015 à 16h00 - 28

C'est un FranHoiss plein de folie raison que nous retrouvons pour le démarrage d'un nouvel atelier de la Forge des Titans. Suite à la news d'infraction, vous avez été quelques-uns à vous manifester et nous vous en remercions. Ceci m'a permis de me rendre compte que la Forge des Titans était encore un peu nébuleuse pour certains. Je vous explique donc vite fait en deux mots (ou plus) le principe du projet ;)

En résumé, la Forge des Titans est un atelier créé afin de permettre à tous ceux qui se sentent l'âme créatrice de s'exprimer. Nous choisissons une licence et proposons de créer un élément inédit qui pourrait attirer l'attention de Blizzard. Il y a beaucoup d'idées dans vos têtes et c'est une occasion de se réunir au travers des commentaires pour "forger" ensemble ces nouveaux éléments.

Pour ceux qui ont moins d'idées et qui souhaitent néanmoins intervenir, nous mettons aussi en place des sondages au cours du processus de création. Gen-X nous a mis le pied à l'étrier et FranHoiss nous fait maintenant galoper ;) Si vous souhaitez en savoir davantage, je vous oriente vers ces news qui reprennent en long et en large toutes les explications : Et avant de laisser la place à notre forgeron favori qui va vous proposer le nouveau projet, je vous propose de voir les réalisations déjà créées : Voili voilou, place au maître des lieux ;)

Bonjour Bonjour.

Aujourd’hui, un nouveau jour se lève sur la délicieuse Forge, et le nouveau projet qui s’en suit.

J’ai mis un peu de temps à revenir car j’ai beaucoup réfléchi en amont afin d’avoir un projet à la fois intéressant et conséquent. La présentation du nouveau projet va donc prendre un peu de place. Poussez donc un peu ces marges…. Hop hop… …


Voilà, là on est bon.

Donc, tout d’abord, le titre de la Forge. Il faut trouver un titre accrocheur, mais pas trop long…

THE MAP !


Mouais…C’est court et accrocheur…mais en même temps, ça veut rien dire. On va devoir reprendre les anciennes techniques de nommage. J’ai donc le plaisir de vous annoncer le projet de la nouvelle Forge :

Une carte pour HotS !



(bon, le titre de la news vous a certainement spoilé la surprise… et la taille de la typo aussi… mais bon, on fait ce qu’on peut…)

Et la première question qui vous vient à l’esprit c’est bien évidemment : quand est-ce qu’on aura accès à la bande annonce du film Warcraft ?
Mais la deuxième question qui vous vient probablement à l’esprit, c’est…pourquoi se diriger vers la création d’une map pour Heart of the Swarm ? Et je vous répondrais…que…l'on s’est mal compris…

Quand je parle de HotS, je parle bien évidement du très récent Heroes of the Storm. Il est intéressant de travailler sur un nouveau jeu, car il n’a pas forcement été assujetti à des dizaines de mises à jour et il possède un contenu relativement limité qu’il est aisé de compléter avec… un produit de la Forge des Titans, par exemple (au hasard).

De plus, en travaillant sur ce genre de carte, nous avons beaucoup de choses à étudier :
  • Le type de gameplay de la map (et tout ce qui va avec)
  • Le design de la carte
  • Le design des bâtiments (tours, portes, base, forts)
  • Le design des mercenaires
Etant donné que la masse de travail est importante, je me suis donc permis…..d’emprunter la Forge pour amorcer la chose. Voici donc le travail effectué en amont.


Le choix du gameplay de la carte.

Toutes les cartes HotS ont un concept particulier qui permet de s’éloigner du PvP primaire grâce des événements influençant le cours de la bataille en donnant des avantages aux-uns ou des désavantages aux autres.

Chaque carte présente un concept plus ou moins original et celle que nous devons forger ne doit pas être un copier/coller d’une carte existante.

Mon idée est donc de partir sur une sorte de Capture the flag (capture de drapeau, pour les anglophobes) ce qui d'une part force le PvP et d'autre part ajoute une alternative à l’affrontement brut.


Capture de… drapeau ?

Quitte à faire quelque chose d’original, je voulais m’affranchir du drapeau et trouver quelque chose de plus rigolo. Je suis donc parti sur l’idée d’un Œuf que l’on pousserait jusqu’à sa propre base. Ensuite, il éclot et la créature se bat pour celui qui l’a capturé.
L’île des Titans m’est venu à l’esprit. En plus, ça fait ton sur ton avec le nom de la Forge, c’est chouette. On capture un Œuf de dino, et on a un gros T-Rex qui combat pour nous (la classe).



Le concept est simple : deux ladders et un pop de « drapeau » au milieu. Un peu le même format que la carte des Champs de l’éternité.

Puis, je me suis dit que le format de la map (île) était déjà utilisé pour la carte la Baie. Et je voulais absolument faire quelque chose de totalement différent, alors j’ai pensé au cratère d’Un’goro (y'a des dinos aussi). On a pas de carte qui se passe dans un cratère, c’est cool.



Finalement, le design de la map me semblait redondant avec d’autres (flore luxuriante) et on restait dans l’univers de Warcraft, qui me semble être déjà bien loti niveau cartes.

Alors, la révélation me vint : Maisbonsangmaiscestbiensur ! On va faire une map de type StarCraft. Y’en a pas encore, c’est la classe intégrale !



Avec une ruche en plein milieu, les gens entrent dans la ruche pour prendre un œuf, et faire poper un zerg qui combattra pour son coté.

Parfait.

Les différents points à aborder à présent, les grandes questions du moment



QUESTION 1

On désigne les deux cotés en Zerg ? Ou alors on fait un coté Terran, un coté Protoss ? Ou alors 2 cotés Terrans (pour représenter le Dominion qui tente de contrôler les Zergs) ?


QUESTION 2

Quelle tête on va donner à la carte ? Combien de tours ? Combien de Forts ? Comment va-t-on designer les Paths ?

Je suis déjà parti sur l’idée que la capture de drapeau se déroulerait à part de la zone de bataille (à l’instar de la Carte des Mines). Il y aurait un beacon pour chaque équipe dans cette sous-carte (l’intérieur de la ruche) afin de capturer le "drapeau".


La carte de la Station Spatiale (Work in Progress)



La sous-carte de la ruche.(Work Pareil)


Voilà.

J’ai évidement mes petites idées, je vous les dévoilerai dans les commentaires en fonction… des vôtres.

Ah, oui, et je tiens à vous signaler que maintenant que j’ai la Clef de la Forge, nous ne sommes plus en situation de communautarisme, mais en situation de Dictature Monarchique. C’est moi qui mets les mains dans le cambouis, c’est moi qui ai le mot final.
…. Ma précieuse Clef… J’ai le pouvoir…..

Ahem… bref…

La parole est à vous.


28 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 12.947.183 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.