PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
2829 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

Jay Wilson quitte la direction de Diablo III mais reste chez Blizzard

Jeudi 17 janvier 2013 à 22h10 - JudgeHype - 51 commentaires

Jay Wilson, le grand gourou de l'équipe de développement de Diablo III depuis 7 ans, annonce qu'il quitte son poste afin de se lancer dans un nouveau challenge chez Blizzard. On ne sait pas encore qui le remplacera, ni dans quel département Jay bossera désormais à Irvine, mais toujours est-il qu'il ne sera prochainement plus aux commandes de Diablo III.

L'info en étonnera certains, moins d'autres. Jay Wilson a pris le temps d'expliquer son départ dans un long message que je vous propose de retrouver ci-dessous (Blue Tracker - Forums officiels). Jay rassure au passage les joueurs. Blizzard ne compte en effet pas mettre Diablo III de côté et le suivi continuera, que ce soit avec Jay Wilson ou non.

Un peu de sang frais ne fait jamais de mal, surtout en Sanctuaire ;)

Salutations à tous,

Je voulais que vous soyez parmi les premiers à connaître l'importante décision que j'ai prise pour ma carrière, et cette décision concerne l'avenir de Diablo.

J'ai récemment célébré mes sept ans de collaboration à Diablo III, et bien que ce fût une des périodes de ma vie la plus stimulante et riche, j'ai désormais atteint un niveau de créativité où il est temps pour moi de travailler sur quelque chose de nouveau. Les forces présentes chez Blizzard ont été suffisamment généreuses pour m'offrir cette opportunité. Au cours des prochaines semaines, je ne ferai plus partie du projet Diablo III et j'évoluerai ailleurs au sein de Blizzard. Cette décision n'a pas été facile pour moi, et n'a pas été précipitée, mais en définitive elle semble être la meilleure.

La première chose que je peux vous assurer à tous est que cela n'aura aucun impact négatif sur l'attention continue que nous apportons à Diablo III. Le jeu n'a pas été conçu par une seule personne, loin de là, et l'équipe qui a mis en pratique sa passion et son immense talent reste. Nous avons beaucoup de choses de prévues pour l'avenir, et ces projets seront menés à bien comme d'habitude. Je ne veux pas non plus abandonner l'équipe et je serai donc toujours disponible pour elle pendant la période de transition, jusqu'à ce que nous décidions qui prendra la relève en tant que Directeur du développement.

À ce sujet, vous ne serez pas surpris de voir prochainement une offre d'emploi pour un Directeur du développement pour Diablo III. Nous souhaitons explorer toutes les opportunités afin de recruter le meilleur profil possible pour diriger le projet. Nous sommes impatients de rencontrer cette personne et de découvrir quelles idées nouvelles il pourra proposer.

Je suis fier de Diablo III, et malgré nos divergences par moment, la communauté qui s'est formée autour va me manquer. Je pense avoir fait beaucoup d'erreurs dans la gestion de cette relation, mais mon intention était de toujours fournir une excellente expérience de jeu ; d'être aussi ouvert et accessible que possible, tout en restant collé à la vision qu'a l'équipe Diablo pour le jeu.

Je sais que certains d'entre vous pensent que nous sommes tombés à court lorsque nous avons promis de sortir le jeu « Quand il sera prêt ». Bien que nous ne soyons pas parfaits, nous avons essayé de prendre les meilleures décisions avec les informations et les connaissances que nous avions à ce moment-là. Cela ne veut pas dire que nous prenons toujours les bonnes décisions, mais si nous avons fait une erreur alors je pense que nous fait le maximum pour la corriger.

C'est pourquoi vous pouvez toujours compter sur Blizzard : nous prenons soin de nos jeux et nous faisons tout ce qu'il faut pour les améliorer continuellement au fil du temps. Nous écoutons les commentaires et les suggestions de la communauté. Par exemple, nous étions d'accord sur le fait que la qualité des objets au lancement de Diablo III n'était pas assez bonne. L'équipe a donc fait de nombreux changements, y compris la modification des chances d'obtenir un objet, la refonte des objets légendaires et l'ajout d'affixes sur les nouveaux objets du jeu. Nous étions aussi d'accord sur le fait que le jeu à haut niveau avait besoin de plus de profondeur, ainsi l'équipe a ajouté de nouveaux évènements et de nouveaux systèmes comme la Puissance des montres et les niveaux de Parangon.

