Interview BlizzCon: Comment Reaper of Souls va améliorer Diablo III ?

Arkentass | 20/11/2013 à 20h00 - 17

Lors de la BlizzCon 2013, IncGamers, par l'intermédiaire de Flux, a eu l'occasion de discuter avec les développeurs de Diablo III: Reaper of Souls. Ci-dessous, vous pourrez retrouver un résumé contenant les informations les plus intéressantes.

Groupes, clans et multijoueur
  • Blizzard travaille toujours sur l'ensemble des nouvelles fonctionnalités.
  • Les groupes viennent de StarCraft II. C'est quelque chose que les joueurs connaissent et aiment. C'est une fonctionnalité destinée à réunir ceux qui partagent un intérêt commun.
  • Les clans sont quelques chose qui existe dans une grande variété de jeux et qui vous offrent une nouvelle façon de parler avec les joueurs et de jouer ensemble.
  • Vous pouvez facilement discuter avec les joueurs de votre clan, mais il s'agit plutôt de promouvoir une prise de conscience sur le fait que d'autres gens dans votre clan sont en ligne et jouent dans des parties. Surtout avec quelque chose comme le mode Aventure, où il est facile d'entrer et d'en sortir.
  • Les objets en général, et la façon dont ils deviennent liés au compte est un vrai gros changement de Reaper of Souls.
  • Tous les légendaires sont liés au compte.
  • À chaque fois que vous enchâssez une gemme liée au compte, cela lie l'objet à ce dernier.
  • Blizzard veut rendre les objets légendaires aussi puissants qu'ils le peuvent. "Qu'ils changent le jeu, mais qu'ils ne le cassent pas."
  • Toutes les restrictions commerciales mises en place sont là pour aider les joueurs à être vraiment satisfaits de l'obtention d'objets,et aussi pour donner la possibilité aux développeurs de les rendre aussi formidables qu'ils le peuvent.
  • Quand Blizzard a pris la décision de supprimer l'hôtel des ventes, c'était pour essayer de rendre l'expérience de jeu la meilleure possible.
  • Blizzard possède aujourd'hui un système qui vous permet d'échanger les objets légendaires avec tout le monde dans une partie. Ce qu'ils veulent vraiment, c'est axer le jeu sur le fait de jouer avec vos amis, et non pas juste arriver dans une partie pour vendre et dire "Hey, regardez mes objets!".
  • Vous pouvez échanger tous les objets, y compris les légendaires et les objets de set, dans la partie où vous les trouvez. Et même quand vous partez, Blizzard vous donne un certain temps qui indique que "Tous ceux qui étaient en train de jouer avec vous peuvent échanger cet objet avec vous".
  • Cela fournira une nouvelle incitation à faire du multijoueur. Cela va vous faire jouer avec d'autres personnes, et vous pourrez rencontrer une situation comme celle la: "Hey, vous êtes un sorcier. Je viens juste de trouver ce super objet de sorcier. Prenez-le !". Et vous pourrez avoir tous ses objets Barbare, donc ça marche pour tout le monde.

Enchantement et transmogrification
  • Le coût en or augmente quand vous répétez l'enchantement sur un même objet.
  • Vous n'avez pas besoin de beaucoup d'or pour pouvoir enchanter, mais si vous en avez beaucoup, il y a des choses que vous pourrez faire avec.
  • Blizzard veut donner aux joueurs des choses à faire avec leur or dont ils seront contents. Ils ne veulent pas taxer les joueurs, ils veulent introduire des choses en jeu qui donnent le sentiment d'avoir de la valeur.
  • La transmogrification en est un parfait exemple. C'est quelque chose que les joueurs veulent déjà. Ils ne veulent pas être forcés à avoir l'apparence d'un objet simplement pour avoir de meilleures statistiques.

Équilibrage
  • Blizzard passe beaucoup de temps sur l'équilibrage de Reaper of Souls.
  • Les développeurs veulent que les joueurs puissent jouer ce qu'ils aiment. Si vous voulez être un Chasseur de démons, ils veulent que vous vous sentiez bien en tant que Chasseur de démons. Ils veulent que tous les Chasseurs de démons aient autant de façons de jouer que possible, de sorte que vous puissiez trouver ce qui vous convient le mieux.
  • C'est une chose à laquelle ils travaillent à travers les compétences. Ils revoient beaucoup d'anciens sorts d'ailleurs. Ils y travaillent aussi à travers les objets. Ils ajoutent par exemple des affixes qui renforcent certains sorts, de sorte que vous puissiez trouver un objet qui convient à votre style de jeu.
  • C'est spécialement le cas pour les objets légendaires. Blizzard essaie de les rendre vraiment puissants pour proposer des façons de jouer que les joueurs n'avaient pas auparavant.
  • Pour le sorcier, il y a un objet légendaire en rapport avec le sort Hydre. Peut être que vous n'aimez pas vraiment ce dernier, mais si vous obtenez un objet légendaire qui vous donne 2 Hydres, alors peut-être que ce sort deviendra plus attrayant et que vous le choisirez à la place d'un autre.
  • Pour tous les objets légendaires et beaucoup d'objets dans le jeu, les développeurs essaient de faire en sorte qu'il y ait beaucoup de diversité au niveau des classes. Lorsqu'ils jouent au bureau, ils ont en quelque sorte leurs propres groupes, qui sortent de temps en temps, et qui disent par exemple : "Oh, ce build est le meilleur, c'est totalement OP". Et puis ça change semaine après semaine. Blizzard voit ça dans l'environnement Live aussi, où quelque chose est "le meilleur" et puis change au fil du temps. Blizzard pense que c'est une preuve de la profondeur de jeu. Les objets légendaires et la toute nouvelle itemisation du Butin 2.0 va vraiment avoir un rôle à jouer à ce sujet.

