Game Developers Conference : Comment mettre l'enfer en musique ?

JudgeHype | 22/11/2017 à 14h59 - 6

En mars 2015, Russel Brower et plusieurs membres ayant travaillé sur la bande son de Diablo III: Reaper of Souls s'étaient donnés rendez-vous pour une conférence à la GDC. L'objectif était d'aborder la musique et les sons de l'extension que nous connaissons depuis plusieurs années.

Or, la chaîne YouTube de la GDC vient tout juste de publier l'enregistrement vidéo de la conférence en question. Les différents protagonistes abordent par exemple le profond respect qu'ils ont pour la franchise. Composer la musique de Reaper of Souls, ainsi que les différents sons, nécessitait d'apporter un peu de nouveautés mais aussi de garder la philosophie globale de ce que nous connaissons depuis le 31 décembre 1996, date de sortie du premier épisode. Impossible de trop s'écarter du thème de Tristram ou du travail de Matt Uelmen. Ce dernier a créé des musiques iconiques qui ont d'ailleurs été utilisées pour l'annonce de Diablo III en 2008 à Paris.

On apprend également que si le développement de Diablo III fût particulièrement long, les compositeurs n'ont pas un temps infini pour travailler sur un jeu. Ils sont tenus par d'autres projets, un gars comme Russel Brower travaillait à cette époque beaucoup sur World of Warcraft par exemple.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, n'hésitez pas à jeter un oeil à cette vidéo. Même si c'est en anglais, vous pouvez toujours activer les sous-titres.


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