En tant que concepteur de jeu, Blizzard s'est toujours engagé à produire des jeux aussi bons que possible et ce sera toujours le cas. Avec votre aide, nous continuerons de jouer, débattre et améliorer Diablo III comme nous l'avons fait avec tous les jeux Blizzard.

Enfin, la mise à jour 1.0.7 est en cours de développement, le royaume de test est ouvert, et de nombreuses autres nouveautés sont à venir pour Diablo en 2013. Je laisse Diablo III entre de bonnes mains et mon départ ne compromettra pas l'évolution du jeu. Nous continuerons de faire ce que nous faisons : écouter, jouer et progresser.

Vous êtes les joueurs les plus passionnés et fidèles qu'un concepteur puisse espérer avoir. Je vous souhaite à tous le meilleur et je veux vous remercier de la formidable expérience que vous m'avez fournie. Gardez vos haches aiguisées, vos livres de sorts à portée de main et tenez ce démon sournois en échec.

--Jay



Ces news pourraient vous intéresser : 
 18/12 : Jay Wison est de retour sur Twitter !
 17/12 : Suppression du compte Twitter de Jay Wilson (Angryrobotics)
 24/09 : L'interview de Jay Wilson et Wyatt Cheng au sujet du Patch 1.0.5
 23/08 : Jay Wilson s'explique sur ses propos à l'encontre de David Brevik
 21/08 : Interview de Jay Wilson et Andrew Chambers à propos du patch 1.0.4

51 commentaires - [Poster un commentaire]

Pages : 1 2 3 4 5 6   Suivant

Arobaz Arobaz Posté le 17/1/2013 à 22:11:55 - #1
       
Membre
Message supprimé par la modération.
Juldolar Juldolar Posté le 17/1/2013 à 22:13:35 - #2 - Citer
+1
+1
-1 Reporter
Membre
Ah!!! sacré nouvelle ça !
C'est très suspect quoi qu'on en disent. Mais après 7 ans a tourner autour, forcement ça laisse des traces. Un oeil neuf ne fera surement pas de mal. Espérons qu'ils feront le bon choix !

Message édité le 17/1/2013 à 22:21:04 
Kargarok Posté le 17/1/2013 à 22:14:55 - #3 - Citer
+1
-18
-1 Reporter
Membre
Message considéré comme peu intéressant par les membres. Afficher le message.
issar Posté le 17/1/2013 à 22:16:21 - #4 - Citer
+1
+5
-1 Reporter
Membre
Titan !
lachose lachose Posté le 17/1/2013 à 22:22:10 - #5 - Citer
+1
+1
-1 Reporter
Membre
+1 issar, c'est exactement la réaction que j'ai eue
Dedisdead1924 Dedisdead1924 Posté le 17/1/2013 à 22:24:13 - #6 - Citer
+1
-11
-1 Reporter
Membre
Message considéré comme peu intéressant par les membres. Afficher le message.
davidoff Posté le 17/1/2013 à 22:30:15 - #7 - Citer
+1
+5
-1 Reporter
Membre
En même temps, cela n'aurait pas été sérieux et professionnel de la part de Blizzard de désavouer Jay en plein développement du jeux. Par contre, avant l'annonce d'une probable extension...Allez Jay, dis le que tes supérieurs t'ont poussé un peu vers la sortie.
As03 Posté le 17/1/2013 à 22:37:46 - #8 - Citer
+1
-11
-1 Reporter
Membre
Message considéré comme peu intéressant par les membres. Afficher le message.
polmpolm Posté le 17/1/2013 à 22:42:55 - #9 - Citer
+1
-10
-1 Reporter
Membre
Message considéré comme peu intéressant par les membres. Afficher le message.
blaire Posté le 17/1/2013 à 22:49:57 - #10 - Citer
+1
+7
-1 Reporter
Membre
une offre d'emploi pour directeur de développement de diablo 3 (trop cool)

par contre un point qui a l'air de passé inaperçu ?! ...
7 ans de dev sur D3... les 7 démons ... sa cache quelque chose
jay wilson serai t'il le prochain boss de diablo 4 ?
surement

Pages : 1 2 3 4 5 6   Suivant

Poster un commentaire

  Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.

JudgeHype TV - offline
 Vendredi 31 octobre 2014
19:45  World of Warcraft Arena World Championship
Vivez en français les matchs d'ouverture de la BlizzCon !
 Mardi 04 novembre 2014
14:30  En Azeroth et au-delà
Prenez part à l'accomplissement de haut-faits, la chasse aux montures,...
Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site Diablo III - JudgeHype : 45.013.670.
© Copyright 1998-2014 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.