Affixes et limites
  • Durant le développement de Reaper of Souls, Blizzard s'est posé beaucoup de questions: "Que se passerait-il si l'on frappait à 100% de chance de coup critique ? Peut-on aller au-delà ? S'en soucie-t-on ?"
  • Les développeurs sont arrivés à la conclusion que dans Diablo, ils veulent donner aux joueurs autant de contrôle sur leur personnage que possible. Ce n'est pas un MMO, ils n'ont pas à équilibrer les choses autour de certaines limites, et si vous voulez empiler certaines statistiques, allez-y. Idéalement, vous souhaitez avoir beaucoup de statistiques différentes, parce qu'elles sont toutes convaincantes. Blizzard voit les choses sous cet angle.
  • Blizzard a ajouté beaucoup de nouveaux affixes récemment, pour en quelque sorte renforcer cet aspect. Ils ont ajouté "Réduction du coût en ressources", en %, de sorte que vous pouvez l'empiler sur votre équipement. Ils ont ajouté "Réduction du temps de recharge", comme ils l'ont déjà montré. Ils ont ajouté beaucoup d'affixes qui rendent certaines compétences spécifiques meilleures. Plus récemment, ils ont réintroduit Coup Cinglant dans le jeu.
  • Blizzard essaie d'avoir autant d'affixes amusants que possible, afin que cela ne soit pas vraiment un gros problème si vous décidez que vous aimez le critique ou la vitesse d'attaque.
  • Les développeurs changent des choses très souvent, ils veulent essayer tout un tas de nouvelles choses, et c'est vraiment la nature "itérative" de la vie chez Blizzard.
  • Les affixes seront séparés en catégories primaires et secondaires. Blizzard pense qu'il y avait des cas, auparavant, où vous aviez un objet avec un affixe comme "découverte d'or" ou "rayon de ramassage des globes de vie" et où vous vous disiez: "Oh non, cela c'est fait au détriment de quelque chose que je voulais vraiment, comme du critique". Maintenant, ces affixes sont classés dans différents groupes afin que vous sachiez réellement si vous ne perdez pas l'un au détriment de l'autre. Avec ceci arrivent quelques limites sur combien de statistiques primaires et secondaires vous pouvez avoir en même temps.
  • Les objets vont beaucoup changer. Blizzard sait que les statistiques tri-facteurs existeront toujours sur les objets actuels, et ils cherchent à corriger cela afin qu'il y ait des choix plus intéressants pour les joueurs.
  • Il n'y a actuellement pas de limites ou de réduction au-delà d'un certain score. Si Blizzard met des limites, c'est une façon très rude pour eux de résoudre le souci. Cela engendrerait également un autre lot de problèmes.
  • Il semble vraiment intéressant d'avoir un changement qui vous force à remplacer un tas d'autres objets, mais c'est un gros frein à la construction votre build autour de ces derniers. Les développeurs souhaitent vraiment donner aux joueurs la possibilité de changer de build. Blizzard ajoute des objets qui donnent des gains de statistiques assez convaincants pour certaines compétences, ce qui pourraient vous faire prendre une compétence que vous ne voulez normalement pas, simplement parce que le boost de ce nouvel objet est impressionnant. En tant que sorcier, peut-être que normalement vous n'utiliseriez pas l'orbe arcanique, mais si vous trouvez un objet qui donne 20% de bonus aux dégâts de cette compétence, vous pourriez y réfléchir à deux fois.

Nouveaux affixes d'objets et bonus de statistiques
  • Ce que Blizzard essaie vraiment de faire dans Reaper of Souls, et dans le Butin 2.0, est d'essayer de changer la façon de voir les choses d'une manière significative.
  • Blizzard essaie de réduire l'écart entre les joueurs haut niveau et les joueurs bas niveau.
  • Les développeurs garantissent que chaque objet aura 4 statistiques primaires et 2 secondaires, ce qui signifie que vous êtes beaucoup plus susceptible de trouver des objets puissants. Cela fait partie de la façon dont Blizzard encourage les joueurs à faire la transition vers le nouveau système.

Bonus de gemmes
  • Il y aura de nouveaux tiers de gemmes. C'est une affirmation 100% exacte. Blizzard a vraiment de nouvelles et puissantes gemmes pour vous.

Découverte d'objets magiques et Paragon
  • Actuellement, seulement 10% de votre Découverte d'objets magiques s'appliquent aux légendaires.
  • Depuis que ce n'est plus une statistique impactante, les développeurs n'ont pas le sentiment qu'ils ont encore besoin de toute les restrictions qu'il y avait sur celle-ci.
  • Blizzard n'a plus automatiquement besoin de la donner à tout le monde. En conséquence, les développeurs ont fait quelques changements à la découverte d'objets magique et l'ont mise dans le système Parangon, car elle n'est plus aussi obligatoire qu'elle ne l'était avant.


17 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 74.994.195 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.