Interview de Nate Kenyon, auteur du roman Diablo III: L'Ordre

JudgeHype | 17/10/2012 à 15h35 - 2

Aujourd'hui, je me suis rendu compte d'un truc amusant. Le 9 mai dernier, soit quelques jours avant la sortie de Diablo III, j'ai eu l'opportunité d'interview Nate Kenyon, l'auteur du roman Diablo III: L'Ordre. Je me suis dit qu'il serait intéressant d'attendre la sortie française pour mettre en ligne l'interview. Là où ça devient drôle, c'est que je n'ai finalement jamais mis en ligne l'interview de Nate Kenyon ^^

Je me souviens que je vous en avais même parlé en news à l'époque, disant que je mettais cela de côté pour plus tard. Mais naaaaaan, je n'en ai jamais parlé. Et je suis d'ailleurs étonné que personne parmi vous ne m'ait rappelé à l'ordre... C'est le cas de le dire :p

Je vous invite donc à découvrir l'interview aujourd'hui. Désolé pour cet oubli assez monstrueux de ma part d'ailleurs. Le roman Diablo III: L'Ordre est disponible au prix de 19,28€ chez Amazon.fr.

Bonjour Nate. Pouvez-vous vous présenter auprès de nos lecteurs en quelques mots ?

Je suis un joueur occasionnel depuis que je suis jeune. J'écris depuis un bon moment maintenant et suis publié depuis 2006. J'ai six livres à mon actif avant la sortie de Diablo III: The Order et c'est la seconde fois que je travaille avec Blizzard. La première était pour StarCraft Ghost: Spectres qui est paru l'année dernière.


Pouvez-vous nous parler de la façon dont les choses se sont passées avec Blizzard. Avez-vous eu l'opportunité d'apporter une touche personnelle à l'histoire ?

Je ne pense pas que je pourrais avoir une expérience plus enrichissante que celle que j'ai eu avec Blizzard pour L'Ordre. Ils attendent beaucoup de vous mais sont très professionnels. Ils sont très excités par leur propre contenu, leur propre univers. Ils sont très créatifs. J'ai d'ailleurs pu placer ma touche personnelle dans l'histoire car les gens de Blizzard sont très ouverts et reconnaissent sans problème quand vous avez une meilleure idée qu'eux.

Je me suis beaucoup documenté à propos de Sanctuaire et j'ai bien entendu apporté mes propres idées lors des réunions et divers brainstorming. L'élément dont je suis peut-être le plus fier est l'histoire de Cain. Je voulais absolument, pour construire ce roman, apporter une vraie histoire à Deckard Cain. Il lui fallait un passé qui indiquant pourquoi il fait ce qu'il fait aujourd'hui et pourquoi il est qui il est. Développer l'histoire de Cain était passionnant pour moi, d'autant plus que le personnage avait déjà une longue histoire dans cet univers.


Cliquez ici pour lire l'interview de Nate Kenyon dans son intégralité




2 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.022.226 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.