Infos: beta, cinématiques, PvP, Linux, donjons, personnalisation...

JudgeHype | 07/05/2012 à 10h51 - 31

Plusieurs interviews des employés de Blizzard sont apparues sur le web ces derniers jours. J'ai fait une petite compilation des infos que j'ai pu voir ci et là et je vous propose d'y jeter un oeil ci-dessous. Il y avait également des infos intéressantes à propos de la difficulté du jeu et du mode Armageddon, et je me suis dit qu'une news dédiée à ces éléments serait une bonne chose. Elle arrivera sous peu !
  • La beta a été très utile pour Blizzard. Certains bugs n'apparaissent en effet que lorsque plus de 100.000 joueurs sont sur les serveurs et testent un jeu. La beta ouverte a également été très intéressante pour les développeurs. Elle a permis à une quinzaine de problèmes d'être réglés. Ceux-ci était peut-être frustrants pour les joueurs, mais pas pour Blizzard qui a pu régler certains soucis avant la sortie du jeu.
  • La beta n'a pas été déployée pour tester la difficulté du jeu, mais le matériel et l'architecture serveur.
  • Certaines cinématiques n'ont été terminées que tout récemment.
  • Les donjons peuvent avoir 25 pièces, mais ceux-ci sont pris dans un réservoir de 75 à 100 pièces différentes. Cela permet d'avoir des donjons différents à chaque fois, avec des pièces que vous voyez plus rarement que d'autres.
  • L'équipe travaillant sur une version console de Diablo tente de créer un jeu réellement dédié aux consoles et non pas un simple portage de la version PC/Mac de Diablo III.
  • Blizzard a tenté de proposer une personnalisation basique des personnages, notamment avec le barbare qui avait à une époque 8 ou 9 coupes de cheveux différentes. Cependant, une fois que le barbare portait un casque, cela ne se voyait plus du tout. Les développeurs ont donc préféré laisser tomber l'idée et consacrer leur temps à d'autres éléments. De plus, le joueur aurait passer du temps à sélectionner des éléments qu'il n'aurait finalement pas vu en jeu. Enfin, cela aurait retarder l'arrivée du joueur en Sanctuary et il faut que le joueur de Diablo III entre en quelques secondes dans une partie pour jouer immédiatement.
  • Le jeu a été terminé ces dernières semaines. L'équipe travaille actuellement à régler des soucis mineurs concernant la stabilité du jeu.
  • Blizzard a déjà prévu un patch qui apportera des modifications techniques et quelques petits changements d'équilibrage. Le patch PvP est de son côté déjà en développement. Les deux patchs ont déjà des dates de sortie estimées, mais rien n'est sûr à 100% et Blizzard préfère ne pas en parler pour l'instant.
  • Le PvP avait besoin de plus de temps. Il nécessitait que l'équipe soit entièrement orientée sur le PvP. Si tout se passe bien, il y a peu de chances qu'il soit reporté à 2013, et Jay Wilson estime qu'il pourrait même arriver bien plus tôt.
  • Une version Linux sera proposée si la demande est vraiment là.
  • Blizzard ne prévoit aucune fermeture des serveurs Diablo III. Le premier Diablo, après 15 ans, est toujours disponible sur Battle.net.
  • Une version HD des anciens titres de Blizzard est toujours faisable. Cependant, il faut savoir que l'équipe qui s'en chargerait est celle de Diablo III. Si elle travaille là-dessus, elle ne peut donc pas bosser sur Diablo III, le patch PvP ou de potentielles extensions.
Et voilà ;)

31 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 74.994.915 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.