Hôtel des ventes et or dupliqué aux USA: Blizzard prend la parole

JudgeHype | 11/05/2013 à 15h50 - 17

Comme vous le savez certainement si vous avez suivi les news, l'hôtel des ventes a été au coeur d'un gros souci sur les serveurs nord-américains en début de semaine. John Hight, directeur de la production, a pris la parole cette nuit pour expliquer en détails le déroulement de l'histoire.


En résumé

Déploiement du patch 1.0.8 ---> Bug à l'hôtel des ventes ---> Duplication massive de l'or par certains joueurs ---> Enooooorme bordel pendant 2-3 jours.


Que s'est-il passé ?

Peu après la sortie du patch 1.0.8 mardi, certains joueurs ont découvert un bug leur permettant de dupliquer de l'or via l'hôtel des ventes en argent réel. Le bug résultait d'une erreur de codage et apparaissait lorsqu'un joueur veut augmenter la pile d'or de 1 à 10 millions. John insiste sur le fait qu'un petit nombre de joueurs disposaient des sommes nécessaires à l'exploitation du bug, et que seuls 415 d'entre-eux ont exploité la faille pour gagner de l'argent.

Dès que Blizzard a été au courant du problème, l'hôtel des ventes a été suspendu au niveau des pièces d'or afin d'isoler le problème. Un correctif a ensuite été appliqué partout dans le monde, avant la fin de la journée, afin d'éviter que cela ne s'aggrave. Cela explique d'ailleurs pourquoi nous n'avons pas eu de souci en Europe.

En parallèle, les développeurs ont piétiné suspendu les joueurs qui ont profité du bug, tout comme ceux qui ont agit comme complices en stockant l'or des fraudeurs. Une fois les preuves mises en évidence, Blizzard a banni ou fait un rollback des comptes selon l'activité analysée.


Ça change quoi pour le joueur lambda ?

Blizzard a imaginé effectuer un rollback complet, notamment de part les suggestions des membres des forums officiels. Cependant, la vaste majorité des joueurs n'a pas participé à l'exploitation de la faille et Blizzard n'aimait pas l'idée de les punir pour le mauvais comportement de quelques-uns. Or, un roolback aurait nécessité une maintenance prolongée ainsi qu'une perte de la progression et des hauts faits effectués depuis le lancement du patch 1.0.8.

De ce fait, Blizzard a préféré mettre de côté l'idée du rollback sur les serveurs US et travaille actuellement à la suppression de l'or dupliqué en effectuant un audit des comptes concernés. A ce sujet, sachez d'ailleurs que plus de 85% de l'or dupliqué a déjà été supprimé, et que ce chiffre va bien sûr augmenter au fil des jours.


Et maintenant ?

De nombreux joueurs ont acheté et vendu des objets et de l'or après la maintenance de mardi. Blizzard va donc s'assurer que toutes les transactions légitimes soient assurées. Les joueurs qui ne sont pas concernés par l'exploitation de la faille n'ont donc rien à craindre, ils garderont leurs objets et leur or, tout comme l'argent reçu à l'hôtel des ventes en argent réel. L'argent récolté au niveau des enchères des tricheurs sera de son côté offert au Children’s Miracle Network Hospitals.

John Hight conclut en remerciant les joueurs qui ont pris la peine de prévenir Blizzard de la situation, ainsi que de la patience dont ils ont fait preuve. La société s'excuse au passage platement pour les inconvénients et assure qu'elle continuera de surveiller le jeu de près pour éviter les abus et ce genre de souci à l'avenir.

17 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.037.582 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.