J'ai vu le film Warcraft. Vive Duncan Jones.

Lyrka | 24/05/2016 à 23h55 - 89

Ce soir, j'ai eu la grande chance d'être invitée par Blizzard et de pouvoir participer à la première mondiale du film. Tout d'abord, je tiens à dire que je ne révélerai rien de l'histoire et je vous livrerai plutôt mes sentiments par rapport à ce visionnage. Je souhaite en effet respecter le plaisir de chacun d'entre-vous pour que vous puissiez découvrir le film et en tirer toute satisfaction. En plus, Judge me relit et si je le spoile, je trouverai porte close en rentrant de mon escapade parisienne :)

Fierté, honneur et pouvoir sont pour moi les maîtres mots de ces deux heures passées en compagnie de nos héros de toujours. Si nous avons été bombardé de teasers suscitant tant notre envie que notre interrogation, rassurez-vous, vous êtes loin, très loin d'avoir tout vu du film. Pour moi, ces images diffusées ces derniers mois sont plutôt à prendre comme des maillons d'une histoire riche, captivante et étoffée nous immergeant, la 3D aidant, dans ce monde qui nous est si familier.

Quand Duncan Jones nous explique qu'un grand soin a été apporté aux effets spéciaux, il ne mâche pas ses mots ! Nous pouvons profiter de chaque détail des images qui nous sont proposées, allant de la finesse du grain de la peau des orcs au bruissement des plumes du griffon de Lothar. Nous sommes bombardés de gros plans qui nous emportent au coeur même de l'action.

Le film démarre très rapidement, donnant le ton à ces deux heures de projection. À aucun moment l'attention ne faiblit tant vous êtes transportés dans ces scènes empreintes de magie, de combats ou encore d'émotions... parce que je dois bien l'avouer mon âme sensible de bisounours a bien vibré une ou deux fois !



Bien expliqué du début jusqu'à la fin, le Lore est tout à fait accessible aux néophytes, n'hésitez franchement pas à venir accompagné par des amis non-joueurs, ils saisiront l'ensemble de l'histoire, vous risquez tout au plus de les convertir à WoW :)

Toutefois, si vous en avez l'occasion, je vous invite à prendre quelques heures pour lire le prologue du film. À mon sens, il vous permettra d'aller plus loin dans la compréhension des Orcs. Vous saisirez toute l'ampleur d'une mak'gora et de ce qui en découle ou encore le lien qui unit ce peuple à leur loup, donnant plus de profondeur à la compréhension du film.

Même si je n'ai trouvé aucun des personnages décevant, j'ai été particulièrement surprise par les personnages de Lothar, Garona et Khadgar. Le premier s’avère être un soldat valeureux, intelligent et fidèle à son roi, je l'imaginais moins blagueur et sensible tel qu'il nous est présenté. Garona, alias Paula Patton, est une véritable révélation. Pendant toute la période de teasing, je trouve qu'elle a été relativement discrète par rapport à Tobby Kebel, Travis Filmel ou encore Robert Kazinski m'amenant à tord à penser que son personnage était plutôt secondaire. Sachez qu'il n'en est rien. Sa place est primordiale dans cet opus et elle campe son personnage avec brio. Enfin, j'ai eu un coup de coeur pour Khadgar qui grandira en présence tout au long du film.

Enfin, je dirais qu'il y a un personnage bonus : le Fel (la magie gangrenée) ! Celui-ci prend place rapidement dans la projection et pendant toute sa durée, vous aurez la possibilité de l'apprivoiser, d'en saisir toute l'importance et son principe de destruction.

Personnellement, je vous recommande donc ce film. Je pense ne pas me tromper en disant qu'il a conquis le public de ce soir. Les applaudissements étaient au rendez-vous et la file était longue pour récupérer les quelques goodies distribués à la sortie.

PS : J'ai souvent vu dans les commentaires de news que l'on écrivait une Orc, sachez que pour le sous-titrage, le choix s'est porté sur "Orque". Âmes sensibles, vous êtes averties :)




89 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Warcraft: Le Commencement : 5.544.663 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.